MENU ZINFOS
National

Sébastien Lecornu se rendra aux Antilles une fois que l'ordre sera rétabli


La mobilisation se poursuit en Guadeloupe contre les mesures restrictives liées à la circulation du Covid-19. Une visioconférence a eu lieu hier entre le ministre des Outre-mer et les maires sur une méthode de sortie de crise.

Par NP - Publié le Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:12

Sébastien Lecornu se rendra aux Antilles une fois que l'ordre sera rétabli
Sébastien Lecornu a confirmé qu'il se rendrait prochainement aux Antilles une fois que l'ordre sera rétabli. "Cette visite, pour qu’elle aboutisse à une véritable solution, ne doit pas s’organiser sous la pression et doit s’inscrire dans le cadre d’engagements précis et partagés", a-t-il indiqué.

Aux maires de la Guadeloupe, à son préfet Alexandre Rochatte, mais aussi aux cabinets des ministres de l’Intérieur, et de celui des Solidarités et de la Santé également en visioconférence, le ministre des Outre-mer a rappelé "l’engagement du gouvernement à rétablir l’ordre public afin de permettre aux Guadeloupéennes et Guadeloupéens de reprendre une vie normale".

Car le mouvement de protestation contre l’obligation vaccinale, portant aussi sur des revendications sociales et salariales, ne faiblit pas . Lors de cette réunion, l’application de la loi en matière d’obligation vaccinale des soignants et des pompiers, principale revendication exprimée, a été abordée. "Le ministre des Outre-mer s’est engagé à partager cette remontée de terrain rapidement avec le ministre des Solidarités et de la Santé pour appliquer la loi avec proportionnalité et discernement dans le cadre des instances locales de dialogue et d’écoute", indique-t-il dans un communiqué.

Le ministre a également fait part de son inquiétude face à la 5è vague alors que "la couverture vaccinale en Guadeloupe reste en effet particulièrement faible, 33% de Guadeloupéens ont reçu une deuxième injection". 

Quant aux échanges liés à la jeunesse, le statut et l’avenir de la société guadeloupéenne, ils "nécessitent d’être approfondis", poursuit le ministre avant de conclure sur la crise actuelle qui "doit être vite résolue afin que l’image de l’archipel soit préservée et l’économie locale relancée". 




1.Posté par Le Jacobin le 26/11/2021 09:38

Je cherche en vain ce que cet ancien Gendarme Parachuté Ministre apporte à L'Outre Mer depuis qu'il est en poste ?

Si vous avez une seule action concrète qu'il aurait mis en place pour les DOM qui m'aurait échappée faite moi savoir.

2.Posté par Cool le 26/11/2021 10:34

Lu la peur, pauvre chou!!!!!

3.Posté par Samwinsa le 26/11/2021 12:55


Ti tremb' . Girardin té plus courageux ke ou!!

4.Posté par JOLACAILLE le 26/11/2021 13:12

Ben voyons, en plus il a la trouille malgré le déploiement de forces de matraquage.
c'est sur qu'il ne sera pas le bienvenu.
Après sa grande soirée de fête au ministère il est pas contaminé? c'est donc bien vrai que le rhum soigne

5.Posté par Freedom le 26/11/2021 14:36

A oui girardin t fini vol dan tas une femme avec une bonne paire de .....

6.Posté par Ouais... le 26/11/2021 15:50

Pacification ?

7.Posté par Amoincon le 26/11/2021 18:49

Son ki i moud' poiv' ! XD

8.Posté par Malik le 26/11/2021 19:35

Com creol i dit ; lo ki i batt carte ...

9.Posté par Héritage le 26/11/2021 19:46

Il a pas peur, il est juste prudent !!!

10.Posté par jojo le 26/11/2021 23:20

est-ce que par hasard, lu n'aurait peur gagne un mauvais coup si lu y partait la-bas ? en tout cas, mi ferait comme lu, un baisemernt lé vite arrivé ... le courage lé bon po les autres, ... pas po moin .

11.Posté par Al watani le 27/11/2021 11:43

Le "Cornu"...Il a le nom et la tête de l'emploi...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes