MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Scandale à la Souris Chaude


- Publié le Mardi 4 Janvier 2011 à 14:56 | Lu 16886 fois

Je suis un touriste français qui utilise la plage naturiste depuis 1968. Jamais je n'avais été inquiété par les gendarmes ou les policiers municipaux de Trois-Bassins. Le lundi 3 janvier 2011 vers 13h00, des policiers municipaux m'ont interpellé ainsi qu'un autre touriste, parce que nous pratiquions le naturisme. Ces policiers aux ordres du maire de Trois-Bassins, pratiqueraient-ils l'incitation à la haine raciale, puisque le chef policier a parlé de la pose de barbelés sur la plage naturiste; Ce qui rappellerait à certains dans un passé récent à des camps de concentration.

La Réunion dans sa communication parle : "d'une île arc en ciel." Je me demande au vu du comportement des policiers municipaux trois-bassinois, où se trouve l'arc en ciel ? Une île qui aujourd'hui veut accueillir des touristes en sachant que certaines municipalités à travers sa police auraient plutôt tendance à faire fuir lesdits touristes vers une île sœur plus accueillante et chaleureuse.

Le 20 décembre 2010, le jour de la célébration de la libération des esclaves, le maire de Trois-Bassins sur le stade de la Montée Panon a tenu des propos qui ne sont pas dignes de sa fonction. En l'état, il s'agissait d'une incitation à la haine "raciale" puisqu'il demandait de façon explicite à ses concitoyens de chasser les touristes de la plage de la Souris- Chaude. J'ai l'intention de saisir la Cour européenne de justice et des droits de l'homme, afin que de tels propos ne puissent être prononcés par un représentant du peuple.

Yannick de Marseille




1.Posté par noe974 le 04/01/2011 15:07

Non messieurs , ne dites pas de mal de nos policiers ; ils sont venus vous protéger des rayons du soleil (cancer de la peau , coup de chaleur ...pas d'eau dans l'ouest = coupures) !

Vous ne voyez que le mal (pas le mâle) partout !
Faites votre mea culpa !
Vous avez cru que cet endroit était le "Jardin d'Eden" de la Bible et vous avez voulu imiter Adam et Eve ? Pas bien du tout !
Confessez-vous mes enfants ! dirait Dieu s'il vous voyait .

2.Posté par Etonné … le 04/01/2011 15:28

Que lis-je entre les lignes numériques de zinfos ?… On importerait des homosexuels pour repeupler LA plage de l'ouest à eux dédiée ? De Marseille en plus… Déception (soupir !) je pensait que notre île avait atteint l'autosuffisance dans plein de secteurs… et plein de produits ! A ce touriste qui nous prend pour des c.ns en nous faisant accroire qu'il "touristait" à la souris chaude… de manière innocente et sans "arrière" pensée, sans doute, il conviendrait de rappeler que si l'accueil est le devoir de l'hôte, savoir se conduire est le devoir du visiteur. Qu'il garde donc ses perversions pour les calanques isolées de par chez lui… Ah bon… c'est interdit aussi là bas ! Tient donc !

3.Posté par Steph974 le 04/01/2011 17:57

C'est bizarre comment ça sent fort le B _ _ _ _ T, la manière d'écrire, ça sent même très mauvais. Comment avez vous fait pour etre là au moment du 20 Décembre et accuser aussi rapidement le maire de Trois Bassins??? ben vous en connaissez des choses Mr le touriste de passage!!!!!!
Et honnêtement, la population de Trois Bassins, bien majoritaire contre quelques obsédés de pratique interdite souhaite récupérer une plage accessible à TOUS. De plus, vous faites bizarrement le même mauvais amalgame avec l'homosexualité qui ne dérange personne.
Cette commune a besoin de touriste de vrais respectueux de nos coutumes et notre idéologie, nous n'avons pas besoin de ceux qui considèrent notre île comme serpillière sur laquelle ils viennent déverser leurs détritus.
Donc vous pouvez saisir votre cour, nous n'attendons (que) cela!

4.Posté par Choupette le 04/01/2011 18:29

Voilà du renfort, on dirait.
"... nous pratiquions le naturisme" ?
Ce ne serait pas plutôt le nu intégral ?
Nuance.
Parce que moi aussi, je pratique le naturisme mais habillée.
"... la pose de barbelés sur la plage ..."
Sans doute pour les besoins d'un remake "week-end à Zuidcost", plutôt ?
Mais pourquoi la Souris-chaude" ?
J'avoue qu'avec tout ce que j'entends et lis sur cet endroit, cela ne m'encourage pas à y aller. Et pourtant, je suis native de l'île.

5.Posté par Créole Cahin Caha le 04/01/2011 23:07

...
... Zuydcoote Choupette !
...

6.Posté par leonidas le 05/01/2011 08:40

On a un peu de mal croire ce touriste qui serait venu ici, faire du naturisme, alors qu'il existe plein d'endroits réservés à cette pratique, ailleurs.
Monsieur le touriste, nous ne voulons pas vous voir exhiber vos "génitoires" sur nos plages; quand j'y promène mes enfants, je préfère leur montrer les vrais beautés du lagon...

7.Posté par PECPEC le 05/01/2011 11:26

Tiens donc notre contestataire habituel s'habille.... D'un autre nom..... D'une autre provenance....
Comme dit précédement il existe sur la planette bien d'autres endroits sans problème pour les ki ni ! ! !
Alors pourquoi venir soit disant de Marseille pour défier monsieur le maire de St leu ?
Bas les masques...Assez de cette mascarade....Allez vous rehabilller ! ! !

8.Posté par mwa la pa di le 05/01/2011 12:14

Yannick de Marseille la plage de trois bassin n'est pas une plage nudiste, alors va te rhabiller

9.Posté par Blaze le 05/01/2011 13:00

Il a tout gagné notre ki ni marseillais! ici il n'y a pas de "plage de Maguelone", tout au plus un certain laxisme avait laissé les plus dégourdis investir les lieux. Mais franchement, faire un courrier pareil, osant se comparer à ceux qui ont connu les lieux de déportation...y a des coup de pied au cul qui se perdent!

10.Posté par Paul42 le 05/01/2011 21:09

Je suis étonné de voir qu'au XXI e siècle il existe encore des gens pleins de lourds complexes à l'égard du corps nu dans la Nature.
Il faut aller à La Réunion pour en trouver ?

N'étant pas moi-même naturiste, je ne suis pas du tout dérangé par les naturistes, mes enfants non plus (je parle bien des naturistes, pas des exhibitionnistes sexuels).

On lit vraiment de tout dans ce forum. L'internaute "étonné" qui affirme que le naturisme est interdit sans les calanques marseillaises racontre vraiment n'importe quoi.

J'ai fait une recherche rapide par Google, et je vois que non seulement il n'est pas interdit, mais qu'il s'y pratique DEPUIS 1929 !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naturisme

(vers le milieu de l'article).

11.Posté par Eve le 06/01/2011 20:42

J'étais présente le soir de la fête de la commémoration de l'abolition de l'esclavage. Le maire Roland Ramakistin a prononcé un super beau discours que le public a longuement applaudi. Il a lancé un appel à tous les touristes en leur demandant de venir fréquenter la plage de la souris chaude car elle était désormais libre. Depuis son arrivée à la mairie notre maire s'adresse sans arrêt aux touristes pour les inciter à fréquenter ce merveilleux site naturel. Qu'on cesse de raconter n'importe quoi. Si notre maire combat ces soi-disant nudistes c'est tout simplement parce que tout le monde sait parfaitement que ces soi-disant voyeurs y viennent pour autre chose. Ce qui explique la présence de préservatifs sur le site. C'est une honte.

12.Posté par Fréderic le 06/01/2011 21:10

Allez vendre vos salades ailleurs. En 2008 je n'avais pas voté pour Roland RAMAKISTIN. Mais je le ferai en 2014 car c'est un maire qui combat le racisme de tout bord et toutes les formes de ségrégations. Discret mais très efficace dans sa commune, cet homme est à l'écoute de tous, un exemple sagesse.

13.Posté par Paul42 le 06/01/2011 21:41


Si, comme le dit Eve ci-dessus, le maire combat les exhibitionnistes sexuels et non le naturisme, il a entièrement raison, je l'approuve sans réserve.

Mais quand je lis ce forum, j'ai la nette impression que certains Réunionnais confondent le naturisme (souvent familial, je le vois chez des amis naturistes dont les enfants sont remarquablement équilibrés psychologiquement), avec l'exhibitionnisme sexuel qui à mon avis est le contraire du naturisme.

14.Posté par papa - charlie le 06/01/2011 23:09

oui je vous donne tous raison , le Yannick de Marseille est plutôt un exhibitionniste , pervers dangereux ,peut-être , aurait-il eu déjà des problèmes ??? gardes à vues etc pour ce genres de problèmes!!!!

15.Posté par Choupette le 07/01/2011 17:39

@ 5.Posté par Créole Cahin Caha

C'est vrai. ça dépend de quel costeu de la frontière on se place...

;-)

16.Posté par papa - charlie le 11/01/2011 10:15

Bonjour les z'ami(e)s de La Réunion
pour en revenir à ce yannick porteur de plainte !!!! et de saisir la cour européenne !!! il a un pb !!car je pense que ce n'est pas lui qui a rédigé ce courrier !!! il en est incapable ,donc je tiens à prévenir cette tierce personne gentille ment de faire attention de ne pas suivre " à la queue leu-leu " ce personnage ,car si Monsieur Le Maire veut des infos sur yannick de Marseille !!!! je suis là !!! ah j'avais oublié lors de mon premier commentaire de vous souhaitez à toutes et tous , mes Meilleurs Voeux , une Bonne Année 2011 et surtout une bonne santé ,sincères salutations et merci à ZINFOS 974

17.Posté par Paul42 le 11/01/2011 15:12

Bonjour mesdames et messieurs, et bonne année 2011.
J'ignore si l'internaute Yannick a un problème, mais je constate avec regret qu'il y a dans l'île des gens qui, au XXI e siècle ont un sérieux problème avec le corps.
Honnir la nudité plusieurs siècles après Tartuffe !
Mais il est possible qu'ils soient plus excités que nombreux, on peut penser que la majorité des Réunionnais vit avec son temps.

Faut-il encore répéter que le maire a entièrement raison de combattre les exhibitionnistes sexuels, mais qu'il serait aberrant de tout mélanger, le vrai naturisme n'a rien de sexuel et il est souvent familial pour le plus grand bien psychologique des enfants.

18.Posté par Saurez le 15/01/2011 21:52

A ceux qui vomissent sur le naturisme, j'aimerai dire qu'ils renient la France.

La Réunion est Française, par là, elle est obligée de respecter ses valeurs.
Et le naturisme est reconnue par l'Etat Français depuis 1982 par le ministère de l'éducation et des sports sous la présidence de Miterrand (cet agrément ministèriel est actuellement en cours de renouvellement).

Il ne s'agit pas de polémiquer sur l'exhibitionnisme car tous naturistes qui se respectent condamnent ces comportements sexuels déviants. Le naturisme est une pratique familiale, les arguments concernant les enfants ne peuvent donc pas être retenus.

J'ai lu aussi ici que le naturisme serait interdit dans les calanques de Marseille ?
Le Parc national des calanques sera le premier Parc Européen a reconnaitre le naturisme sur l'ensemble de son territoire comme étant une pratique saine, naturelle et libre, renseignez vous avant de dire des inepties.
Sachez que je travaille sur ce sujet depuis 2 ans donc j'en sais quelque chose.

Si vos valeurs ne sont pas les notres, demandez l'indépendance. Tout simplement !

Bruno SAUREZ (et je signe sous ma vraie identité car je ne me cache pas derrière un pseudo !)

19.Posté par Gibus le 16/01/2011 17:42

Bonjour,
Je reviens de plus de 15 jours à la Réunion, c'est magnifique et les gens sympa.
Je vais en faire bondir certain (désolé) je pratique un naturisme libre et j'ai fait plusieurs jours de rando-nue dans le cirque de Mafate, Cilaos etc...et j'ai passé 3h nu à la plage de la Souris Chaude (enfin j'étais après une grande plage dans une petite crique, il y avait plus de monde de l'autre côté de cette plage et beaucoup de rochers) effectivement peu fréquenté par les familles, dommage que cette plage ou peuvent venir les naturistes ne soit pas gérer par un club ou une association en accord avec les autorités.
et vive "la Dodo lé la" et la tolérance.
Gibus

20.Posté par LE CANARD SANS LES CHAINES le 28/01/2011 18:09

Visiblement certaine personne n'ont pas compris que l'on ne fait pas ce qu'on veut sur la commune des autres...
Premièrement, la plage de TROIS BASSINS n'appartient à personne c'est une plage publique, à qui veut profiter de la plage devrait pouvoir y venir sans que d'autre prône leur valeur ou montre leur bijoux de famille.

De deux, « L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende. »

— Code pénal français, Article 222-32, modifié par Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002.
Le maire de TROIS BASSINS n'a rien inventé, et encore moins tiré cette loi de son chapeaux.
le naturisme est un mouvement qui concerne des personnes qui veulent le pratiquer, et qui est toléré sur certaines plages, et non pas un droit inscrit dans la constitution.

En métropole il y a aussi des gens qui sont contre le naturisme.

La coutume à la Réunion fait que nous sommes habillées en présence de personne dans un lieu publique, et d'autre part nous avons pour coutumes aussi d'être habillée en présence de nos enfants. Je me vois mal avec mes bijoux de famille devant mes enfants.

La Loi oblige les usagers de la route, à porter la ceinture de sécurité, à mettre le casque, à respecter les règles du code de la route sous peine de contravention et de peine d'emprisonnement . Si tout le monde fais ce qu'il veut et qu'il n'y a pas de règles, c'est la fête à neuneu.
Monsieur le Maire, veille à la bonne application de la loi, et à ce que sa commune ne soit pas un lieu de dépravation , il veut rendre au famille le droit d'accéder à la plage.

Pour répondre a SAUREZ ,le naturisme n'est pas une valeur propre de la France.
J'ai une très bonne idée pour SAUREZ allée le pratiquer ailleurs, en Guadeloupe ou en Martinique. il y a le même soleil, et quasiment la même population.

Ce promener a poil chez soi est un droit, mais le faire sur les plages publique c'est empiété sur le droit des autres.

21.Posté par Paul42 le 29/01/2011 02:29

au "canard sansles chaînes" :
Bonjour monsieur, pourriez-vous accorder un peu d'attention aux points suivants :

1. Vous brandissez triomphalement l'article 222-32 du nouveau Code pénal (où, veuillez le noter, le vieux et célèbre "attentat à la pudeur" a été supprimé).
Or, manque de chance pour vous, l' "exhibition sexuelle" dont il est question maintenant ne s'applique au naturisme que selon l'appréciation variable de la police et des juges.

Parmi de nombreux exemples : un exhibitionniste sexuel (un vrai), arrive sur une plage naturiste du Languedoc et se met nu mais en dentelles, pour se masturber. Les gendarmes (pas ceux de St-Tropez ni des Trois-Bassins) viennent embarquer le pervers en disant aimablement bonjour aux familles anturistes.
Il a été récemment condamné à de la prison ferme, et les familles naturistes continuent de fréquenter paisiblement cette plage.

Pourriez-vous s'il vous plaît méditer cet exemple ?

2. Vous faites grand cas de la liberté, avec un sens très unilatéral de la liberté.
L'idée ne vous vient même pas qu'il pourrait exister au XXIe siècle (nous ne sommes plus au siècle de Tartuffe, vous ne l'avez peut-être pas remarqué) une liberté de disposer de son propre corps sans être soumis aux complexes et préjugés d'autres personnes. Par exemple le droit de pratiquer le bronzage intégral sans être perturbé par des mentalités d'un autre âge;

3. Je commence à être agacé que l'argent de mes impôts aille en partie combler les déficits d'un département où il y a un peu trop de gens intolérants.

22.Posté par LE CANARD SANS LES CHAINES le 30/01/2011 17:25

A mon très chers "paul42" je ne dis pas qu'il est interdis de faire du naturisme, au contraire, j'incite à le faire dans des endroits ou un des maires de la Réunion vous y autorisera.
ou va notre pauvre société, après MAC DO, DISNEY LAND, Les films pleins de scènes de nus et de vices. Ou irons nous avec une bande de nudiste qui cherche a nous faire croire que sous prétexte que leur impôt leur donnent droit de ce trimbaler a poil dans les rues, et sur les plages de France et dans les DOM.
prennait votre impôt et allez vous acheter une île ou vous pourrez pratiquer le nudisme.
Les impôts n'achète pas tout les vices.
nous aussi dans les DOM nous payons des impôts et nous attendons aussi un certains respect des gens qui viennent chez nous.
Nous nous attendons aussi que les autres s'adaptent a notre culture.

(Question de Pierrot Dupuy : Combien de temps faut-il pour qu'une activité soit reconnue comme faisant partie "de notre culture"?
De mémoire, ça doit faire 40 ans que le naturisme est pratiqué à cet endroit...)

23.Posté par radar le 01/05/2011 05:03

Les seuls cabots que nou veu wouar si nout' plage cé in ban'n poissons...!!!

24.Posté par Saurez le 01/05/2011 13:03

Quand vous parlez de "votre culture", n'oubliez pas que vous parlez de culture Française.
Vous ne pouvez vous opposer au lois Françaises.

Et, en France, le naturisme a été reconnue par le ministère de la jeunesse et des sports.

Etant donné que la Réunion EST EN FRANCE, celui-ci est obligé de le reconnaitre également, c'est un raisonnement logique qui ne peut souffrir d'aucune contestation.

Si vous n'êtes pas d'accord, demandez l'indépendance et préservez votre culture. A ce moment là, vous pourrez voter des lois qui correspondent à vos mentalités.

Ce qui est sûr, c'est que je ne manquerai pas de signaler à la fédération Française de naturisme, votre manque significatif d'ouverture d'esprit. Tôt ou tard, vous ne pourrez refuser le tourisme naturiste sur votre île, c'est économiquement un suicide à moyen terme pour votre économie locale.


25.Posté par papa - charlie le 11/12/2011 11:23

Bonjour à toutes et tous les z'Ami(e)s de la Réunion.
Attention le yannick de Marseille est de retour sur vôtre Terre pour les vacances ,peut-être sera-t-il moins virulent son ami est malheureusement décédé ....
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous excepté au yannick de Marseille .
P.C

26.Posté par respecte_a_nou le 15/07/2012 14:08

C'est navrant de lire tous ses commentaires des locaux avec une ouverture d'esprit grosse comme un pois-chiche. C'est pas comme cela que vous allez attirer les touristes dans votre île.
Continuez et bientôt votre principale source de revenu ne sera plus là..

27.Posté par Endormi974 le 30/06/2013 09:05

Je lis par hasard ce forum rempli de bêtise humaine et d horreurs.
Pour ceux qui aiment notre île et notre culture, commencez par arrêter de jeter vos détritus en pique nique ou en rando... Concernant l importation de Mac do et de sexe, je pense que la majorité des tres jeunes filles mères de l île n est jamais allée sur cette plage et pourtant !!
C est vrai qu. Il ne faut pas mélanger naturisme et plage de RDV sexe même si cela existe partout... Et qu on ne me dise pas qu il s agit seulement de gays... certains détracteurs ont l air de très bien CONNAÎTRE la plage et l ambiance.

28.Posté par Minou le 15/04/2015 14:46

Ouverture d'esprit = ZERO

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes