MENU ZINFOS
Océan Indien

Scandale à Maurice autour de l'achat de médicaments anti-Covid


Par - Publié le Mercredi 15 Décembre 2021 à 18:02

Scandale à Maurice autour de l'achat de médicaments anti-Covid
À Maurice, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a révélé ce qu'il qualifie de "gros scandale" : l’achat de Molnupiravir, un médicament utilisé dans le traitement contre le Covid, pour lequel le gouvernement a payé presque 1,5 million d'euros de plus en retenant l’offre d’une compagnie qui vient de recevoir son permis d'importation et qui comme par hasard est la propriété d'un proche de l'actuelle majorité de Pravind Jugnauth.

Zinfos Moris explique que le 6 décembre dernier, le ministère de la Santé mauricien a procédé à l’achat de 800.000 comprimés de Molnupiravir à Rs 9,30 auprès de Mauritius Pharmacy. Cependant, le lendemain, le ministère a accepté l’offre émanant de CPM DIstributors pour la fourniture d’un million du même médicament au coût de Rs 79,90. Pour Xavier-Luc Duval, cela fait 70 millions de roupies en plus, soit environ 1,5 million d'euros !
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par 4milliards661millions le 15/12/2021 20:41

PTDR....
apres l'arnaque remdevesir....

en inde l'ivermectine ne pose aucin probleme

15 dollars le kilo

2.Posté par danton... le 15/12/2021 20:47

la honte..

3.Posté par Barka le 15/12/2021 20:58

Ce gouvernement de bras cassés est corrompu jusqu'à la moelle. Lisez plutôt ces passages publiés le 13 décembre dans lemauricien.com
"Les faits mis en avant par le leader de l’opposition (Xavier Luc Duval) sont particulièrement choquants. On est entre le racket, le délit d’initié et la pratique mafieuse. Un médicament anti-Covid acheté à Rs 9.30 un jour et Rs 79.90 le lendemain, c’est trop singulier pour ne pas être entaché de soupçon. Même en bourse on voit rarement des titres s’apprécier à une cadence aussi vertigineuse.Et ce n’est pas seulement Kailesh Jagutpal (Ministre de la Santé) qui doit répondre de ce scandale mais le fier président du comité national sur le Covid, Pravind Jugnauth 1er Ministre qui est allé préparer la population au variant Omicron et fanfaronner à la télévision la veille et célébrer son million de Molnupiravir obtenu. Pathétique

4.Posté par Ouais... le 15/12/2021 21:36

N'a point ti profit...

5.Posté par Docteur lo sucré le 15/12/2021 21:59

Pierrot Dupuy, Xavier Luc Duval et Pravind Jugnauth
Le bon, la brute et le méchant
Produit et mise en scène par Zinfos Moris

6.Posté par Zistéman le 15/12/2021 22:28

L'opposition mauricienne peut et dénonce les magouilles tandis qu'en France, personne ne se pose la question ou a peur de se la poser

7.Posté par Pamphlétaire le 16/12/2021 01:55

Dans la ripoublique française, ce n'est pas mieux, n'est-ce-pas? En France, avez-vous compté / dénombré le nombre de ripoux? Impossible, il y en a trop et chacun se dit non-ripou et droit dans ses bottes !

Ripou = Personne malhonnête, vénale, corrompue. « C'était tous des ripoux, des gens qui savaient fermer les yeux en échange de petits avantages » (le Nouvel Obs., 8 mars 1990, p. 29).

8.Posté par SPARTACUS974 le 16/12/2021 07:36

Évidemment,facile de blâmer nos cousins mauriciens alors que Véran a commandé 50 000 doses et que la Haute Autorité de Santé a refusé sa distribution car Merck aurait un menti sur l'efficacité de sa pilule .Pour rappel,le prix d'une pilule est évalué à plus de 600 euros....Malgré ce scandale supplémentaire,Véran continue à fanfaronner sur les plateaux TV en France.

9.Posté par corpus callosum le 16/12/2021 07:57

6.Posté par Zistéman
L'opposition dénonce mais il ne se passe rien. L'ICAC (commission indépendante contre la corruption) est corrompue, la police aussi, les politiciens aussi (y comprit dans l'opposition).
Cette opposition ne s'oppose pas elle fait du bruit et quand on entend du bruit venant de partout on ne distingue ni ne comprend plus rien.
Des policiers sont alcooliques, au volant, font du trafic de drogue, sont pédophiles, torturent des personnes, défoncent une station service en sortie de route et tue un pompiste puis partent en courant (vidéo de la station)...
Le 1er ministre met des lois anti liberté d'expression...
Pourquoi préciser qu'une commission anti-corruption est indépendante?

10.Posté par Hugo le 16/12/2021 08:13

Donc la même chose en france c est tout!
En plus grand......
En plus gros....

11.Posté par Royal Bourbon le 16/12/2021 09:53

Un article sur Yahoo avait vanté l'efficacité du Molnupiravir au début pour ensuite se rétracter récemment ! Mais Yahoo est américain donc forcément sous le joug des Laboratoires... américains ! N'oublions pas que la 1ere puissance mondiale est le premier pays qui compte le plus de morts au Covid : 800 000 puis vient le Brésil (600 000) !

12.Posté par jojo le 16/12/2021 13:06

bande "z'amis" mauriciens y comprend rien à rien !..... le Molnu,,,,(etc) c'est de la merde en conserve... dans un emballage baba chiffon .... le monde scientifique l'a jugé comme tel ...

13.Posté par Pas con du tout le 16/12/2021 16:10

Pfizer va-t-il vendre (cher) à Maurice un traitement précoce moins efficace que l’ivermectine ?

Le Ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé il y a quelques semaines que la France a déjà acheté au laboratoire Merck 50 000 doses de Molnupiravir (aussi vendu sous le nom de Lagevrio), un nouveau traitement précoce contre le Covid-19, sur lequel les études sont en cours et qui soulève des inquiétudes sur les risques d’effets secondaires. Finalement en France il sera refusé.

Le prix aux USA est d’environ 850$ la dose, mais M. Véran a gardé secret le prix français de cet adorable cadeau.

Et comme on a un peu l’habitude, on ne s’étonnera presque plus lorsqu’on achètera du PaxlovidTM, le nouvel antiviral de Pfizer (aussi appelé “PF-07321332”), spécialement conçu comme un traitement précoce contre le Covid-19.

Ce n’est pas la première fois que nos dirigeants dépensent généreusement notre argent, sous prétexte de Covid-19, en faisant des courses inutiles chez BigPharma : le Remdesivir (acheté par l’Union Européenne) et le Bamlanivimab (acheté par la France) sont des précédents.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes