MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Scandale sur le vol Air France Paris-Réunion du 2 septembre 17h55


Reste t'il un peu d'humanité dans la belle entreprise Air France?

Par Passager air France 2 septembre - Publié le Jeudi 3 Septembre 2015 à 16:25 | Lu 3687 fois

Une femme apprend le décès de son père juste avant le decollage

Hier soir 17h50, vol Air France à destination de la Réunion au départ de Paris. Le commandant annonce avec une certaine joie que l'embarquement est terminé et que nous allons pouvoir partir avec un peu d'avance. Un téléphone sonne, une femme décroche, et se lève d un bond : mon père vient de décéder, je dois descendre. Le personnel accourt, l'entoure de son attention et l'amene à l écart. Ses sacs sont sortis des casiers et il lui est indiqué que les sacs en soute vont être descendus. Le commandant s'approche, nous n'entendons rien mais cette dame revient dans la cabine, remet ses sacs dans les casiers et s'assoit en disant "je ne peux pas débarquer". Atroce, inhumain, bestial, je ne sais quel terme utiliser.

Arrivée à Saint Denis, ce matin, pas d'accueil particulier, cette dame doit attendre ses bagages comme tout le monde, puis une annonce demandant à une personne d'aller au service bagage. Surprise, il s'agissait de cette dame en deuil. Pendant 11 heures, Air France n'avait pas eu le temps de se préparer et faisait une annonce que tous le monde sait être celle du bagage égaré.

J'admire cette femme qui a supporté tout cela avec un calme apparent et une grande hauteur. Voyageur habituel de cette compagnie j'ai honte d une entreprise qui fut un fleuron des entreprises d'état (état qui reste un actionnaire majeur d'ailleurs) soit devenue aussi inhumaine (change un thé air comme dit leur nouvelle campagne de pub) soit devenue aussi inhumaine. On détourne des avions pour mec bourre ou énervé, mais on ne sait pas adapter les procédures à une situation extrême et brutale : le deuil en direct.

Je précise que les passerelles n'étaient pas repliées.




1.Posté par KLD le 03/09/2015 21:25

affligeant , en effet , si vrai.

2.Posté par d'adou le 03/09/2015 18:56

La logique froide et inhumaine,le décès ne menaçait pas la sécurité du vol!! Déjà que je prends rarement cette compagnie vu le prix des billets mais côté convivialité la c'est le pire du pire!!!

3.Posté par Pn le 03/09/2015 22:58 (depuis mobile)

Bravo au commandant pour son inhumanité! Cet homme n''a plus sa place dans un avion...ni ailleurs! Et si c''était à lui qu''on annonçait pareille nouvelle il aurait fait son vol?
Mes pensées à cette dame

4.Posté par pif paf le 03/09/2015 20:54

Affligeant de la part de cette entreprise qui vient de perdre des voyageurs ayant la carte Flight Blue d'Air France ( ma famille et moi même)
Courage Madame pour votre deuil douloureux

5.Posté par Athena le 04/09/2015 00:14

Avant de condamner le commandant de bord il serait bien de savoir pourquoi il n'a pas autorisé le débarquement
Après, éventuellement, on pourra lui tirer dessus à boulets rouges

6.Posté par nsnf le 04/09/2015 03:36 (depuis mobile)

Les vols reunion/paris sur AF ont été mes pires vols de par le monde

7.Posté par ti creole le 04/09/2015 09:54

"vous avez un billet tarif réduit , supportez-en les conséquences": responsable Air France année 80 à un étudiant qui ne prend plus AF en souvenir de cette phrase

8.Posté par orchidée le 04/09/2015 10:29

Moi j'ai pris le vol Air Austral le même jour et je peux vous dire qu'il n'y a aucune compagnie qui soit aussi top que AA pour aller en métropole, personnel à l'écoûte,souriant, aimable et prêt à aider chaque passager surtout lorsqu'on quitte la métropole où les gens sont froids et blasés,çà nous fait vraiment un effet de retrouver l'accueil de Air Austral à CDG.

9.Posté par Christine SUDARSKIS le 11/09/2015 09:55

AUCUN SCANDALE sur le VOL AIR FRANCE du 2 septembre!
Je suis la passagère soi disant "mal traitée". Je m'élève en faux contre ce commentaire. C'est moi qui ai pris la décision de ne pas descendre de l'avion -ce que j'ai dit à mon voisin de voyagequi est à l'origine de cet article.-. J'ai au contraire été traitée avec égard et je tiens à le dire haut et fort. L'équipage et le personnel de bord ont été parfaits.
Je trouve en revanche scandaleux qu'une personne se permette de communiquer sur des faits relavant de ma vie privée. Je me réserve le droit de ne as en rester là.
Encore une fois, MERCI AUX PERSONNELS D'AIR FRANCE.

10.Posté par Christine SUDARSKIS le 16/09/2015 18:45

Je me demande pourquoi ce rectificatif ne fait réagir personne !
J'aimerais que l'on apprécie qu'AIR FRANCE ait traité avec humanité une passgère dans la peine.
Et que l'on reconnaisse avoir tiré sur le baudet un peu vite et sans vérifier la source de l'inforation !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes