MENU ZINFOS
Faits-divers

Se déclarant victime d’une erreur médicale, il met la pression au GHER


Thomas Cazal s’est fait opérer en août du ménisque. Près de six mois après, la douleur lui empoisonne toujours la vie. Selon lui, l’explication est inscrite sur le compte-rendu opératoire : il a été opéré du ménisque externe au lieu du ménisque interne. Une conclusion que dément le Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER).

Par - Publié le Jeudi 7 Janvier 2021 à 15:43 | Lu 4304 fois

Table, chaises, bouteilles d’eau et surtout un sac de couchage témoignent de la détermination de Thomas Cazal. Le bénédictin est venu camper devant le GHER tant qu’aucune solution ne soit trouvée. Il n’a qu’un objectif : faire disparaître la douleur qui lui empoisonne la vie depuis 6 mois. Selon lui, cette douleur est causée par une erreur médicale.

En août dernier, Thierry Cazal se fait opérer du ménisque externe. Alors qu’il poursuit sa rééducation, la douleur ne redescend pas. Sur les conseils du médecin, il change de kinésithérapeute. Mais rien n’y fait. En cherchant des explications, il trouve une réponse dans le compte-rendu opératoire : il a été opéré du ménisque externe au lieu du ménisque interne. Les deux étant évoqués dans le compte-rendu. Difficile de savoir où se situe l’erreur.

L'énoncé de l'opération et la conclusion évoque deux parties du ménisque différentes
L'énoncé de l'opération et la conclusion évoque deux parties du ménisque différentes

La seule certitude de Thomas Cazal réside dans la douleur qui lui pourrit la vie. Selon lui, son médecin lui a indiqué qu’il ne pouvait plus travailler pendant 5 ans.

Celui qui est employé à la mairie de Saint-Benoît ne supporte plus cette douleur et exige que le GHER répare cette erreur. Il affirme avoir refusé un dédommagement, car il ne veut qu’une réparation de son genou et affirme que l’hôpital refuse. « Il me roule dans la farine », répète-t-il en bloc.

Le GHER reconnaît une erreur…administrative

Du côté du GHER, s’il y a bien une erreur, c’est du côté administratif qu’il faut regarder. Selon la direction, c’est dans la rédaction des comptes-rendus opératoire et d’IRM que l’erreur a été faite. Ils affirment que la bonne opération a été pratiquée.

De plus, la direction affirme que le suivi de son médecin traitant et de l’équipe chirurgicale a bien été réalisé. Durant ces rencontres, la direction affirme dans un communiqué qu’il "lui a été rappelé l’importance de l’observance des prescriptions médicales pour lutter contre la douleur, ainsi que la nécessité de ne pas interrompre sa rééducation". Selon l’équipe médicale, les séquelles et douleurs persistantes sont dues à l'état de son genou et au traumatisme initial.

En fin de matinée, Thierry Cazal a rencontré la direction du GHER et tous semblent décidés à trouver une issue favorable à cette situation.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Carol MARTIN le 08/01/2021 00:12

Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent » votre citation va a merveille pour cette personne qui est bien malade mais pas ......du genou !!!!!!!!!

2.Posté par biscotin le 08/01/2021 03:17

Je lui conseille d’aller à Lourdes vu le crucifix qu’il porte autour du cou, peut-être qu’un miracle.......

3.Posté par Lulu le 08/01/2021 10:24

après une opération il y a toujours des douleurs et la rééducation qui va avec, et selon les interventions elles sont plus ou moins longues, au malade de suivre les prescriptions c'est tout,!
dans son cas on a le sentiment qu'il fallait que tout aille bien dès le lendemain...., si en plus il refuse de suivre le parcours qu'on lui demande après faut pas pleurer mec!

4.Posté par Réunionnaise le 08/01/2021 13:05

Vos commentaires méprisantes sont ignobles et témoignent d'un manque de respect vis à vis de ce monsieur. Vous vous croyez incassable peut-être. Je vous souhaite de ne jamais connaitre ce genre de situation ou vous allez sur le billot en espérant une amélioration pour en ressortir avec un état empiré. Le corps médical s'en lave bien les mains comme vous le constatez. Honte à vous !

5.Posté par O.M le 08/01/2021 13:21

Il me semble que pour les operations chirurgicales des photos sont prises(quasi certain par expérience perso). Il suffirait de les regarder si c'est le cas.

6.Posté par JORILE974 le 09/01/2021 10:16

@ carol martin ne prenez pas votre cas pour une généralité occupez vous de vos affaires le canada a besoin de son sauveur , carol marin le mytho de la dernière génération il s'invente un monde dans 4 mois il sera franco canadien avec un passeport pour aliéner.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes