MENU ZINFOS
Société

Séchilienne-Sidec EDF : Nassimah Dindar demande la tenue d'une médiation nationale


Dans un communiqué, Nassimah Dindar demande au ministre de l'Energie et de l'Economie Numérique, Eric Besson et à Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, la tenue d'une médiation nationale sur le conflit qui oppose les salariés à la direction du groupe Séchilienne-Sidec et d'EDF depuis plus de deux ans. Une demande qui intervient après l'avis du rapporteur public du Conseil d'Etat qui "justifie la nécessité de trouver une solution à l'amiable".

- Publié le Samedi 9 Avril 2011 à 08:46

Séchilienne-Sidec EDF : Nassimah Dindar demande la tenue d'une médiation nationale
La Présidente du Conseil Général, Nassimah DINDAR a adressé ce jour un courrier à M. Eric BESSON, Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie Numérique ainsi qu’à la Ministre de l’Outre-mer, Mme Marie-Luce PENCHARD afin de les sensibiliser sur les conséquences du conflit social au sein de la Sechilienne-Sidec et d’EDF, qui affecte actuellement l’ensemble des départements d’Outre-mer. Ce conflit a des répercussions importantes sur les plans économique, sanitaire et social de l’île.

La Présidente du Conseil Général et une délégation de Conseillers Généraux ont reçu la semaine dernière une délégation de l’intersyndicale qui a fait part des revendications visant à une application de la loi pour les personnels concernés. Lors de cette rencontre, le Conseil Général a indiqué à l’intersyndicale qu’il accompagnerait leur démarche vis-à-vis de l’Etat pour qu’une issue à ce conflit soit rapidement trouvée. Lors de la rencontre qu’elle avait eu vendredi dernier avec Mme Penchard, Ministre de l’Outre Mer, la Présidente du Conseil Général avait déjà appelé son attention sur ce dossier.

Aussi, notre collectivité mesure pleinement les conséquences néfastes des actions de restriction d’électricité pour les acteurs économiques et les usagers de l’île.

Par cette lettre, la Présidente du Conseil Général invite le Gouvernement à prendre les dispositions appropriées en matière de garantie du service public de l’électricité et d’approvisionnement énergétique qui relève de sa compétence.

L’avis du rapporteur public du Conseil d’Etat du 7 avril justifie la nécessité de trouver une solution à l’amiable. En effet, le rejet de la requête de la Sechilienne Sidec et d’ EDF a été recommandé par le rapporteur public. Cette requête demande l’application de la loi reconnaissant aux travailleurs de l’énergie les conditions de rémunération des fonctionnaires en vertu d’un accord datant de 1972.

A la lumière de cet avis, la mobilisation de l’Etat s’avère plus que jamais nécessaire pour éviter que le conflit ne s’enlise. C’est pourquoi la Présidente du Conseil Général sollicite l’Etat, « afin d’organiser une médiation entre les différentes parties concernées au niveau national pour mettre un terme à ce conflit social », démarche qui reste aujourd’hui la seule probante pour aboutir à une sortie de crise.




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 09/04/2011 09:58

"Séchilienne": n'y aurait il pas la une contre-pétrie aussi incompatible avec la gravité du sujet, qu'avec la personne qui s'exprime en fonction des courants porteurs ?
"carrière", n'est pas de demain l'espoir, quand on est si "gauche" a droite, au gré des vents...

2.Posté par Sentinelle le 09/04/2011 10:26

Mme DINDAR devrait s'intéresser en premier lieu à la situation sociale du personnel du Conseil Général .

Ensuite elle devrait procéder aux recrutements des attachés inscrits sur la liste d'aptitude qui vont perdre le bénéfice du concours.

Enfin Mme DINDAR devrait mettre en adéquation sa déclaration sur la situation sociale à la réunion et la situation des agents d'EDF :

Ces employés sont payés sur 13 mois + primes+intéressement négocié + courant gratuit +Comité d'Entreprise important!!!

Si elle met ses paroles en pratique elle devrait demander à EDF de supprimer tous tous ces avantages à des personnels qui sont payés par le consommateur sur les factures qu'EDF récolte par mois y compris les intérêts pour retard de paiement

Quel est l'avis des consommateurs , des restaurateurs, des hôpitaux, des vieilles personnes sur ce conflit d'EDF quant on sait qu'il est difficile pour tous les travailleurs de joindre les deux bouts en fin de mois???.

Surtout que pensent ses mentors Mrs Annette et Vergès?? qui sont aux abois de la casse sociale.


3.Posté par johan le 09/04/2011 10:28 (depuis mobile)

Nassimah, pourquoi reagir maintenant et pas reagi avant? Pourquoi prendre position maintenant et pas avant? Est ce le fait d avoir peur d influencer les electeurs mecontent de cette greve? Peux tu nous eclaire nous les z infonautes?

4.Posté par Cambronne le 09/04/2011 11:19

wouallah wouakbar.

5.Posté par Cambronne le 09/04/2011 11:24

wouallah wouakbar.

ensuite lorsque Cambronne dit que ce pays est en pleine schizophrénie d'une soviétisation dans une décontraction feutrée personne ne désire le ...nous voyons expressément la prise de position pourquoi et comment le choix de la Présidente du conseil Général imaginez , que la mesure vienne déranger les avantages acquis d'une sur rémunération d'une armada de fonctionnaires , le bordel va pouvoir commencer , et nous risquerions de voir une autres révolution dans les dom tom

6.Posté par William le 09/04/2011 11:54

C'est une affaire privée, le conseil général n'a pas à s'en mêler, point barre.

7.Posté par noe974 le 09/04/2011 12:16

Mme Dindar semble avoir des ailes depuis son élection ... elle est dans une démarche constructive pour les travailleurs de la Réunion qui sont en conflit ...

Son charme va-t-il faire bouger les choses ? L'avenir nous le dira ...

8.Posté par Cambronne le 09/04/2011 12:33

6.Posté par William le 09/04/2011 11:54
C'est une affaire privée, le conseil général n'a pas à s'en mêler, point barre
c'est exactement la même réflexion que ma boulangère a fait ce matin , entre parenthèse je n'ai pas vu la mère Nassimah monter au créneau, pour prendre des nouvelles des entreprises qui ont perdu des milliers d'euros de dégâts par l' irresponsabilités des terroristes de la Séchilienne-Sidec et d'EDF , nous constatons qu'elle préfère défendre le corporatisme de la cgt l'on perçoit mieux ensuite pourquoi un Paul Verges trouvait que Nassimah était la présidente idéale ...

9.Posté par Neblasphémonspas ! le 09/04/2011 14:01

Cambronne a totalement raison. La nouvelle pasionara communiste se mêle de choses qui devraient la conduire à balayer devant sa porte avant.

Bizarre pour l'ARAST la CGT s'est déclarée ennemi de Nassimah. Pour le conflit de l'énergie Nassimah est leur copine.

Comprenne qui pourra.

La lèche du rouge semble être sa grande spécialité.

10.Posté par Anti cons le 09/04/2011 14:37

La DindeRare ne se mouille pas ... : je lance la patate chaude à quelqu'un d'autre ...
Une attitude logique et courageuse aurait été de dire que la sur-rémunération doit être mise en voie de disparition au nom d'un principe encore plus fort que tout ce qui peut être dit : l'EGALITE entre les citoyens. C'est pour tout le monde ou c'est pour personne. Pour tout le monde c'est pas possible, alors c'est pour personne sauf pour ceux qui en bénéficient déjà. Cette prime devrait mourir en même temps que ceux qui en bénéficient.

11.Posté par Bertrand le 09/04/2011 14:42

elle est la ventriloque de paul vergès désormais !

quand il ne pourra plus se déplacer lui même il dirait à nassimah " lève pou allé pisse pou moins "

ils sont forts ces cocos ou les autres sont trop faibles et cons
les deux mon capitaine


12.Posté par Cambronne le 09/04/2011 15:43

11.Posté par Bertrand le 09/04/2011 14:42

excellent Bertrand pour le ventriloque nous connaissions Achmed Le Terroriste Mort , à présent nous avons nassimah adulatrice du keynésien clairvoyant

13.Posté par ti colon le 09/04/2011 16:09

Comment l'Etat peut il intervenir dans un conflit privé. la Sichilienne est bien une entreprise privé. Seul les fonctionnaires d'Etat bénéficie de la prime de 53%.

14.Posté par Guillaume le 09/04/2011 17:55

ok coupure depuis samedi 4h00 jusqu’à 16 00 ...samedi aucune hot line .....mais toujours le CE la avantages etc .....mon frigo 150 € à la poubelle

15.Posté par occupe a ou le 09/04/2011 18:04

nassima pourquoi elle s'occupe pas des choses qui la regarde plus directement
les ex salariés de l' ARAST qui attendent depuis plus de 2 ans leur indemnité qui est un droit
pourquoi elle fait appel a chaque fois des jugements avant occupe les fonctionnaires de edf elle devrait payer leur dû au ex salariés ARAST qui pour la plupart ne travaillent tjs pas et touche entre 500 et 1000 € d'assedis pour pouvoir tourner définitivement cette page ARAST PAYEZ NOUS OU FAITES PAYER NOTRE DU c'est cela que vous aurez du demander au ministre et aux autres avant de vous occuper d'une entreprise
vous avez VIRER 1200 peres et meres de famille, je me demande comment vous faites pour dormir la nuit

16.Posté par Caton2 le 09/04/2011 19:17

Super! La sur rem est toujours la vache à lait des assistés du régime néo colonial. En fait Nassimah, comme d'hab', vole au secours de ses affidés, les nababs de la grande distribution, de l'électro ménager et de l'automobile. Un peu plus de sur rem et le groupe Caillé refait surface! Logique!

17.Posté par bwarouz le 09/04/2011 20:06

au Guillaume 12 h de coupure ce jour ???rien sur ce site rien dans la presse !!!

18.Posté par répondeur le 09/04/2011 21:06

Le 15: Comment y fait poudormir la nuit ? Mais c'est sans "kilote" mon camarade; c'est sans "kilote" toutes l'é sales et na point un comic l'edf pou laver. elle même à force caresse comunist dans un sens, socialis dans l'autre; y fait quoué ça 5 colonnes à la une . Ben poignet lé ankilosé. Pôvre tite papangue!

19.Posté par fiuman le 10/04/2011 09:29

De quoi se mêle-t-elle la laveuse de culotte du conseil général?

20.Posté par Cambronne le 10/04/2011 18:47

19.Posté par fiuman le 10/04/2011 09:29
De quoi se mêle-t-elle la laveuse de culotte du conseil général?

je lui trouve un air Annie Cordy elle peut être du sang d'une descendance pour nous la faire peut être ben oui peut être ben non allez savoir c'est sa face caché bonne du curé , remarquez derrière la sacristie les bonzs du PCR veillent au grain pour suivre les cantiques

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes