MENU ZINFOS
Social

Séance de travail pour la délégation Sud du COSPAR ce jeudi


C'est une ambiance studieuse qui attend la délégation Sud du COSPAR demain. Après une réunion de plus d'une heure au siège de la CFDT à Saint-Pierre, les responsables de la délégation Sud ont pris la décision, en accord avec le COSPAR départemental, de se retrouver autour d'une table demain...

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 11 Mars 2009 à 20:00

Séance de travail pour la délégation Sud du COSPAR ce jeudi
Fini les opérations coup de poing, fini les sit-in à proximité des grandes enseignes, la délégation Sud du COSPAR a annoncé vers 18h30 qu'elle consacrera toute la journée de jeudi à une séance de travail sur les propositions qui ont résulté des négociations.

Après avoir relayé les premiers résultats des travaux réalisés par les membres de la commission de négociation du COSPAR à Saint-Denis, le représentant de l'UNSA, Romain Gilbert, a indiqué que le compte n'y était pas sur les prix mais aussi sur les salaires : "Le Medef a bien spécifié que sa participation à hauteur de 50 euros interviendrait en supplément de revenu (...) Il n'y a que 150 euros dans la cagnotte. Il y a encore des choses à faire passer. Une rencontre est d'ailleurs prévue entre le COSPAR et les président des deux collectivités. Il faut maintenir la pression et ne pas s'arrêter."

Pour autant, le représentant de l'UNSA comprend la réaction d'une partie des manifestants présents à l'entrée et à la sortie d'une grande surface de la Zac Canabady aujourd'hui : "Chacun joue son rôle (...). Nous ne sommes pas là pour dicter aux gens mais plutôt pour un cadrage. Les cris de ce matin étaient ceux du coeur... Mais nous allons faire en sorte que ces personnes aient bientôt une bouffée d'oxygène..."

Un prochain point devrait être réalisé par la délégation ce vendredi... Bien moins mobilisée ce matin, la population poursuivra t-elle la manifestation ? Réponse demain...




1.Posté par Omar le 12/03/2009 01:36

le COSPAR ressemble à une association de personnes pensant etre le centre de la réunion...ils ne sont certainement pas les plus à plaindre.Ils ne pensent quà leurs ambitions personnelles...et voyez leurs reactions devant les grosss Bavures, les Violences...etc...ce sont les autres les responsables....ils chauffent la foule ensuite ils pensent avoir les mains propres.Le respect de l'autre est primordial car les syndalistes ne doivent pas se prendre pour des hommes Politiques chacun doit rester à sa place.La population dans sa grande majorité veulent que le calme revient et ne laissons pas aux extrémistes de tout bord mettent le feu sur notre ile si belle et si paisible.

2.Posté par darkalliance le 12/03/2009 08:11

Allez à la plage, carry boucané et saucisse à volonté. Mangé cuit lé toujours meilleur pour une grande fange de la population.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes