MENU ZINFOS
Société

Sébastien Lecornu et Olivier Véran annoncent un soutien de 1,6 million d'euros pour l'aide alimentaire à Mayotte


Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu et son homologue de la Santé, Olivier Véran, ont annoncé ce jeudi la mise en place d'un soutien d'urgence à l'aide alimentaire à destination des populations mahoraises les plus en difficultés face à la crise sanitaire. 1,6 million d'euros seront ainsi déployés pour trois mois sous la forme de chèques d'urgences alimentaires pour environ 13 300 familles de Mayotte. Très fortement touchée par le virus, l'île a dû être reconfinée le 5 février dernier, pour une durée d'au moins 3 semaines, à la suite de la dégradation de la situation épidémique.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 19 Février 2021 à 07:32 | Lu 667 fois

Sébastien Lecornu et Olivier Véran annoncent un soutien de 1,6 million d'euros pour l'aide alimentaire à Mayotte
La distribution de ces bons d'urgence alimentaire est confiée à la préfecture de Mayotte, en coordination avec les collectivités locales et les associations présentes sur le territoire. En moyenne, les familles recevront une aide de 40 euros par mois pendant trois mois.

Les ministres rappellent leur engagement total à soutenir les habitants de Mayotte face à une situation épidémique détériorée qui a conduit les pouvoirs publics locaux à renforcer les mesures de freinages de la propagation du COVID-19. Ces mesures ont un effet significatif sur le quotidien des populations, et particulièrement sur les personnes les plus précaires pour lesquelles l'accès aux biens de première nécessité est rendu plus difficile. Ce soutien d'urgence à l'aide alimentaire reprend les dispositifs déjà mis en place au printemps sur l'ensemble du territoire Français.

Depuis le début de l'épidémie, Mayotte a bénéficié de plusieurs mesures de solidarité nécessaires pour soutenir les personnes les plus précaires. Des mesures aussi bien nationales – aides exceptionnelles de solidarité, soutien d'urgence à l'aide alimentaire, majoration de la prime de rentrée scolaire, soutien aux associations de lutte contre la pauvreté, que locales –  distribution de colis alimentaires par la caisse de sécurité sociale de Mayotte, en lien avec la préfecture.
 




1.Posté par Ouais... le 19/02/2021 17:29

Bin oui, c'est versé la bas, ou ici...

2.Posté par Aïl landeur le 19/02/2021 21:43

40 euros... mais de qui se fiche t on..

3.Posté par mireille le 20/02/2021 06:04

pourquoi changer d'avis vous étiez prêt à faire un duo avec madame bello pour viré l actuelle président de région , me dite pas que vous aussi entrain de comploter avec Didier Robert pour qu'il reste président de région et comme ça se deniers vous aides à élire votre mentor annette sénateurs ,créole ouvre les yeux votons massivement pour madame bello.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes