MENU ZINFOS
zinfos-moris.com

Scandale de la Centrale de St-Louis : Collendavelloo révoqué par Pravind Jugnauth


Par E. Moris - Publié le Jeudi 25 Juin 2020 à 16:15 | Lu 1092 fois

A peine sept mois après les élections législatives, Ivan Collendavelloo, le Deputy Prime Minister et ministre de l'Energie et des Services publiques a été révoqué par le chef du gouvernement Pravind Jugnauth ce jeudi 25 juin. 

Le leader du Movman Liberater était devenu un poids-lourd dans le gouvernement de Pravind Jugnauth. Le 19 juin, Collendavelloo avait pourtant déclaré : « Je ne vais pas vous dire d’aller lui demander vous-même ! Je vous réponds oui. J’ai le soutien du Premier ministre ! »

Mais il semble que le Premier ministre soit en présence de nouvelles preuves dans toute cette affaire.

Le no2 du gouvernement s'est exprimé pour la première fois et lors de son discours ce mardi 16 juin, il a fait l'historique qui a commencé sous l’ancien régime. A l'Assemblée nationale, droit dans les yeux, l'avocat Collendavelloo plaidait pour se défendre contre des allégations de pots-de-vin concernant l'installation des turbines à la Centrale de Saint-Louis. 

Ivan Collendavello insiste qu’il a les mains propres. 

Ivan Collendavello insiste qu’il a les mains propres et que la Banque africaine de développement enquête sur cette affaire depuis 2014, alors qu’il n’était pas au gouvernement. Selon lui, tout a été fait avant les élections générales de 2014.

Centrale de Saint-Louis : Qui au sein de l'administration mauricienne a eu la patte graissée par la firme BWSC?  

Rappelons que le leader de l’opposition, Arvin Boolell, a demandé au Premier ministre d’instituer une commission d’enquête sur le scandale allégué concernant les sanctions prises par la Banque africaine de développement (BAD) à l’encontre de Burmeister & Wain. Des documents lui ont été remis. 

Depuis, le comité du CEB avait été révoqué et remplacé par un autre. 




1.Posté par flixbus le 25/06/2020 17:39

tous a mettre dans le meme panier

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes