Revenir à la rubrique : Politique

Savigny et Lauriol veulent siéger à La Possession: Un élu de l’opposition ne veut pas laisser sa place

Depuis le second tour des municipales, les ex-adjoints de la Possession Jean-Hugues Savigny et Patrice Lauriol n’ont jamais caché leur intention de siéger à nouveau. Placés en deuxième ligne de la liste Roland Robert, les deux opposants ne siègent pas au conseil municipal et rencontrent les pires difficultés à raisonner l’un de leur camarade de […]

Ecrit par LG – le vendredi 23 mai 2014 à 16H19

Depuis le second tour des municipales, les ex-adjoints de la Possession Jean-Hugues Savigny et Patrice Lauriol n’ont jamais caché leur intention de siéger à nouveau.

Placés en deuxième ligne de la liste Roland Robert, les deux opposants ne siègent pas au conseil municipal et rencontrent les pires difficultés à raisonner l’un de leur camarade de campagne pour que celui-ci laisse sa place.

La liste des conseillers d’opposition a déjà subi quelques changements notables depuis le 31 mars. C’est d’abord la démission de Vanessa Cazal (4e de liste) qui a été actée. La disparition de Roland Robert en était un autre. Enfin, une erreur de calcul de la Préfecture qui attribuait neuf sièges à l’opposition au lieu de huit est désormais en cours de rectification pour une répartition valide.

Placés aux 13e et 15e places sur la liste Robert, les deux anciens adjoints ont avancé en bloc de deux places – comme les autres colistiers – depuis le remplacement de Roland Robert et de Vanessa Cazal.

Plus délicat pour Patrice Lauriol

Figurant désormais en 11e position, Jean-Hugues Savigny doit compter sur la démission d’au moins trois élus devant lui. 13e, Patrice Lauriol doit quant à lui espérer la démission de deux conseillers supplémentaires pour pouvoir concrétiser un come back au conseil municipal.

 

Problème : aucun accord explicite avant les élections n’a été édicté en cas de défaite. L’avancement dans la liste en faveur de Jean-Hugues Savigny n’est pas encore signé mais pourrait malgré tout se dénouer prochainement. Un accord verbal aurait été conclu. Les choses se compliquent pour la réintégration de Patrice Lauriol. Un élu fait blocage et renonce à laisser sa place.

Rappelons que dans sa volonté de rajeunir les membres de sa liste aux municipales, Roland Robert avait du même coup chassé vers le ventre mou de celle-ci des adjoints d’expérience en position délicate en cas de défaite. Ce scénario s’est produit et les deux ex-adjoints en sont désormais réduits à défendre leur héritage sur les finances de la collectivité et des grands projets à l’extérieur du conseil municipal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.