MENU ZINFOS
Communiqué

Se substituant au propriétaire, la Ville entreprend d’urgence les travaux de sécurisation de la façade de l’immeuble de la rue Jean Chatel pour la sécurité de tous


Par - Publié le Mercredi 19 Mai 2021 à 20:30

Se substituant au propriétaire, la Ville entreprend d’urgence les travaux de sécurisation de la façade de l’immeuble de la rue Jean Chatel pour la sécurité de tous
Les expertises successives, dont celle d’un expert mandaté à la demande de la municipalité par le tribunal administratif de Saint-Denis, ont toutes confirmé le risque d’effondrement de la toiture de l’immeuble situé aux numéros 62 à 68 de la rue Jean Chatel, entraînant un danger pour la population.
Se substituant au propriétaire, la ville de Saint-Denis débute ce jour les travaux de sécurisation de la façade avant. Ces travaux dureront une semaine. Durant cette phase, l’ensemble des magasins de la rue Jean Chatel compris entre la rue Pasteur et la rue de la Compagnie restera ouvert et accessible aux piétons en toute sécurité pour les commerçants et les clients. (À l’exception de la boutique située à l’intérieur de l’immeuble concerné).


Fidèle à sa méthode de co-construction et d’hyper-proximité, la maire de Saint Denis, qui s’était rendue sur place à la rencontre des commerçants et des riverains dès le 7, puis le 8 mai, a réuni ce mercredi 19 mai l’ensemble des commerçants situés dans cette portion de rue afin de leur présenter en toute transparence la stratégie de la ville dans ce contentieux qui relève des carences d’un propriétaire privé.

L’expert judiciaire, avait conclu dans un pré-rapport émis le 13 mai 2021 « qu’à ce jour, un risque non maîtrisé d'effondrement existe et qu’il convient de prendre des mesures conservatoires consistant à sécuriser la façade avant côté rue jean Chatel ; la présence d'éléments de couverture arrachés constituant un facteur de risque aggravé qui interdit une attente dans l'intervention. »

Dès le péril imminent avéré, la Ville de Saint-Denis a ainsi mis en oeuvre toutes les voies réglementaires et judiciaires à sa disposition pour s’assurer de la sécurité des personnes tout en mettant le propriétaire du bâtiment face à ses responsabilités pénales et financières. Dans ce but, la rue avait été immédiatement barriérée et les riverains mis à l’abri.

Devant l’inaction du propriétaire informé dès le 7 mai, la ville a été contrainte le 14 mai de prendre un arrêté de mise en sécurité d’urgence le contraignant à réaliser les travaux de sécurisation de la façade dans un délai 4 jours. Au terme de cette mise en demeure, le 18 mai à 18 heures, constatant encore une fois la non exécution des travaux et afin de pallier cette nouvelle carence du propriétaire, la municipalité a décidé d’entreprendre immédiatement la réalisation des travaux, afin de garantir la pleine sécurisation de la façade, aux frais du propriétaire.

La ville rappelle ses trois priorités qui sont dans cette affaire, d’assurer la protection des usagers et des riverains, de soutenir l’activité commerciale dans une période de fêtes importante et dans un contexte sanitaire contraignant et de rétablir la circulation routière dans les meilleurs délais.

La ville, extrêmement soucieuse d’agir en respectant les intérêts du contribuable engagera tous les moyens nécessaires pour que les Dionysiens ne payent pas à la place d’un propriétaire inconséquent. 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par spartacus974 le 20/05/2021 07:45

Des nouvelles de l'identité du propriétaire qui fait peur au monde entier au point que la municipalité et les médias se taisent bien docilement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes