Revenir à la rubrique : Politique

Scandale Brigitte Bardot : Jean-Hugues Ratenon applaudi à l’Assemblée nationale

Debout, les députés de tous bords ont applaudi en signe de condamnation des propos injurieux tenus par Brigitte Bardot. Avant d’interpeller le gouvernement sur la question des sans-abri, le député Jean-Hugues Ratenon a tenu à faire réagir l’Assemblée nationale sur les propos injurieux de Brigitte Bardot. « En tant que Réunionnais et fier de l’être, je voudrais […]

Ecrit par N.P – le jeudi 21 mars 2019 à 10H07

Debout, les députés de tous bords ont applaudi en signe de condamnation des propos injurieux tenus par Brigitte Bardot. Avant d’interpeller le gouvernement sur la question des sans-abri, le député Jean-Hugues Ratenon a tenu à faire réagir l’Assemblée nationale sur les propos injurieux de Brigitte Bardot.

« En tant que Réunionnais et fier de l’être, je voudrais au préalable faire part de mon indignation face aux propos de Mme Brigitte Bardot.  ‘Île du diable’, gens ‘qui ont gardé leurs gènes de sauvages’, ‘cannibalisme’, ‘une population dégénérée’ et j’en passe. Même si la cause animale est un sujet préoccupant, personne ne peut accepter de tels propos. Je rappelle que c’est le député réunionnais Younous Omarjee qui a mené la rude bataille contre la méthode barbare de la pêche électrique. Monsieur le président, je souhaiterais que dans cet hémicycle soient condamnées avec la plus grande fermeté ces injures raciales ». 

Le président de l’Assemblée, Richard Ferrand et la ministre de la Ville et du logement ont également dit leur « mépris pour les propos qui ont été tenus à l’égard de nos compatriotes réunionnais ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.