Sport

Seattle lamine Denver et remporte le Super Bowl XLVIII

Lundi 3 Février 2014 - 09:50

Seattle lamine Denver et remporte le Super Bowl XLVIII
Les Seattle Seahawks ont remporté le Superbowl cette nuit pour la première fois de leur histoire. Ils ont mis une fessée aux Broncos de Denver (43 - 8), à l'occasion de la 48e édition de cette compétition.

Avec cinq touchdowns contre un et une prestation défensive de très haut vol, le jeune quaterback des Seahawks, Russell Wilson et ses coéquipiers ont dominé la rencontre sans frémir.

La défense des Seahawks a fait vivre un véritable cauchemar au quaterback des Broncos, le MVP de la saison, Peyton Manning. Véritable référence à son poste, ce dernier a pourtant réalisé 34 passes complétées, un record au Superbowl. Mais les deux interceptions qu'il a subies ont coûté très cher.

Il rate ainsi l'occasion de devenir le premier quaterback de l'histoire vainqueur du Superbowl avec deux équipes différentes (il a remporté le Superbowl en 200è avec les Colts d'Indianapolis, ndlr), et de rejoindre au palmarès son frère, Eli, également quaterback chez les Giants de New York.

Plus jeune équipe de la ligue, les Seahawks sont donc aussi les nouveaux champions, et ont de quoi créer une dynastie dans ce sport, comme les 49ers de San Francisco ou les Patriots de Nouvelle-Angleterre en leur temps.

Du côté des Broncos, cette défaite est la cinquième lors d’un Super Bowl, un record NFL.









S.I
Lu 275 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >