Courrier des lecteurs

Sea Shepherd et les néo-nazis : Godwin ou réalité ?

Mardi 16 Juin 2015 - 14:05

Ils ne partagent pas que le goût des étendards noirs et des têtes de mort... L'ONGe Sea Shepherd compterait de très nombreux néo-nazis et néo-fascistes en son sein.... mais chuuut, ça ne colle pas au story telling de l'organisation animaliste !

Car c'est bien un certain nihilisme et une misanthropie chevillée au corps qui scellent le compagnonnage honteux de Paul Watson, Lamya Essemlali et des néo-nazis... et peut-être également l'idée selon laquelle les "blancs" doivent diriger le monde ?

Sea Shepherd, une organisation animaliste-suprématiste ?


C'est sans surprise aucune que l'administrateur d'une page facebook consacrée à la crise requin et aux travaux (jugés orientés) de Marc Soria a découvert les profils des internautes (alertés sur la page fb de Sea Shepherd) venus insulter les Réunionnais, se féliciter des attaques de requins sur ces salopards d'humains et accessoirement... prendre la défense de Marc Soria (IRD de la Réunion, dans le collimateur des associations d'usagers pour ses études bidonnées et son refus de participer activement à la sécurisation des plages) !

Lequel Soria appréciera sans doute assez peu (on espère en tout cas) le profil de ses nouveaux "défenseurs".

Ainsi "Raphaël Forge-Fer" ou encore "Rudolf Europa", des pseudos Facebook, deux néo-nazis assumés qui s'amusent même de leurs "crampes au bras droit le samedi soir", à force de saluts nazis ! Et se plaignent sur leurs pages que leurs comptes soient régulièrement supprimés par Facebook à la suite de signalements pour propos racistes et incitation à la haine. Ça alors!

Le courage de leurs "opinions" ?

Reconnaissons-leur au moins le courage de leurs "opinions" (qui sont des délits, accessoirement), à ces protecteurs des animaux (de race blanche évidemment, lol) : ils appartiennent au groupe néo-nazi "Misanthropic Division", célèbrent joyeusement la "race aryenne", détestent la drogue mais adorent l’alcoolisation massive et les battes de base-ball, aiment les groupes de "" music, les armes, les ratonnades et... Sea Shepherd.

Marginal, ce type de supporter ?

Absolument pas et c'est même, bien que Lamya Essemlali (Présidente de la branche suisse et française de l'organisation animaliste) s'en défende avec la malice et l'esprit torve qui la caractérisent, le noyau dur de l'organisation, les plus actifs sur la toile et dans la rue.

Pour avoir infiltré il y a quelques années un de leurs évènements Facebook parisien (se faire passer pour un membre de SScs et visiter le profil des participants), j'avais été sidéré du pourcentage de néo-nazis et autres déviants suprématistes, largement plus de la moitié des participants au dit évènement (manifestation pour la levée du mandat d'arrêt de Watson, le gourou SScs). Fans de Soral, de la Manif pour tous, voire carrément skin-heads. Un zembrocal foireux et xénophobe, homophobe...

Pensez-vous que SScs se soit choisie une telle imagerie glauque et morbide pour rien ? Les logos et codes graphiques utilisées par l'organisation animaliste sont rigoureusement similaires à ceux des néo-nazis européens et nord-américains (voir photo).

Et du côté des "idées" véhiculées, même communauté d'intérêt : Paul Watson a déjà été attrapé plusieurs fois la main dans le sac d'un racisme "anti-sud" avec des déclarations qui le classent parmi les "anti-immigrationnistes" Nord-Américains.

Ce que nombre de gogos fans de l'ONGe ignorent totalement, quand ils ne pensent pas que ces accusations de sympathie fascisante sont une invention des détracteurs de SScs... On les invite à pousser un peu leurs recherches et à inspecter les profils des activistes, vilaines surprises garanties.

Les Hippies ? Enterrés !

Les hippies écolos sont loin, très loin... C'est fini tout ça, le Flower Power a cédé devant le néo-malthusianisme et la misanthropie verte-brune : l'écologie radicale est d'extrême droite, comme Brigitte Bardot et sa fondation éponyme. Il n'y a plus que quelques "journalistes" adeptes des jolies histoires faciles à comprendre pour gober le story-telling de SScs et relayer sans vérifier le moindre élément de ce qui peut s'apparenter à une véritable propagande, comme le fameux "massacre de masse des requins à la Réunion" ! Notamment nos "amis" du JIR... dont certains affichent sans complexe leur parti pris pro-Sea Shepherd et nous pondent de beaux articles publi-rédactionnels à la gloire des représentants locaux (qui changent tous les trois mois depuis 4 ans et demi) de la sordide organisation.

Heureusement, les autorités françaises ont compris qui était qui, et ces gens sont désormais interdits de Co4R, marginalisés. On attend maintenant que Hollande daigne renvoyer chez lui Paul Watson, Pdt de l'ONGe, heureux bénéficiaire d'une notice rouge d'interpol et d'un mandat d'arrêt international. Mais c'est un complot des "squalophobes", il paraît.

La véritable écologie est humaniste, pas misanthrope et encore moins fasciste : sachez faire le tri (très sélectif) !

(Article non signé pour des raisons de sécurité évidente au vu des méthodes violentes de certains fans de SScs)
 
Jean Jakanal
Lu 4662 fois



1.Posté par couillonisse le 16/06/2015 15:47

Ces faits sont aussi condamnables que les insultes quotidiennes d'OPR et les exactions journalières des surfeurs/pêcheurs réunionnais à l'endroit de la réserve, des écos-gardes, des militants écolos et autres pacifistes venus participer à une réunion de défense de la réserve marine !!! Et que dire des messages de haine affichés sur les pancartes des ados téléguidés par OPR :) Les extrémistes de SS sont des neuneus et les extrémistes surfeurs/pêcheurs réunionnais sont des neuneus... En fait pleins de choses les rapproche.... quant au courageux non-signataire de ce torchon : ne t'inquiète pas ici à la réunion tu risques plus de te faire agresser par un surfeur rageux ( voir les images du cycliste agressé lors de leur manif devant la préfecture !!) que par un paltoquet de SS (vu qu'il n'y en a pas !!!) .... Ta tentative de manipulation est risible tellement elle est énorme....

2.Posté par SS fashow le 16/06/2015 16:36

les Sea Shepherd et les Brigittes Bargeot sont des fashows et racistes. Paul Watson c'est largement exprimé sur l'immigration et sa copine BB a appeler a voté FN. En fait si t'as sauvez un animal ca excuse tout, tu peux voté Marine.

3.Posté par Tristan le 16/06/2015 17:47 (depuis mobile)

J''ai déjà vu soral faire des quenelles, pas encore le salut nazi. Peut être pourrez vous m''orienter? Après sea Shepherd c''est bien ceux qui coulent des bateaux avec des hommes à bord pour sauver des baleines ? Bah suis pas surpris :)

4.Posté par Ccsty le 16/06/2015 18:16

En temps que néo-Nazi, fasciste et skinhead, je post un commentiare sur votre article, ce qui fait de vous le meneur de ce mouvement, et l'anti chambre du rascisme local!

5.Posté par Couillonisse le relativiste idiot le 16/06/2015 18:50

Kouillonisse, tu fais pitié, tu affabules (messages de haine genre "à qui le tour" c'est ça ?)et compare l'incomparable mais pour les gens peu développés intellectuellement et moralement comme toi, tout se vaut.

Ben non, la colère légitime de proches de personnes tuées par des poissons anthropophages n'est pas comparable au nazisme de petits suprématiste immondes.

Ce sont les gens comme toi qui conduisent le monde à sa perte, avec un relativisme qui aboutit à tout mettre sur un même plan, et du coup plus rien n'a de valeur...

pitoyable....

6.Posté par KLD le 16/06/2015 19:29

je sursur plussoie à post 1 !!!!!! c'est vrai que devant le comportement ridicule de deux trois certains contre la réserve et la nécessité de réguler les sharks par la peche qui s'avère indispensable , il y avait un juste milieux que le comportement de certains ont foutus en l'air ........... c'est la Réunion ,l'ile "intense" !!!!!! affligeants quand meme !!!!! cette crise requin à mis à jour certaines attitudes déplorables ! dommage !

7.Posté par drime tim le 16/06/2015 20:58

Ahahahahahh KLD l'idiot du milieu (un peu bête sur les bord c'est pour ça) qui plussoie cette flèche de couillonisse, tout est normal, à sa place.

Manque plus que le fameux Noé et la dream team est au complet !!!

8.Posté par drime tim le 16/06/2015 22:24

Excellent article, je rajouterais ces quelques éléments de langage de Watson qui se suffisent à eux-mêmes :

Qui est Paul WATSON ?

Paul WATSON est réfugié en France, il est placé sur notice rouge Interpol, à la demande du Japon et du Costa Rica.

Paul WATSON combat l'anthropocentrisme et prône la régulation des naissances.

Paul WATSON : "les vers de terre, les arbres, les poissons peuvent vivre, sur la planète, sans nous, ils n'ont pas besoin de nous, mais nous, nous avons besoin d'eux. Par conséquent, ils sont plus importants que nous"

Paul WATSON : "Tous les crétins, qui n'ont aucune conscience, qui font des enfants, des enfants qui sont aussi crétins qu'eux".

Extraits de l'émission "Tout un monde" de France Culture du 17/03/2015

9.Posté par KLD le 16/06/2015 22:29

ça , tu l'as dit boufffi post 7, tout est à sa place ........... alors là , je surplussoie , vive les comiques de l' amer, pardon , comment vous vous etes appelés : "les usagers de la mer" ............ ha, ha , moi qui l'a connait un peu , .... bonjour les usagers !!! la réunion et ses deux trois certains "esperts en requins et réserve marine " !! c'est à la rénion et nul part ailleurs !

10.Posté par Feelgood le 16/06/2015 23:18

KLD et Couillonisse > bravo à tous les 2 de n'apporter aucun contre argument à cet excellent texte, dont les tenants et aboutissants vous dépassent amplement.
Essayez encore un peu les "anonymes" rageux :-)

11.Posté par couillonisse le 17/06/2015 08:52

ahahah que c'est bon de voir toutes les mouches à m.... qui s'excitent quand on marche dans leur matière préférée :) Je comprends que vous n'aimiez pas qu'on rappelle vos faits de guerre, aussi lâches soient-ils ! Mais il faut que vous arriviez à vire avec :) D'ailleurs les condamnations commencent à pleuvoir sur tes cons-génères surfeurs/pêcheurs FEELGOOD : condamnation pour menaces de mort sur un éco-garde ! Par contre on attend toujours les condamnations dont tu te gargarisais il y a qqs mois ;) Tu es un visionnaire !! On pensait qu'avec les pros de l'océan aux commandes des CO4R , les attaques allaient cesser !! Et bien on peut juste constater que le résultat de votre incompétence éclate au grand jour !! A part vous gratter les coucougnettes durant ces réunions , que faites vous ???? Vos amis suicidaires attendent plus d'efficacité de votre part ;) Allez encore un effort car les tenants et les aboutissants ont l'air de bien vous échapper aussi !!!! Il faudrait que vous réussissiez à remobiliser vos marionnettes d'ados et repartez au combat : bloquez les routes, agressez les cyclistes.... çà par contre vous maitrisez à fond !!!!! Bande de rageux

12.Posté par Kouillonnasse ! le 17/06/2015 10:50

Allez couillonnisse le gros menteur no-life montre-nous les preuves d'une condamnation pour menace sur un éco-garde !!!

Attention à la diffa...

Go mon gros !

faut se faire soigner la tête grand fou !

13.Posté par couillonisse le 17/06/2015 11:38

http://www.reservemarinereunion.fr/actualites/66-actu-prejudice

Tiens de la lecture pour toi !!! quand on sait pas on se tait et on ferme sa bouche ... Les fous ne sont pas ceux qu'on croit demande à tes cons-génères qui surfent !!!

3 mois fermes et 5 mois avec sursis en plus pour le surfeur/pêcheur extrémiste !!! et après vous venez donner des leçons sur les fachos !!! Vous êtes comme eux , ni pire ni meilleurs ! De pauvres gars ....

14.Posté par diffa ? want to play with me ? le 17/06/2015 11:53

mlais ma parole tu es un débile profond couillonisse !

"Sur les 6 dossiers, 1 individu a été reconnu coupable pour avoir proféré des menaces contre un agent du GIP. Il a été condamné à 8 mois d’emprisonnement, dont 5 mois assortis d’un sursis mise à l’épreuve de 24 mois. Il aura également l’interdiction d’être à proximité des locaux du GIP et s’est vu interdire l’accès du périmètre de la Réserve."

S'agit de braconniers, espèce d'âne : tu fais donc de la diffa, attention mon couillon.

PERSONNE du mouvement citoyen des usagers n'a JAMAIS été inquitét pour de sfaits de violence, PERSONNE, prouve-le ou je te mets une plainte en diffa au cul.

Tu veux jouer avec les grands ?

15.Posté par couillonisse le 17/06/2015 11:54

@ post 12 : tu sais lire au moins ?? ou tu veux un chien d'aveugle ??? ahahahahaha

16.Posté par Birgiitt Facho et smergol Derand, nos amis du Front le 17/06/2015 12:45

La "nouvelle écologie patriote" applaudie par BB et Dérand, ça vous évoque quoi ?

Cette écologie radicale est dont bien une déclinaison du fascisme voire du nazisme eugéniste.

Avec un représentant locald e ce mouvement : le sordide Didier Dérand.

http://collectifnouvelleecologie.fr/?p=817

17.Posté par couillonisse le 17/06/2015 17:21

Ohhhh grand manitou de la plainte en diffa ahaha .... et n'oublie pas de citer celui qui a fait l'article ci-dessus car si çà c'est pas de la diffamation !!! Tiens quelques éléments pour ta future plainte: Dans d’autres pays, on parle de calomnie ou de libelle diffamatoire. En France, l’article R 624-3 du code pénal sanctionne les cas de diffamation, c’est-à-dire de paroles ou d’écrits imaginaires et dévalorisants pour un particulier en raison de sa race, de ses origines, de son orientation sexuelle, etc … Ce délit doit bien évidemment être prouvé. Faute de quoi, les forces de l’ordre ne donneront pas suite à votre plainte.

L’auteur du Propos diffamatoire

Deux cas de figure se présentent :

soit il s’agit d’une personne dénommée (dont on connaît l’état-civil). Dans ce cas, il faudra le préciser lors du dépôt de plainte auprès des forces de l’ordre (police ou gendarmerie) ou auprès du procureur de la république. Il conviendra d’insister sur l’atteinte à son image (propos dévalorisants), qui a provoqué un préjudice moral important (stress, dépression, angoisses). Une fois la plainte enregistrée, il conviendra de prendre un avocat, qui déclenchera la procédure pénale (dépôt de l’assignation, …).soit il s’agit d’une personne anonyme : dans ce cas la procédure est la même, mais il conviendra de donner des éléments et des indications aux enquêteurs afin qu’il retrouve l’auteur de la discrimination.

Quelles preuves réunir ?

Il conviendra de rassembler des témoignages de personnes ayant entendues les propos discriminants. Elles devront rédiger un courrier et joindre une photocopie de leur carte d’identité. La charge de la preuve étant libre dans ce type de contentieux, vous pouvez également fournir des écrits ou des enregistrements sonores. Ensuite, il conviendra de prouver qu’il s’agit de contre-vérités.

Où déposer plainte pour diffamation ?

Vous devrez vous rendre à la gendarmerie de votre domicile (si vous habitez en campagne) ou au commissariat de police (si vous êtes un citadin). Les forces de l’ordre enregistreront alors une main-courante. N’oubliez pas de mentionner l’ensemble des détails de la diffamation subie et de fournir une copie de toutes vos preuves. Une fois la plainte enregistrée, vous vous tournerez vers un avocat, dont l’assistance est obligatoire dans la procédure pénale.
Vers quelle autorité se tourner pour obtenir de l’aide ?

Si la diffamation tourne au harcèlement (par exemple, si l’auteur des propos mensongers s’adresse à votre famille, à votre conjoint ou à votre employeur), il est important de saisir les forces de l’ordre, qui pourront éventuellement convoquer le mis en cause et l’inviter à modérer ses propos. Des associations de victimes fournissent également des aides et des conseils....

bon courage mon petit , je crois que les flics vont bien rire quand tu vas arriver avec ta plainte en carton ;)

18.Posté par couillonisse le 18/06/2015 09:06

http://www.clicanoo.re/478576-la-manif-ratee-des-activistes.html

@ post 14 : encore un peu de lecture !!! on y parle encore de menaces de mort d'un de vos amis pêcheurs à l'encontre d'un éco-garde, lors de la manif que vous avez organisée il ya qqs jours :) il va falloir que tu portes plainte contre le JIR aussi !!! ahahaha et tu veux nous faire croire que vous êtes des enfants de chœur ???? mdrrrrrrrrrrrrrrrr

19.Posté par couillonisse : comme jouer aux échecs avec un pigeon le 18/06/2015 10:09

... il fait n'importe quoi, n'écoute rien te chie dessus et part en renversant la table. Bref un être pas très malin.

Alors mon couillonisse qui pense qu'être capable de pratiquer le ctrl c ctrl v fait de lui un intellectuel, reçois ce message, sans acrimonie :

1/ évidemment que personne ne va te poursuivre pour diffa : tu n'en vaut évidemment ni la peine, ni le coût.

2/ Ensuite sache que l'exemple type de condamnation pour diffamation est précisément l'allégation FAUSSE de condamnations pénales à l'encontre d'une personne ou d'un groupe de personnes déterminées, ce que précisément,tu as fait sans ton 1er post. Dépasse wikipédia et consulte la jurisprudence en matière de délits de presse, mon brave.

Tu es soit un idiot parfait soit un malhonnête; soit les deux : fais ton choix !

Tu prends une condamnation d'un braconnier attrapé par des éco-gardes et qui s'est chauffé avec eux au moment de sa verbalisation (de mémoire) pour l'attribuer aux usagers de la mer, ce qui est magnifique de saloperie ou de bêtise ou des deux.

Bref tu es comme ce pigeon avec qui on voudrait jouer aux échecs...

20.Posté par couillonisse le 18/06/2015 12:06

ahhh zut et moi qui pensais jouer avec un grand ahahahah !!! je ris, je ris je ris .... et merci pour ton éclaircissement sur les idiots et les malhonnêtes !!! Alors précise-moi ce que sont des gens (je généralise ahahaha) qui prennent une planche en bois (je généralise ahahaha) et se mettent à l'eau dans une eau soi-disant infestée de requins dans des zones interdites par un arrêté !!! Toi le spécialiste pénal :) ce sont des idiots ou des joueurs d'échecs ahahahha .... au plaisir de te lire

21.Posté par comme jouer aux échecs avec un pigeon de 4 ans d'âge mental ;-) le 18/06/2015 20:10

Couillonnisse a 4 ans d'âge mental, ce qui est pas mal pour un pigeon : on va lui laisser le dernier mot, car d'un tocard, on en fera pas un cheval de course.

Décidément très animalier ce couillonisse !

Par contre déception : où est Noé ?

22.Posté par couillonisse le 19/06/2015 06:21

Même à 4 ans d'âge mental j'arrive à lire un panneau d'interdiction ;) d'autres qui se prennentp pour des prix nobels se font croquer par des cabots sauteurs du côté du PORT ahahah ..... les surfeurs et leur sentiment de superiorité font le bonheur des squales CQFD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Août 2018 - 10:47 Ils sont fous au tampon!!!!