MENU ZINFOS
Social

Scepticisme autour de la mission PS conduite par Arnaud Montebourg


Ce n’était pas la joie dans le camp du Collectif hier soir à l’issue de la rencontre entre ses membres et ceux de la mission diligentée par le PS national et conduite par le député Arnaud Montebourg. Selon certains, les socialistes ont déjà rédigé leurs dix mesures.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Dimanche 15 Février 2009 à 10:39 | Lu 927 fois

“Nous avons exposé nos principales revendications : le gel du prix du loyer, la baisse de 20 % sur les produits à la consommation, la diminution de cinq euros sur le gaz, l’augmentation des minima sociaux… Ils ont pris note. C’est tout”.
La mission socialiste a ainsi rempli sa tâche (voir la vidéo) puis s’en est allée. Au siège de la CGTR, rue général de Gaulle, il y avait du scepticisme dans l’air après le départ de la délégation socialiste. C’était aussi visible sur de nombreux visages. Il a fallu quelques minutes et le départ des représentants des partis politiques avant les premières confidences.
“Qu’est-ce qu’ils vont faire de nos revendications alors que l’on sait qu’ils ont déjà dix mesures à proposer ?” Ces dix mesures ont été annoncées dans le Quotidien. Idriss Issa avait interviewé Gilbert Annette, premier secrétaire fédéral du PS local.
Yvan Hoarau, secrétaire général de la CGTR et membre du Collectif, que nous avons interrogé trois heures avant cette rencontre, note “qu’aucun gouvernement n’a répondu avec efficacité à ces mêmes problèmes sociaux”. (Voir la vidéo)
Alors ce déplacement des socialistes de la métropole à La Réunion, ce serait un coup pour rien ? Réponse dans les jours à venir…





1.Posté par cimendef le 15/02/2009 12:53

Le gel du prix du loyer ? et c'est le collectif qui compense le manque à gagner pour le petits propriétaires qui se sont saignés pour se constituer un patrimoine ? Monsieur HOARAU semble oublier que la société collectiviste qu'il défend n'a jamais fonctionné.

2.Posté par Ulysse le 15/02/2009 13:08

C'est vrai que quelqu'un qui vient et qui écoute c'est vraiment dérangeant !
Quelqu'un qui vient avec des solutions toutes faites et démagogiques, qui vous brosse dans le sens du poil c'est tellement mieux ...

Euh ... est-ce que dans son parcours Montebourg a pensé à avoir un entretien avec M Aubry ? lol

3.Posté par nounne974 le 15/02/2009 13:42

Qui a parlé de récupération ? C'est un gros mot ? Je m'en excuse mais je maintiens ! Depuis quand le PS se préoccupe-t-il des domiens et plus généralement de l'intérêt de la population ? Ils ont eu le pouvoir, qu'en ont-ils fait ? Le Pen au 2d tour de la présidentielle ! Bon bilan! Alors circulez M. Montebourg, allez faire des ronds de jambe ailleurs, la Réunion n'a pas besoin d'une calamité supplémentaire.

4.Posté par triste PS le 15/02/2009 14:39

Il aurait préférable de dissoudre le PS, créer deux nouveaux partis tendance socialo, l'un au nord avec Anette et un au sud avec vlody et le breton !! et en profiter pour virer toutes les branches pourries qui gatent l'abre ............................

5.Posté par Super Choupette le 15/02/2009 14:42

Yvan Hoareau. Quel Vendu celui là. Qu'ont fait les syndicats au sein de l'observatoire des prix. Ils ont enterré les dossiers et se sont tus. Aujourd'hui ils gesticulent jusque ce qu'il faut pour ne pas passer pour des complices.
Minable !
ça me donne la nausée.

6.Posté par genevrier le 15/02/2009 14:53

Je voudrai proposer cette recette
"Fricassée de riche en gelée"

-Prenez un riche pas trop vieux et assez dodu,

Conseil du cuistot-
Apporter une attention particulière à sa sélection, car on trouve désormais sur le marché un certain nombre de riches de provenance sociale doueuse dites" riche rouge" qui bien que nourrit au caviar ne vous apporteront que des ennuis a la cuisson
Verifier bien qu'il soit estampillé riche de droite (c'est les meilleurs)

Plumez le

Conseil du cuistot-
Ebouillantez l'animal, vivant de préference, ce qui fait monter le stress dans la bète et en ameliore le moelleux. Arrachez les plumes une à une en prenant bien soin de ne pas faire mal à la tenaille.

-Découpez le en morceaux,

Conseil du cuistot
Mieux, faites le découper par votre boucher en titre qui prendra soin soin de réserver les abats et en particulier le foie qui doit être gras et rose.Ne pas conserver les partie molles telles que le sexe et le cac quarante.

-Dans une marmite adaptée à la taille de l'animal, faites revenir un ou deux parlementaires prélablement soupoudrés d'oseille puis intégrez les morceaux en commençant par le compte bancaire, puis faire suivre les placements à court termes etc, laisser mijoter le temps d'une revolution.

Conseil du cuistot-
Les parlementaires étant difficiles à trouver en dehors des mois d'elections, rabattez votre choix sur un homme du parquet qui pourra aventageusement faire l'affaire.Certains journalistes pouvant palier au manque en cas d'absolue necessité

Arrosez au rhum, faites flamber, servir chaud avec des slogans frais du jour.

Un conseil toutefois, lorsque vous invitez vos amis à partager ce met de prestige, informez vos convives de la nature indigeste de la preparation!


7.Posté par William le 15/02/2009 16:09

Si le PS avait eu des propositions crédibles à faire, Ségolène Royal serait présidente et la majorité serait de gauche.
Le PS se meurt ! nous assistons aux dernières soubresauts d'un parti qui ne sera plus là pour les prochaines présidentielles (en tous cas jamais au second tour)
Je ne m'en réjouis pas car c'est aussi le signe d'une radicalisation des opinions ("radicalisation" : pas de le sens du parti radical de Gambetta, Clémenceau ou Herriot, mais dans le sens "jusqu'au boutiste" des positions)

8.Posté par André974 le 15/02/2009 17:50

Si l'on devait attendre quelque chose du parti socialiste ça se saurait depuis longtemps il ne sont pas plus crédible que L'UMP

9.Posté par franck le 15/02/2009 20:40

la CGTR capable de parler des problèmes sociaux
laissez moi rire un peu
je préfère encore le PS

10.Posté par Lolobatz le 15/02/2009 21:10

Pas besoin de ces rigolos de socialistes. Que font les socialistes de la Réunion pour améliorer notre condition? Et pourquoi faire appel à un socialiste de métropole ? Il est mieux parce qu'il vient de loin, un fois de plus ?
Il est temps de jeter ces partis traditionnels. Ces élus ont trop à gagner en maintenant la situation telle qu'elle est.
Qu'il reprenne l'avion et vite !
Lolo.

11.Posté par dégouté. le 16/02/2009 11:02

Quand mi voit des bougues comme Yvan HOARAU , RATINON , TECHER, LEBRETON, ANNETTE entrain de dire n'importe quoi à la télé , c'est une honte pour la réunion.
Yvan HOARAU i ose dire que ce n'est pas de la récupération .C'est quoi alors.
Communiste et CGTR la toujours profite de la situation des plus faibles.
EXPLOITEURS MAGOUILLEURS MENTEURS .
Mais créoles i laisse ar pas zot berné.
MONTEBOURG retourne out caz , la pa besoin a ou ici.


12.Posté par boyer le 17/02/2009 07:56

Arnaud Montebourg pendant sa visite à la Réunion n'a cessé de dire qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Ce discours était-il destiné à clarifié une déclaration de Martine Aubry faite dans le Parisien du 13 février?

Les événements qui secouent les Antilles peuvent-ils se propager en métropole ?
Le sentiment d’injustice aux Antilles est d’autant plus fort que la vie y est plus chère qu’en métropole. Je crains effectivement que le sentiment de ras le bol des Guadeloupéens et des Martiniquais ne se diffuse ici. Notamment parce que le président de la République reste sourd aux attentes des Français. C’est ce décalage qui me fait craindre une propagation des événements qui agitent les Antilles. Il faut tout faire pour que cela n’arrive pas.


Meme aux antilles, les élus PS Victorin Lurel et Jacques Gillot se sont positionné le 15 fevrier du coté de JEGO et des Bekés que des revendications de la population

ont demandé un "assouplissement" de la grève générale. Ils proposent une prime de 100 euros mensuels pour les petits salaires.

Le PS continue de se rouler dans le silence mollasson.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes