Revenir à la rubrique : Sport

Sebastien Loeb pulvérise le record de la course de côte de Pikes Peak

Le nonuple champion du monde de rallye, Sebastien Loeb, a explosé hier le record de la mythique course de côte de Pikes Peak de plus de 1 min 30, au volant de sa Peugeot 208 survitaminée (875 chevaux, 875 kg). Il est devenu le premier pilote (toutes catégories confondues) à passer sous la barre des […]

Ecrit par S.I – le lundi 01 juillet 2013 à 09H51

Le nonuple champion du monde de rallye, Sebastien Loeb, a explosé hier le record de la mythique course de côte de Pikes Peak de plus de 1 min 30, au volant de sa Peugeot 208 survitaminée (875 chevaux, 875 kg). Il est devenu le premier pilote (toutes catégories confondues) à passer sous la barre des neuf minutes sur la montée de 20 km, composée de 156 virages et dont l’arrivée se juge à 4300 m d’altitude.

Le précédent record absolu de la « course vers les nuages », près de Colorado Springs, appartenait depuis un an au Néo-Zélandais Rhys Millen (en 9:46.164), qui a terminé 2e dimanche dans une Hyundai Genesis, relégué à près de 50 sec de Loeb après avoir pourtant amélioré son chrono de 2012 de 44 sec (9:02.192).

« Je félicite toute l’équipe Peugeot Sport », a déclaré l’Alsacien à l’arrivée. « C’était un défi incroyable. (…) J’avais la pression car l’équipe a effectué huit mois de travail. Quand je suis monté dans la voiture je me suis posé la question de savoir si je devais attaquer à bloc pour battre le record ou assurer pour privilégier la victoire. Mais, une fois dans la 208, je me suis senti bien et j’ai décidé d’attaquer car c’est ce que j’aime faire. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.