MENU ZINFOS
Sport Réunion

Scénario tragique pour des supporters magiques


Ils ont chanté, dansé, hurlé, espéré, puis pour certains pleuré… Les supporters réunionnais ont fait forte impression au stade de la Colombière d’Épinal. Au moins la moitié des 3 500 spectateurs étaient acquis à la cause de la JS Saint-Pierroise.

Par Antoine Forestier - Publié le Dimanche 19 Janvier 2020 à 06:52 | Lu 5597 fois

Le hasard fait parfois bien le choses… Alexa, Saint-Pierroise de naissance a deménagé il y a un mois à Épinal pour raisons professionnelles. "Quand j’ai vu le tirage, au sort, j’étais trop contente, j’étais obligée de venir". Cette supportrice arbore fièrement le drapeau réunionnais,  sur les épaules mais aussi maquillé sur la joue. "Si ils gagnent, je vais être la star d’Épinal", glisse-t-elle à quelques minutes du coup d’envoi.

Comme elle, des centaines de Réunionnais ont fait le déplacement de tout l’hexagone. Troyes, Laval, Lyon, Dreux… Plus ou moins de kilomètres à parcourir, mais tous la même envie et joie de se retrouver.

On ne compte plus les kayamb, roulèr, tambours dans les trois tribunes que compte le Stade de la Colombière, en travaux. Le club a anticipé la forte demande en installant une tribune amovible derrière les buts. Les 3 500 places ont très vite trouvé preneur. Tout le monde a eu son précieux sésame.
 
Un groupe d’amis a fait le déplacement exprès depuis La Réunion. "On ne voulait pas vivre ce moment historique devant la télévision. Nous voulions être au plus prêt des joueurs". Près de 1 000 euros de budget chacun pour assister à ce 16e de finale. Le prix de la passion.
 
Malgré le scenario… cette expulsion précoce de Jean Michel Fontaine au quart d’heure de jeu… le kop noir et blanc n’a pas cessé de chanter. Jusqu’à la 118ème minute, et ce but de Berkane qui refroidit tout le monde. "Je suis plus que fier d’eux. Je suis même ému. C’était un match de ouf jusqu’à la dernière minute", livre ce jeune supporter, les larmes aux yeux.
 
Le terrain est gentiment envahi par tout le public. Les supporters d’Épinal dont les chants sont passés plutôt inaperçus cet après midi viennent consoler leurs homologues. "On pensait aller aux penaltys, on a mis un but de raccroc. Mais il faut féliciter les Réunionnais, ils ont fait une super épopée. Longue vie à Saint-Pierre !", lâche ce fan spinalien.
 
Après une dizaine de selfies avec les supporters, le défenseur Alexandre Loricourt retourne au vestiaire. Il glisse: "On remercie tous les réunionnais qui ont fait le déplacement, et tous ceux qui nous ont suivi sur l’île. On va essayer de revenir plus fort l’année prochaine".




1.Posté par PEC-PEC le 19/01/2020 13:34

TRAGIQUE, s'il vous plait gardez le sens aux mots....Qui a t il de tragique dans un simple match de foot.
Tragique c'est un accident, un incendie, un meurtre pas du sport....
Modérez vous dans les superlatifs.

2.Posté par Choupette le 19/01/2020 15:34

Avec un drapeau couleur ganja ... .

3.Posté par Arsene le 19/01/2020 19:37

Tragique car l'arbitre n'a pas pris la bonne décision alors que les deux joueurs jouaient le ballon . A 11 contre

11 cela n'aurait pas été une tragédie mais un triomphe car à mon sens St Pierre aurait probablement gagné !

4.Posté par Le Jacobin le 20/01/2020 13:15

Tirage pour les 16ème de finale

JS Saint-Pierroise (R1) – Epinal (N2)

Pourquoi avoir inversé l'ordre ses rencontres uniquement pour la JSSP ?

dans tous les cas le club tiré le premier reçois son adversaire, ceci a été respecté pour tous les clubs sauf pour le JSSP, qui devait recevoir Niort à la Réunion.

Je pose la question à Monsieur Ethève président de la ligue.

Pourquoi avoir accepté que le match allé se passe à NIORT ?

5.Posté par Manu le 20/01/2020 13:53 (depuis mobile)

Poste 1 quand on n'a rien à foutre du foot qu' on aime la gymnastique ou qu' on pratique un autre sports les commentaire à la professeur de français qui donne des cours .. oui tragique la retraite de MACRON ..rien à foutre tragique !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes