MENU ZINFOS
Politique

Sébastien Lecornu déjeune avec les acteurs économiques pour travailler sur le plan de relance


Le ministre des Outre-mer était attendu au domaine Moca ce mardi midi pour un déjeuner de travail à l'initiative du président de Région, Didier Robert. Le ministre devait s’entretenir avec les acteurs socio-économiques dans le cadre de la cellule de continuité économique et sociale. L’objectif est d’élaborer un plan de relance spécifique pour La Réunion.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 18 Août 2020 à 15:06 | Lu 860 fois

Photo © Serge Marizy
Photo © Serge Marizy
La visite ministérielle de Sébastien Lecornu se poursuit à un rythme soutenu. La première journée a été consacrée à l’éducation et à la crise sanitaire. Après avoir visité un collège et un lycée du Port, le ministre s’est entretenu pendant plus de deux heures avec les maires de l’île au Conseil Départemental hier.

À l’issue de cette réunion, Sébastien Lecornu a annoncé la création d’une réunion hebdomadaire entre les édiles afin de coordonner les actions. Le ministre a également indiqué que les collectivités allaient maintenir leur niveau de recettes fiscales malgré la perte économique due au confinement. L’État va accorder des subventions de fonctionnement pour une somme comprise entre 60 et 100 millions d'euros.

Ce mardi, c’est la question du très attendu Plan de relance économique qui devait être mise sur la table. Un déjeuner de travail était organisé au domaine du Moca à Saint-Denis. Les représentants des chambres consulaires et représentants de syndicats patronaux étaient naturellement conviés à cette réunion pilotée par le ministre, chacun espérant des mesures ou un chèque capable de relancer l’activité économique de l’île mise à mal par le confinement.

Photo © Serge Marizy
Photo © Serge Marizy

Photo © Soe Hitchon
Photo © Soe Hitchon




1.Posté par Bleu outre mer le 18/08/2020 16:28

C'est vrai l'économie est plus important que l'humain. Toujours rien depuis le déconfinement pour tous les morts, ainsi que pour des familles pour faire leur deuil. Oui l'argent qui a amené à la délocalisation et dans cette situation, un petit moment pour lui rendre hommage.........

2.Posté par GIRONDIN le 18/08/2020 20:50

On est passé de '' '' '' PARI i COMMANDE PAS NOUS''' '' '' '' , à Didier Robert : réunion hebdomadaire entre les édiles afin de coordonner les actions.
😂

3.Posté par Le Jacobin le 19/08/2020 16:22

Si Didier Robert s'engage dans des Réunions hebdomadaires il ne trouvera plus du temps libre pour nous faire la conférence de presse qui date déjà de 3 semaines de rallonge, concernant les 43 Millions promis pour finir la NRL, somme qui a vite franchit le mur du son passée à 45 Millions selon le chargé des grands travaux à la Région.

Il faut en déduire que nos politiciens sont des gestionnaires d'immeubles puisque c'est Paris qui commande.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes