Société

Sécheresse: Les Saint-Paulois invités à restreindre leur consommation d'eau

Mercredi 18 Janvier 2017 - 14:28

En raison de la sécheresse exceptionnelle qui sévit actuellement dans le département, La Créole invite ses usagers de la commune de Saint-Paul à restreindre leur consommation d’eau "afin de préserver les ressources qui sont actuellement en forte diminution".

Elle les incite notamment à "ne pas laver les voitures en dehors des stations professionnelles, ne pas laver les cours, limiter l’arrosage des pelouses et des jardins privés, limiter le remplissage des piscines"
Lu 4797 fois



1.Posté par Hugues le 18/01/2017 16:29

Ah Ouai ?
Déjà que sur le réseau " Orangers-Bouillon l'e"au qu'ils distribuent depuis un an est impropre à la consommation, je ne vois pas à quoi peut servir l'eau que nous vend la CRÉOLE autrement qu'à arroser l'herbe et remplir ma piscine.

Copier/Coller de l'ARS ce jour: ( Et qui date sans changements depuis plus un an.)

"[Risque microbiologique potentiel


Commentaire sanitaire

L’insuffisance du traitement de potabilisation au vu de la nature de l’eau constitue un facteur de risque.

Aussi il est recommandé pour les personnes immunodéprimées, les personnes âgées de plus de 75 ans, les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes de :
- Ne pas boire l’eau du robinet ;
- Consommer de l’eau embouteillée ou à défaut, faire bouillir au préalable l’eau du robinet au moins 3 minutes.

En revanche, l’eau du robinet peut être utilisée pour les autres usages sanitaires (toilette, lavage, WC)."

J'ai renvoyé ma facture sans chèque avec un commentaire tel que, vendez moi de l'eau potable et je vous paierai.

2.Posté par Choupette le 18/01/2017 17:24

Il y a de l'eau potable qui se jette à la mer du côté de l'est.

Installer des pipe-lines au lieu de creuser des tunnels sous la montagne pour la redistribuer dans les communes, ça leur coûterait un autre pont ???

3.Posté par TAZ OPINION le 18/01/2017 17:51

Saint-Paul !!! Té !!! mi croire pa ! Depi la bascul lo tout' domoun Saint-Paul né na lo pou arrose zot karé pou rempli zot pisin pou arroz zot ti zardin kaktis ...
Aster Salazi na poin d'lo. Aster, Saint-Benoit na poin d'lo. Aster Bras Panon na poin d'lo.
Arrèt ek sa !!! Scandal i sa arrivé.

4.Posté par what else le 18/01/2017 18:06

j'habite au guillaume il pleut tous les jours ...ou sont les retenues collinaires les stockages pourquoi quand il pleut les cannes sont arrosées ??

5.Posté par Coconut Joe le 18/01/2017 19:24 (depuis mobile)

Encore un bien bel exemple de la nullité de la municipalité Saint-Pauloise. Bravo Monsieur Sinimalé. Au lieu de passer ton temps à essayer de placer ta fille aux législatives, bosse un peu pour tes administrés !

6.Posté par Hugues le 18/01/2017 20:07

Encore plus épique.
je viens de relever à l'instant dans ma boite aux lettres ma facture de la Créole et les dépliants zone par zones qu'ils nous envoient ne correspondent absolument pas avec l' ARS.
Mon eau est soit-disant potable et buvable.
C'est quoi ce machin ?
L'ARS dit totalement le contraire. Qui croire ?

Il nous reste à nous usagers de l'eau que l'on nous vend, le fait d'aller vers l’Union Régionale de défense des consommateurs et Roule pas nous. Eux ils savent quoi faire.
Ce scandale quant aux factures réclamées doit aboutir à une remise du tarif de l'eau et encore plus à une mise en conformité des eaux qui doivent être distribuées conformes à une consommation aux normes de la santé publique.

7.Posté par Antoine le 18/01/2017 22:03

http://www.eaudurobinet.re/index.php/carte-interactive

Allez voir d'où provient votre eau ( secteur par secteurs et demandez en effet à la Créole des réparations quant à leurs factures qu'ils desservent avec une potabilité de factures qui ne servent qu"à les enrichirent alors qu'ils ne font strictement rien pour nous consommateurs. (Fiabilité des réseaux et en amont des réservoirs.
Moi aussi, je vis au Guillaume comme post 4 " what else ". Ne payez plus vos factures, envoyez leur une photocopie de votre secteur ARS et comparez en effet avec ce que vous ment la Créole. JE VOUS ASSURE, ÇA FONCTIONNE. Ils vont vous faire une belle remise au prix de l'eau non consommable.

PS: La CISE fait pareil. L'eau est essentielle pour la vie des uns et des autres et pour notre santé. Révoltons nous et ne payons plus leurs factures alors qu'eux ont les moyens de se payer des fontaines à eaux et des bouteilles d'eau de source.
Allez chez eux, ils ne consomme pas l'eau du robinet...

8.Posté par what else le 19/01/2017 16:30

en direct du guillaume il tombe des trombes ...les cannes sont arrosées

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter