MENU ZINFOS
Société

Scandale Noël Le Graët : Les révélations de Pierrot Dupuy sur Yves Ethève font du bruit


Romain Molina, journaliste indépendant, s'est penché sur le cas Noël Le Graët et les scandales révélés récemment. Mais le YouTubeur assure que l'ensemble de la Fédération française de football est basée sur un système patriarchal où règne une omerta. Il en veut pour preuve les révélations faites par Pierrot Dupuy sur Yves Ethève, président de la Ligue réunionnaise de football, sans que la FFF ne prenne de sanctions.
Yves Ethève avait porté plainte contre Zinfos en diffamation, procès qu'il avait perdu en première instance et en appel.

Par La Rédaction - Publié le Mardi 10 Janvier 2023 à 10:16

Les propos de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, ont fortement déplu en plus haut lieu. La ministre des Sports a notamment appelé les instances footballistiques à "prendre leurs responsabilités" suite à des "sorties de route successives" du dirigeant breton.

Ce dernier scandale a notamment mis en exergue différentes polémiques autour du président de la Fédération française de football. Des comportements déplacés ont notamment été dénoncés par une agente de joueurs dans un entretien accordé à L'Equipe.

Romain Molina, journaliste indépendant, s'est penché sur l'affaire Noël Le Graët dans une vidéo diffusée le 9 janvier sur YouTube et qui a été vue plus de 180.000 fois à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Il explique que de nombreux cadres de la Fédération française de football perpétuent un système entaché de scandales d'harcèlement moral et sexuel. Romain Molina fait alors référence aux révélations de Pierrot Dupuy sur Yves Ethève, accusé par une employée de propos et gestes déplacés. 

Romain Molina déclare alors : "Noël Le Graët est un petit joueur comparé à Yves Ethève !"





1.Posté par bob le 10/01/2023 12:00

Noel le Graet et yves etheve c'est bonnet blanc et blanc bonnet..2 vieux pervers sexuel toujours alcoolisés reconnu par la FFF..

2.Posté par cenkorli le 10/01/2023 09:11

l exemple vient d en haut .

3.Posté par Josette le 10/01/2023 12:15

Le même Etheve qui a mis l’association contribuables 974 en liquidation judiciaire pour 1500€.

4.Posté par Lalangnapwinlozo le 10/01/2023 13:21

Franc comment on appel ces gens là ?

5.Posté par MMarley le 10/01/2023 14:16

Vous avez vu la justice péï intervenir sur le cas du Etheve ? Non, ça veut tout dire... Un ne justice pour les petits et une autre pour les gros.

6.Posté par Alibaba le 10/01/2023 14:28

Ces prédateurs ont des privilèges de "patron" ?

7.Posté par GIRONDIN le 10/01/2023 15:38

Lol

Laissez-les se manger entre-eux !

8.Posté par Bolida le 10/01/2023 16:00

Monsieur Dupuy bravo ! Bravo pour votre courage, votre audace ! Vous êtes le seul d'avoir osé parler de cette affaire, de cette plainte contre monsieur Yves Etheve qui est un personnage important à la Réunion. Certains diront que c'est le rôle d'un journaliste de publier ce genre d'info surtout quand d'autres médias étaient au courant de cette affaire. Une pensée doit aller vers cette victime, qui avouons-le a dû se sentir très seule. L'affaire semble toujours en cours au niveau judiciaire. Quelque soit l'issue de la décision de justice, il fallait que cela soit portée au public. Monsieur Yves Etheve est un personnage public, il occupe le poste de président de la Ligue Réunionnaise de Football . A ce titre, les licenciés doivent être au courant. Ne soyons pas hypocrites ,le président en poste depuis plus de 40 ans en a largement tiré profit de cette notoriété.
Il est normal de tout ce qui le concerne soit transparent.
Monsieur Romain Molina est justement un relais important au niveau national. Le président Le Graet a été un soutien important de monsieur Etheve.
Monsieur Le Graet est sur le départ , Yves Eheve suivra...

9.Posté par Ouinouin le 10/01/2023 16:29

Molina est au foot ce que la merde est à la mouche ….
Jetez 1 œil sur son parcours!

10.Posté par Bibik le 10/01/2023 16:53

Dire que TAK a donné à Yves Etheve une superbe rue au tampon, jonction, Roland Garros et Michel Debré on aura tout vu dans ce monde merdique.
A l'Etang salé Raymond Barre le plus grand Escrocnomique du siécle a aussi son Avenue, pauvre pays toutes tes valeurs foutent le camp.

11.Posté par TSM le 10/01/2023 18:01

Ouais on voit dans les évènements récents que le graet et deschamps sont copains comme cochons alors ...
le graet et deschamps sont dans un bateau, le graet tombe à l'eau qu'est-ce qui reste ?
personne car ils étaient trop collés et le graet a entrainé deschamps au fond ...

12.Posté par Bofbof le 10/01/2023 21:55

Vous cherchez des abus de pouvoirs, enquêtez chez les hommes de pouvoirs.
Vous cherchez des abus sexuels , enquêtez chez grands patrons.
C'est tellement évident. Tellement quotidien. Tout le monde sait. Tout le monde se tait devant le pouvoir.

13.Posté par André le 11/01/2023 06:52

C'est hallucinant ! Bravo à ce journaliste de révéler ces affaires. Si le gouvernement veut le faire tomber, ils ont de la matière mais couper la tête de Le Graet ne suffit pas, il faut remuer la fédération en profondeur tellement le système est gangrené oú tout le monde se tient par la barbichette...

14.Posté par Romain le 11/01/2023 07:00

C'est de notoriété publique de Yves Etheve est un pourri, un sale gars, un harceleur.

15.Posté par Emmanuelle Hoarau le 11/01/2023 10:02

Au Tampon une rue porte son nom ! Il y a toujours un plus escroc que soit que l'on adore !

16.Posté par Harry le 11/01/2023 10:56

Oui mais attention les différents éditos qui paraissent dans l'île au JIR et à Freedom rapportent souvent que des con...... et des mensonges souvent alimentés par des "mal auki" en mal de reconnaissance et qui rêve d'être calif à la place des califs . Il faut vendre et tout est bon dans le cochon mort .

Il faut apprendre à garder son objectivité. La presse à la Réunion n'est pas aussi libre que l'on ne pense .

17.Posté par Un Sultan le 11/01/2023 13:27

Pour une qui a osé l'ouvrir, combien de victimes ont préféré l'argent et passer tout cela sous silence ? De toutes façons quand t'es copin avec des politiques, grands patrons et autres personnalités publiques t'es très bien protégés. Chacun connait des trucs sales sur chacun c'est pour ça qu'en général ils se soutiennent tous mais les temps changent le grand public accepte de moins en moins ce type d'agissements !

18.Posté par MICHOU le 11/01/2023 14:21

Corruption, harcèlement, fric, on trouve tout ça normal, pas de condamnation; et si condamnation il y a ça continue.
Le monde des dirigeants vit au dessus des lois, on tape sur les salariés mais on trouve normal qu'ils soient payés grassement, que malgré leurs moyens faramineux, ils bénéficient de la retraite de solidarité, de la carte vitale etc...
On parle de liberté d'expression mais même si les propos peuvent choquer, pourquoi peut on parler de l'islam ou autre religion, de tacler à longueur d'année Ségolène Royal, et d'autres mais il faut pas toucher à certaine icone fabriquée de toutes pièces et déclarée chouchou?

19.Posté par St Paulois le 11/01/2023 15:49

Cette affaire qu'il faut préciser n'est qu'une plainte et concerne Yves ethève et son ex employée dans un milieu professionnel . qu'est ce que le football vient faire dans cette affaire non jugée ?
Vous saviez que cette plaignante a demandé à son patron un poste de responsabilité et qu'il donné un avis défavorable, à vous d'en juger !!!!

20.Posté par Lalangnapwinlozo le 11/01/2023 22:46

Le foot un sport de kaniar gérer par des mafieux ! Comme la politik .

21.Posté par Mmm le 16/01/2023 08:48

Tu ne peux pas test un ti coq 974 imbattable !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes