Education

Sciences Po Paris : Le master ouvert aux étudiants de l'Université de La Réunion

Mardi 8 Novembre 2016 - 15:17

Bonne nouvelle pour les étudiants réunionnais. Une convention entre L’Université de La Réunion et Sciences-Po Paris a été signée ce mardi en présence de la ministre de la Fonction publique, Annick Girardin. Elle permettra aux étudiants réunionnais d’accéder localement à une classe préparatoire aux concours des fonctionnaires mais également à une passerelle d’accès aux masters de la prestigieuse école d’études politiques.  

Selon ses signataires, le but de cette convention entre l’Université de La Réunion et Sciences-Po Paris est de permettre aux étudiants de suivre dans l’île un parcours de qualité le plus tôt possible et s’envoler ainsi le plus tardivement possible vers la métropole.

Pour rappel, 81% des postulants ultramarins à Sciences-Po Paris sont originaires de La Réunion. Comme l’explique Annick Girardin, la mise en place de cette convention marque une volonté triple : "l’accompagnement des étudiants, leur proposer une formation d’accès aux grandes écoles qui leur permet de rester sur leur territoire d’origine le plus tardivement possible". "De plus, ce partenariat est une nouvelle démonstration de l’innovation et de l’ambition dans les DOM", poursuit la ministre.

"Je cherche à ce que la fonction publique de demain soit davantage ouverte aux jeunes car aujourd’hui, nous n’avons que 8% de moins de 30 ans dans la fonction publique, tous versants confondus", a-t-elle ajouté.  

Une ouverture qui doit se faire avec "davantage de jeunes de l’Outremer", martèle Annick Girardin :

girardin.mp3 "Une fonction publique plus ouverte à la diversité"  (566.98 Ko)

SI
Lu 11527 fois



1.Posté par franck le 08/11/2016 22:35

Sa c est une chance pour nos étudiants la ils aurons la chance de décroché comme notre président de région car c est une chance pour eux vraiment

2.Posté par ZembroKaf le 09/11/2016 13:18

Si c'est bon pour l'UNEF...c'est bien pour leurs adhérents..lol !!!

3.Posté par Révolution le 09/11/2016 21:54 (depuis mobile)

Félicitations à ces jeunes étudiants qui mènent de front la licence et le DU grâce à leur motivation et leurs parcours exemplaires...continuez à bien bosser, decrochez la mention et direction sciences-po paris. La relève pour demain...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter