MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Secrétaire d’État à l’égalité réelle, une belle connerie


Par Christophe Mussard - Publié le Jeudi 11 Février 2016 à 23:29 | Lu 1067 fois

Secrétaire d’État à l’égalité réelle, une belle connerie
Remaniement ministériel pour la dernière « ligne droite » avant les présidentielles 2017, la député socialiste Ericka Bareigts décroche le poste de secrétaire d’État chargée de l’égalité réelle. Une députée qui pourtant n’a pas cessé de voter des orientations politiques à l’encontre même de l’égalité réelle.

À plusieurs reprises j’ai écrit le paradoxe d’un gouvernement qui veut le développement des départements d’outre-mer pour une égalité réelle et dans le même temps conduit une politique d’austérité (plus d’impôts donc diminution de la croissance) et une politique de réduction drastique des dotations aux collectivités territoriales (qui pourtant sont des acteurs économiques par la commande publique). C’est une grosse blague que nous fait le gouvernement socialiste.
 
Maintenant cet ex-député, nouvellement secrétaire d’État va-t-elle pouvoir sortir de ses positions stériles partisanes et travailler avec le Département et la Région dont les représentants sont des personnalités de droite sur lesquelles elle s’est donnée à cœur joie de taper. Va-t-elle pouvoir seulement être à l’écoute et remettre le gouvernement dans le financement de la continuité territoriale (liberté de se déplacer), à remettre plus de moyens efficaces dans la formation de nos jeunes, à engager l’État dans un véritable processus de sortie du chômage en outre-mer comme nous l’a promis Hollande il y a quelques années ?
 
Sera-t-elle apte à quitter son siège d’opposition pour proposer de vraies solutions pour les Ultramarins ? Le doute est permis, ces dernières années elle n’a eu de cesse que de voter des contresens à l’égalité réelle pour notre territoire. Filer à une réunionnaise un secrétariat d’État qui va à l’opposé de l’égalité, il nous faut donc nous poser des questions ? Fier ou pas fier ?

Christophe Mussard




1.Posté par khera le 12/02/2016 05:54

nous ca gagne dans le baba, on a pas eu notre mots à dire, La Réunion est un pays de droite, le gouvernement socialiste nous as trahis, détruit et elle de quel coté va t elle se ranger, du coté des pauvres ou des riches !!!!!!

2.Posté par jacky le 12/02/2016 05:58

Le t' it voyage en Inde a été un moment d' organisation, les dionysiens l' ont élu et elle nous a jamais dans la confidence....

3.Posté par orchidée le 12/02/2016 06:01

Les législatives, Présidentielle approchent elle a voulus se faire les poches avant la claque, à son gouvernement

4.Posté par Darky le 12/02/2016 06:42 (depuis mobile)

Camarade Mussard, rejoins le côté clairvoyant de la force plutôt que rester dans l obscurantisme de droite..

5.Posté par Elodie le 12/02/2016 09:15 (depuis mobile)

Quel est le travail que vous critiquez lorsque vous dîtes qu'elle a proposé des mesures contre l'égalité réelle? À part votre grand savoir en terme de finances publiques,suivez vous les projets réels de cet dame?

6.Posté par pfff le 12/02/2016 11:32

Quelqu'un peut me dire à quoi sert un secrétaire d'état de l'égalité réelle? çà ressemble plutôt à un emploi fictif bien payé.

7.Posté par kld le 12/02/2016 12:55

bravo darky , certains font semblant de rien comprendre , on peut ne pas soutenir ce gouvernement mais se boucher les yeux ne dénotent pas une grande ouverture d'esprit , on est habitué avec deux trois certains .

8.Posté par zembla le 12/02/2016 14:08

il faut vraiment que Hollande n'avait plus personne pour nommer cette femme, comme nullité on ne peut pas mieux trouvé

9.Posté par le taz le 12/02/2016 22:52

pas que vous croyiez qu'elle va servir à quelque chose ?

l'a été placée dans ce fourre-tout de truc réel pour la parité.
point.

et les moqueries vont aller bon train maintenant....
les réunionnais, qu'on place dans les gouvernements uniquement quand il faut boucher des trous....

10.Posté par SIMPLE CITOYEN LAMBDA le 13/02/2016 19:58

TOUT "LE BAN E T L’ARRIÈRE BAN " DES ADMIRATEURS DE DIDIER ROBERT SE RELAIENT POUR "SUPPLIER" PRESQUE , MADAME BAREIGHTS DE DÉFENDRE , DÉSORMAIS, LES POSITIONS DE LEUR "GOUROU" ... C'EST ASSEZ CURIEUX!!!
De quoi ont-ils " PEUR" finalement pour monter ainsi en grappes , dans la défense du Président de la " pyramide inversée " ? ? LES POSITIONS DE LA NOUVELLE SECRÉTAIRE D' ÉTAT SERAIENT "STÉRILES ET PARTISANES", ALORS QU E CELLES DE MONSIEUR CHRISTOPHE MUSSARD SERAIENT ,"ENRICHISSANTES" "OBJECTIVES" DONC , LES SEULES A PRENDRE EN CONSIDÉRATION !!!! LES LECTEURS AURONT COMPRIS : C ' EST MONSIEUR MUSSARD QUI AURAIT DÛ DÉCROCHER CE POSTE : IL EST DE TOUTE ÉVIDENCE PLUS COMPÉTENT QUE CELLE QUI A ETE CHOISIE ! Il vient de nous le prouver brillamment !!! MAIS QU'ATTEND DONC LE PRÉSIDENT DE RÉGION POUR ENGAGER , ( DANS SON ÉQUIPE DE CONSEILLERS ) "UN TEL SPÉCIMEN RARE" ÉNERGIQUE ET ... PARFAIT ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes