Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Scénario tragique pour des supporters magiques

Ils ont chanté, dansé, hurlé, espéré, puis pour certains pleuré… Les supporters réunionnais ont fait forte impression au stade de la Colombière d’Épinal. Au moins la moitié des 3 500 spectateurs étaient acquis à la cause de la JS Saint-Pierroise.

Ecrit par Antoine Forestier – le dimanche 19 janvier 2020 à 06H52

Le hasard fait parfois bien le choses… Alexa, Saint-Pierroise de naissance a deménagé il y a un mois à Épinal pour raisons professionnelles. « Quand j’ai vu le tirage, au sort, j’étais trop contente, j’étais obligée de venir ». Cette supportrice arbore fièrement le drapeau réunionnais,  sur les épaules mais aussi maquillé sur la joue. « Si ils gagnent, je vais être la star d’Épinal », glisse-t-elle à quelques minutes du coup d’envoi.

Comme elle, des centaines de Réunionnais ont fait le déplacement de tout l’hexagone. Troyes, Laval, Lyon, Dreux… Plus ou moins de kilomètres à parcourir, mais tous la même envie et joie de se retrouver.

On ne compte plus les kayamb, roulèr, tambours dans les trois tribunes que compte le Stade de la Colombière, en travaux. Le club a anticipé la forte demande en installant une tribune amovible derrière les buts. Les 3 500 places ont très vite trouvé preneur. Tout le monde a eu son précieux sésame.
 
Un groupe d’amis a fait le déplacement exprès depuis La Réunion. « On ne voulait pas vivre ce moment historique devant la télévision. Nous voulions être au plus prêt des joueurs ». Près de 1 000 euros de budget chacun pour assister à ce 16e de finale. Le prix de la passion.
 
Malgré le scenario… cette expulsion précoce de Jean Michel Fontaine au quart d’heure de jeu… le kop noir et blanc n’a pas cessé de chanter. Jusqu’à la 118ème minute, et ce but de Berkane qui refroidit tout le monde. « Je suis plus que fier d’eux. Je suis même ému. C’était un match de ouf jusqu’à la dernière minute », livre ce jeune supporter, les larmes aux yeux.
 
Le terrain est gentiment envahi par tout le public. Les supporters d’Épinal dont les chants sont passés plutôt inaperçus cet après midi viennent consoler leurs homologues. « On pensait aller aux penaltys, on a mis un but de raccroc. Mais il faut féliciter les Réunionnais, ils ont fait une super épopée. Longue vie à Saint-Pierre ! », lâche ce fan spinalien.
 
Après une dizaine de selfies avec les supporters, le défenseur Alexandre Loricourt retourne au vestiaire. Il glisse: « On remercie tous les réunionnais qui ont fait le déplacement, et tous ceux qui nous ont suivi sur l’île. On va essayer de revenir plus fort l’année prochaine ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.