MENU ZINFOS
Social

Sébastien Guyon : "La suppression de la régie La Créole n'a jamais été envisagée"


Le président de la régie des eaux La Créole, régie communale de Saint-Paul et devenue régie intercommunale au 1er janvier 2020, s'exprime à l'issue d'une journée de négociations avec les salariés grévistes. Malgré une attaque en règle lundi dernier contre le directeur Patrick Pellegrini et Gidsèle Carlier, personnalité qualifiée membre du conseil d'administration, la présidence de La Créole assure aux salariés que les autres points évoqués dans l'audit ne seront pas remis en cause. Le communiqué du président Sébastien Guyon :

Par LG - Publié le Samedi 4 Septembre 2021 à 06:16

Sébastien Guyon, président de la Régie Communautaire La Créole depuis le 25 mars 2021 (Crédit photo médaillon : Direction de la communication de la ville de St Paul)
Sébastien Guyon, président de la Régie Communautaire La Créole depuis le 25 mars 2021 (Crédit photo médaillon : Direction de la communication de la ville de St Paul)
Suite au préavis de grève déposé, le Président de la Créole Sébastien Guyon accompagné du Directeur par intérim Sylvain Gréard, et du Directeur Général des Services du TCO, Jean-François Apaya, ont rencontré ce vendredi matin les membres de la Délégation Syndicale afin d’évoquer les revendications exprimées.

Cette rencontre fut rapidement écourtée par la délégation syndicale. En début d’après-midi, un courriel a été envoyé à la délégation syndicale par le Président de la Créole afin de proposer une nouvelle rencontre et rappeler plusieurs engagements qui garantissent le dialogue social et apportent des réponses fortes aux revendications.

Il a alors été confirmé les points suivants :

1) L'avenir de La Créole n'est pas menacé. La suppression de la régie n'a jamais été envisagée. La régie va continuer d'exister.

2) La pérennité des contrats de travail des salariés n'est pas menacée. Aucun plan de licenciements ne sera mis en œuvre. Il n'y a, par ailleurs, aucune remise en cause du principe du dispositif d'astreinte, du principe des heures supplémentaires, du principe du remisage des véhicules de service et de fonction, du principe de la prime d'intéressement.

Ainsi, tous les éléments nécessaires à l’ouverture d’un dialogue social constructif sont réunis.

Par courriel adressé à 22h00, la Délégation syndicale a accepté une nouvelle rencontre demain matin, samedi 4 septembre.

L’objectif étant de trouver ensemble une solution rapide pour une sortie de crise.

De nombreuses familles subissent des perturbations dans l’accès à l’eau potable de plus en plus pénalisantes pour leur vie quotidienne.

L’ensemble des acteurs de cette négociation doivent se montrer raisonnables et retrouver au plus vite la table des négociations.

Sébastien Guyon – Président de la Créole


SUR LE SUJET :
Sans ménagement, les élus du TCO licencient le directeur de la régie La Créole




1.Posté par transfuge le 04/09/2021 11:45

MQuelles garanties peut-on avoir de ce président qui, lui-même, est passé du PS au PLR ? Quelle crédibilité?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes