Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Sébastien Loeb : « J’ai perdu 12 points en trois jours »

Le nonuple champion du monde des rallyes et ancien vainqueur du Tour Auto de La Réunion, Sébastien Loeb a défrayé la chronique avec des déclarations surprenantes au sujet de la sécurité routière.

Ecrit par 2029353 – le mercredi 19 avril 2023 à 14H06

Sébastien Loeb est l’un des plus grands champions français. Le pilote automobile s’est récemment exprimé dans un entretien accordé au Figaro en vue de son engagement en rallycross avec une Lancia Delta électrique.

L’athlète de renom connaît une carrière couronnée de succès avec neuf titres de champion du monde des rallyes, plusieurs podiums sur l’épreuve reine du rallye-raid, le Dakar mais aussi sur la course sur circuit la plus célébrée, Les 24 heures du Mans. On oubliera évidemment pas le sacre de Sébastien Loeb lors du Tour Auto de La Réunion en 2001.

Des révélations inattendues

Sébastien Loeb prépare son retour au championnat du monde de rallycross, cette fois à bord d’une Lancia Delta électrique. Et il a beaucoup fait parler de lui lors d’un entretien accordé au Figaro.

Le pilote automobile explique avoir été un très mauvais conducteur sur les routes nationales dès son plus jeune âge. « À 18 ans, on m’a retiré douze points en trois jours avec ma R5 GT Turbo« , révèle Sébastien Loeb qui assure ne pas avoir subi de retrait de permis. Le véhicule n’a cependant pas longtemps survécu aux frasques du conducteur : « elle a fini dans un poteau« , avoue-t-il.

Le nonuple champion du monde des rallyes a aussi donné son avis sur le débat du rabaissement de la vitesse maximale sur les autoroutes de 130 à 110 km/h en métropole. « Si on me prouve que c’est beaucoup mieux pour la sécurité de rouler à 110 km/h, alors OK. Mais n’oublions pas que les gens ont roulé longtemps sans radar et à 130 km/h dans des voitures parfois pourries sur le plan de la sécurité. Les constructeurs ont fait tellement de progrès dans ce domaine. Moi à 110 km/h au volant, je suis plus dangereux qu’à 180 km/h, car j’ai tendance à m’endormir« , assure-t-il.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.