MENU ZINFOS
Faits-divers

Scène de désolation dans un cours d'eau de Saint-Joseph


La Ville de Saint-Joseph déplore la pollution d'un cours d'eau sur son territoire mais dont l'origine reste à cerner. Cet acte, volontaire ou accidentel, a en tout cas pour conséquence d'avoir anéanti la faune aquatique. Les photos font état de cet désolation.

Par LG - Publié le Mardi 24 Août 2021 à 18:33

Crédit Photos: Ville de Saint Joseph
Crédit Photos: Ville de Saint Joseph
Scène de désolation à Saint-Joseph. La faune aquatique d'un cours d'eau paye le prix fort d'un acte de pollution mais dont la source reste à déterminer.

"La Ville de Saint-Joseph a été informée de la présence d'une matière blanchâtre en grande quantité, apparue dimanche dernier, dans un bras de la Ravine Carosse", fait-elle savoir.

"Les services municipaux, la gendarmerie, les gardes-pêche et les agents de la DAAF (Etat) sont intervenus afin de déterminer la matière en question, et comprendre d'où elle vient. A cette heure, l'origine est indéterminée.
Les conséquences de ce déversement sont dramatiques pour la faune et la flore. De nombreux poissons, anguilles et autres cabots bouche-rondes ont été retrouvés morts. La Ville de Saint Joseph déplore cette pollution, et espère que la nature reprendra très vite ses droits"
, exprime la mairie sur sa page Facebook.







1.Posté par Elise le 24/08/2021 21:02

je souhaite que les coupables soient punis ! c'est intolérable cette pollution gratuite meurtrière auprès de notre faune, flore et espèces animales ! Car ils sont la VIE !

2.Posté par Luco SPINCER le 24/08/2021 23:37

Un crime contre notre mère Nature ! Esperons la gendarmerie va retrouve le coupable...

3.Posté par hannus le 25/08/2021 07:34

encore des sans cerveaux ....

4.Posté par Sérieux le 25/08/2021 08:01

Té pourtant je suis réunionnais mais faut bien reconnaître qu'on est en retard niveau respect de l'environnement, pourtant on a une belle île... Mais on la gate quand même...

5.Posté par LOD le 25/08/2021 08:36

Liquide blanchâtre, voir du côté de la coopérative laitière ou de ceux qui l'approvisionnent !?

La traite animale est la 1ère cause : de destruction des biodiversités, de maladies/pandémies, pollutions et réchauffement climatique... ! Signe des temps d'ailleurs, le groupe international Danone rachète les marques de laits végétaux afin de convertir à l'alimentation végétale, les 60% de consommateurs encore réticents à l'étique/écologie/résilience ! https://vegnews.com/2021/8/danone-vegan-dairy

👉🌱🍄🦠 https://www.un.org/fr/actnow/

6.Posté par Zarin le 25/08/2021 14:31

Supprimer la pollution ? Supprimer l'humain.

7.Posté par madame des Vaccins le 25/08/2021 18:33

lycée agricole...? formation des agriculteurs...? ou d'un seul ?

8.Posté par Nono le 26/08/2021 11:45

@6 "Supprimer la pollution ? Supprimer l'humain."

Si écologie rime avec misanthropie, pourquoi ne pas donner l'exemple du coté du pont Vinh San ?


9.Posté par toujours les memes le 27/08/2021 07:48

A coup sur encore des touristes....les mêmes qui amènent le 5 du mois... qu'on fasse un exemple!car cela ne peut plus durer....

10.Posté par Prosper Yves Techer le 27/08/2021 10:32

N'a point fosse sceptique zot kaz koue 😠😠

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes