MENU ZINFOS
Communiqué

Seconde édition du Elio Surf Challenge les 8 et 9 avril sur le spot des Brisants


- Publié le Dimanche 2 Avril 2017 à 11:35 | Lu 820 fois

Seconde édition du Elio Surf Challenge les 8 et 9 avril sur le spot des Brisants
Parce que le 12 avril 2015 restera gravé dans nos mémoires à jamais et parce que nous ne devons pas oublier Elio... ni les autres, le rendez-vous exceptionnel des 08 et 09 avril 2017 sera à marquer d’une pierre blanche, pleine d’espoir.

Espoir, c’était Elio. Jeune surfeur du pôle Espoir de La Réunion attaqué mortellement à 13 ans par un requin. Aujourd’hui, le meilleur hommage que nous devons lui rendre est d’organiser un bel événement à la hauteur de sa réputation.

Les 08 et 09 avril, aura lieu la deuxième Coupe Espoir de Surf de la Réunion sur le spot des Brisants, à partir de 9H30, épreuve qualificative aux Championnats de France de Surf, et à ce titre, organisée par la Ligue de Surf de La Réunion, elle sera bien évidemment sécurisée.
L’évènement, d’accès gratuit, se veut également multi-sportif avec diverses activités sportives proposées : boxe, karaté, saut élastique, skate, beach tennis, beach volley, voile en dériveur collectif, jet ski... La fête sera complète avec des manèges et structures gonflables, une vente d’œuvres produites par JACE, FLOAFLEUR, PANDAKROO au bénéfice de l’Association, de la restauration, et bien d’autres surprises.

Des informations seront fournies par les associations concernées, par l’équipe du Centre de Ressources et d’Appui pour le risque requin, un dispositif expérimental de surveillance sous-marine par sonar sera mis en place ainsi qu’un dispositif de surveillance sous-marine par drone aérien.

Des concerts clôtureront les deux journées.

L’événement est organisé par les associations Elio CANESTRI et Saint-Leu Surf Club Elio CANESTRI. 1000 jeunes sont attendus pour cette manifestation ainsi qu’un public que nous espérons nombreux !

Le maître-mot reste cohésion. Cohésion avec la nature, cohésion entre sportifs, cohésion entre tous.

Nous remercions les différents partenaires publics et privés qui ont fait que ce rendez-vous puisse être pérennisé.

Pour Elio, venez tous fêter le surf et le sport sous toutes ses formes !




1.Posté par Couillonisse le 02/04/2017 11:58

Cohésion avec la nature mdrrrrrrrrrrr .... remarquez ce sera peut être une des seules fois où on verra autant de surfeurs dans un endroit sécurisé... à plusieurs millions d'euros ! Merci aux milliers des contribuables de payer pour quelques uns ....

2.Posté par L'Ardéchoise le 02/04/2017 16:30

1, ce serait un minimum d'avoir une once de respect : cet événement existe en mémoire d'Elio, 13 ans, c'est-à-dire pour un jeune, si jeune, que nous ne pouvons oublier vous et moi que cet âge-là, nous l'avons eu, avec son cortège d'actes irréfléchis, ou irrévérencieux, alors que nous étions persuadés que nous avions raison.

Mais il est vrai qu'il me semble ahurissant d'organiser encore ce genre d'épreuve à la Réunion, si près du bord, donc hyper-technique et en même temps non représentative de ce que les gagnants devront affronter sur la côte atlantique ou ailleurs.
Les vagues sur cette île sont géniales, toutefois il faut pouvoir les prendre assez loin pour faire une performance, et s'entraîner pour d'autres championnats exigeants.
Ce n'est plus possible.
Alors, une fête, un hommage, oui, mais pas une épreuve de championnat, c'est leurrer ceux qui pourront aller plus loin dans le challenge.

Quant à la "contribution", vous, moi et des millions de personnes contribuons chaque jour au bien-être des politiques grassement payés sur nos deniers, alors...

3.Posté par Local974 le 02/04/2017 17:29

Tout ça pour ça? Si c'était un ti créole Payet, Auber, Hoarau.... Li n'aurait pas de club à son nom ni même de compétition.....arrête un peu ce néocolonialisme ! La communauté zoreil y commence fatigue à nous ek tout zot commeraz rend' à nous çi donne à nous ça ! Zot lé just bon pou gate la sauce. Si zot y aime la Reunion....barre à zot

4.Posté par Simandèf le 02/04/2017 18:36

Quand on fait le calcul les surfeurs et associés ainsi que leurs amis ont depuis le début eu tout ce qu'ils voulaient. Ils ont su placer leurs pions dans la politique (mairie...), obtenir de grosses subventions, mis en place tous leurs projets qui tournent autour du surf (bodyboard...), de la sécurité, de la plongée, de la pêche, de la restauration... le groupe est bien organisé malgré les luttes internes l'essentiel c'est que le nerf de la guerre qu'est l'argent entre bien dans la communauté.

5.Posté par ANTHECHRIST le 03/04/2017 07:56

L'ardéchoise, cet événement c'est en l'honneur de la bêtise, outre le fait que régulièrement les surfers ignorent les consigne de sécurité, c'est aussi régulièrement qu'ils arrachent eux-même les panneaux d'avertissements ou d'interdiction de surfer et là il n'y à pas d'hommage pour cette jeune anglaise Bishop qui s'est fait croquer à l'étang salé parce que certains avaient arraché les panneaux... Combien de requins sont mort depuis ces quelques incidents pour des abrutis de surfeurs. D'ailleurs combien de surfeurs sont morts depuis ces dernières années ? Et combien de requins ont payé le prix de la bêtise humaine, moi si j'étais à la place des requins je porterai plainte ! Sans compter l'argent que ça nous coûte entre les filets et ce qu'on donne aux pêcheurs...
Si les surfeurs faisait profil bas oui on aurait peut-être un peu plus de respect pour ces glandeurs...

6.Posté par Nono le 03/04/2017 12:46

@1 où on verra autant de surfeurs dans un endroit sécurisé... à plusieurs millions d'euros

Le spot des brisants n'est pas sécurisé. Tu en as pas marre d'étaler ton ignorance, en plus de ta bêtise malsaine ?

7.Posté par Couillonisse le 03/04/2017 16:01

Nono, tu as lu l'article ???? vous avez vraiment de gros problèmes de compréhension je vais donc te souligner les passages important petit niais : "elle sera bien évidemment sécurisée " ; "un dispositif expérimental de surveillance sous-marine par sonar ainsi qu'un dispositif de surveillance sous-marine par drone aérien "

On peut imaginer que des vigies requins seront présentes, en nombre ...

Tu crois que ces dispositifs sont gratis gros benêt ??? Ton ignorance frise le ridicule !!! toi qui te considères si brillant !! Tu dois trop te servir dans ta pharmacie :) Les quelques 650.000 euros dilapidés dernièrement par la région seront en grande partie dépensés pour cette compétition grand couillon ... Ne pas l'admettre c'est comme jurer que les surfeurs réunionnais sont des gens responsables : UNE ÉNORME CONNERIE !!!

Tu n'en as pas marre d'étaler ta mauvaise foi partisane et malsaine ??? bizzzzz le spéciste

8.Posté par REVELATEUR ... le 03/04/2017 20:31

posts 1; 3 ; 4 et 5 (avec couillonisse qui n'en a jamais assez quand il s'agit de s'enfoncer dans l'abject ...) ça fait 4 posts sur 7 où l'on peut lire des gens qui crachent sur un ado mort tragiquement !...
Je ne veux plus commenter sur Zinfo tellement ça pue mais là c'est trop !
Finalement je remercie Zinfo : notre monde contient de tout, du plus pur et merveilleux jusqu'à ce qu'on ne peut même pas imaginer de pire . Grace à vous, sous-humains commentateurs, je mourrai moins bête, ayant connu à travers vous ce que l'humanité produit de pire ...Et ainsi, je saurai mieux m'en détourner ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes