MENU ZINFOS
Faits-divers

Secours en montagne : Pour récupérer son drone, il reste coincé dans le rempart du volcan


Un passionné de drone a bénéficié des compétences exceptionnelles du peloton de gendarmerie de haute montagne dans la nuit de jeudi à vendredi. Alors qu'il tentait de récupérer son appareil crashé 20 mètres plus bas, il est resté coincé au bout d'une corde.

Par IS - Publié le Vendredi 2 Septembre 2022 à 17:27

Entre 19 et 20 heures, après avoir bien bataillé, les gendarmes du PGHM ont réussi à extraire à la verticale un aficionado de drone qui pendait au bout d'une corde.

Le passionné était descendu seul et sans téléphone 20 mètres plus bas afin de récupérer son appareil qui s'était crashé. Mais il s'est retrouvé coincé dans la végétation et n'a pas réussi à remonter.

Par chance, des passants qui se trouvaient dans les environs ont entendu ses cris et ont pu requérir l'intervention des secours. Sans quoi, vu l'endroit où les faits se sont déroulés, le trentenaire imprudent aurait pu y rester longtemps.

L'homme a donc été "pêché" au câble par les hommes du PGHM qui l'ont ensuite récupéré en coupant sa corde. Le tout dans la partie de l'enclos du volcan, au niveau de la coulée de 2004, dans une zone où la végétation est très abondante

Faut-il encore rappeler que lorsque l'on sort seul en randonnée, avec ou sans drone, il est prudent de prévenir de son itinéraire et de toujours se déplacer avec un téléphone chargé sur soi. 




1.Posté par Zendet le 02/09/2022 18:26

Marre de ce genre d'individus qu'il faut constamment assister au nom de la grande générosité de la France, laquelle commence à payer durement son laxisme pécuniaire...

2.Posté par valeo le 02/09/2022 18:31

Merci le PGHM.

3.Posté par Manapany Boy le 02/09/2022 18:39

Ha la buse ......

4.Posté par ben voyons le 02/09/2022 18:59

Un drone au coeur du parc ?

5.Posté par TICOQ le 02/09/2022 19:07

Le PGHM a été trop rapide. Pour le fun ce clown aurait dû passer une nuit à la fraîche pendu par les couilles.

6.Posté par Frigidaire le 02/09/2022 20:44

Il faut espérer qu'il paye la petite balade de l'hélico et du PGHM

7.Posté par Néné le 02/09/2022 21:01

Nos impôts partent en fumée pour ces gens imprudents n’a rien dan coco

8.Posté par Ti tangue le 02/09/2022 21:25

Surtout qu’une entreprise propose un service de récupération de drones dans les endroits inaccessibles de l’île: drone rescue 974

9.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 03/09/2022 06:39

POUR LES NERVEUX!

Il vous faut savoir que même s'il n'y a personne à sauver, les situations compliquées l'hors d'interventions obligent des entrainements quotidiens!

Autant faire les mêmes manoeuvres dans des conditions réelles!

10.Posté par Bertrand GONTHIER PAYET le 03/09/2022 17:28

drone rescue 974 ?
Ils sont sur Facebook ?

11.Posté par jojo la frite le 03/09/2022 19:57

oh ! oh ! .. STOP ! .... c'est mon fric qui finance ce loisir de merde ! .. en un mot : "qu'il se démerde tout seul" ...?. et j'ajoute ' BARKA !" .... non mais .... il a choisi, non ? qu'il se démerde seul , alors .... !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes