MENU ZINFOS
Politique

Sébastien Lecornu décore les sauveteurs du Tresta Star


Sébastien Lecornu a terminé sa deuxième journée dans le département par une remise de médailles au monument aux morts de Saint-Denis. Le ministre des Outre-mer a remis plusieurs décorations, notamment la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement aux sauveteurs du Tresta Star.

Par GD - Publié le Lundi 14 Février 2022 à 18:58

Photo : Pierre Marchal-Anakaopress
Photo : Pierre Marchal-Anakaopress
Pour clôturer sa deuxième journée de visite ministérielle, Sébastien Lecornu a donné rendez-vous au monument aux morts de Saint-Denis. C’est sur ce lieu symbolique que le ministre des Outre-mer a récompensé les "mérites distingués".

Jacques Billant, le préfet de La Réunion, se voit remettre l’insigne de commandeur de l’Ordre national du Mérite. Il amène avec lui dans le second ordre national plusieurs policiers qui se sont distingués au cours de l’année.

Le moment fort de cette cérémonie est la remise de la médaille d’honneur pour acte de courage aux sauveteurs du Tresta Star. Cette opération de secours du navire mauricien durant le passage du cyclone Batsirai a confirmé l’incroyable dévouement des sauveteurs du SDIS, de la Gendarmerie et de la Police nationale. Une récompense inévitable pour ceux qui ont su éviter le pire.

Photos : Pierre Marchal - Anakaopress
















1.Posté par Weby 974 le 14/02/2022 19:45

Dommage que certains pompiers professionnels ne savent pas nager et que ce directeur cache déjà toutes les failles du SDIS

2.Posté par Spartacus le 14/02/2022 20:52

J'espère que ceux qui ont vraiment transpiré et pris des risques ont été décorés, pas les gradés 5 barettes assoiffés de pouvoir, comme le pseudo DDSIS du Sud (sic!).

3.Posté par Laurent le 14/02/2022 20:57

Pourquoi dommage , vous êtes jaloux parce qu'ils soient employés et pas vous !!!!!! Honte à vous post 1

4.Posté par Eric le 14/02/2022 21:54

Il me semble que certains pompiers qui sont intervenues au soir du 3 février pour le sauvetage des marins qui ont échoué sur ce bateau demandés au responsables du sdis qui étaient aussi présents sur les lieux d intervention il y avait aussi les pompiers de Saint Philippe qui ont été oublié eux aussi mérites les honneurs mais bon c est comme ça

5.Posté par .. le 14/02/2022 22:42

Bravo les gars!
Et toi le ministre, tu ne décores pas les soignants ????

6.Posté par Squid le 15/02/2022 07:00

@3
Quand on sait que des gens font le forcing pour être "employés" alors qu'ils ont des problèmes médicaux, entre autre , vraiment pas de quoi être fièr ni jaloux de quoi que ce soit

7.Posté par Lesotho le 15/02/2022 08:51

Se gouvernement de corrompus la seul chose qui savent faire ses décorées, bravo les folles 😉

8.Posté par laurent le 15/02/2022 22:34

post 6 et post 1
ces hommes du feu ont sauvé plus d'une dizaines de personnes réfugiées sur le toit d'un bâtiment lors de l'incendie de montgaillard à laide du lot de sauvetage ou je vous rappelle qu'il y a eu malheureusement des morts sur ce triste incendie , moi je leur dis bravo pour leurs courages !!!! une fois qu'ils sont sur affectés sur un fourgon, ils sont aptes !!!!! vous mélangez tout

9.Posté par Yesican le 15/02/2022 23:13

Donne zot sœur

10.Posté par Squid le 16/02/2022 10:20

@8
Oui j'ai jamais dit le contraire pour leur courage

"Une fois qu'ils sont sur un camion ils sont aptes"

Justement j'en suis moins sûr
Des gens ayant des problèmes dans les tests médicaux peuvent passer en faisant un peu de forcing
J'en connais ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes