Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Sciences Po Paris et la Banque de la Réunion – Conférence animée par Pascal Perrineau à Saint-Denis

La démocratie en crise : une conférence  le Jeudi 20 novembre  à l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis La démocratie en crise : la question du populisme, c’est le thème de la conférence qu’animera Pascal Perrineau, professeur des Universités, directeur du programme Vie politique à  Sciences Po, le jeudi 20 novembre à 18h30 dans le […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 17 novembre 2014 à 11H08

La démocratie en crise : une conférence 
le Jeudi 20 novembre  à l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis

La démocratie en crise : la question du populisme, c’est le thème de la conférence qu’animera Pascal Perrineau, professeur des Universités, directeur du programme Vie politique à  Sciences Po, le jeudi 20 novembre à 18h30 dans le salon d’honneur de l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis. 
Pascal Perrineau sera l’invité de la Banque de La Réunion et de Bernard Frémont, son directeur général. Cette soirée se déroulera en présence de Myriam Dubois-Monkachi, co directrice de la scolarité à Sciences Po Paris, et avec la section Réunion des Sciences Po que préside Abdoullah Lala.

Politologue spécialiste de la sociologie électorale, Pascal Perrineau a été le directeur du Centre de recherches politiques de Sciences Po Paris (CEVIPOF) entre 1994 et 2013. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur les comportements politiques, les élections et les idées politiques françaises. Ses recherches portent principalement sur l’analyse des élections et surtout l’étude de l’extrême droite en France et en France.
Son dernier ouvrage La France au front, a été publié en février 2014. « Les années 2014 et 2015 vont être riches en rendez-vous électoraux en France. Ceux ci constitueront pour le FN autant de d’occasions d’infiltrer le système, avant la grande échéance présidentielle de 2017, qui, espère Marine Le Pen, rebattra les cartes entre le Parti socialiste, l’UMP et le Front National «  écrivait alors Pascal Perrineau  «  Le temps est venu de comprendre d’où vient le front National, comment il est sorti de la marginalité pour s’enkyster dans la société française et apparaitre aujourd’hui comme l’une des principales forces politiques de ce pays… » 

Pascal Perrineau est également l’auteur du Choix de Marianne en février 2012 Avec Le Syndrome Le Pen, dés novembre 1997, il expliquait comment le Front national, parti d’à peine 1 % en 1981 pour totaliser 15 des voix en 1997, s’enracinait scrutin après scrutin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...