MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Savigny ! Il faut que les gens sachent !


Par Luc TEUF - Publié le Jeudi 10 Novembre 2011 à 10:14 | Lu 2252 fois

Savigny ! Il faut que les gens sachent !
Alors, nous serions des usurpateurs ? Elle est bien bonne celle-là ! J’en ris encore !

Tu as été désigné par Mélenchon pour le représenter à la Réunion ! Mérites-tu ce titre ? Nous disons non ! Ta désignation ne te donne pas tous les droits ! Il faut ensuite, mériter ce titre auprès de tes camarades ! Ne te repose pas toujours sur ta désignation, sur ton titre ! Qu’as-tu fait pour le mériter ? Tu ne représentes pas du tout Mélenchon et de son programme "L’Humain d’abord"! Tu utilises cette fonction pour toi tout seul, dans un objectif non avouable ! Mais surtout, tu trompes tout le monde ! Pas nous !
A la signature du texte unitaire commun en novembre 2009, chez toi-même, en Mairie de La Possession, vous étiez cinq ( Savigny, Basse, Simonin, Azema, et Ducroux ) et aviez défini une ligne politique claire, cohérente ! A ce titre, vous aviez opté d’être présents à chaque élection, en dehors de toute relation avec les partis établis (entre autres le PCR)! Aux cantonales, t’es-tu présenté à la Possession ? Non ! Aurais-tu peur du verdict du peuple ? Panechou, et d’autres, ont eu le courage de le faire et ensuite tu leur reproches leur faible score ! Facile ! Eux ont appliqué la ligne politique que vous aviez décidée ensemble ! Toi, à la Possession, tu t’es fait piéger par Roland Robert, qui semble bien plus malin que toi ! Actuellement, le Maire t’a donné une délégation (une petite monnaie d’adjoint appréciable n’est-ce pas, comme ça tu ne bouges pas ! Tu n’es pas libre camarade ! Tu es à la traîne du PCR et espère quelque chose de Vergès, un appui, pour les législatives ou peut-être, cela dépend de ton égo, pour les municipales ! Espère toujours ! Présentes-toi devant le peuple tout seul, après tu pourras causer ! Mon pauvre, tu te crois indispensable, et ce n’est pas avec le comportement hautain et méprisant que tu as, que tu arriveras à quelque chose ! (Interroge les possessionnais, ils te diront ! Je n’en ai pas trouvé un qui dise du bien de toi ! Si tu savais ! Il suffit de prononcer ton nom pour susciter un fou rire !).

Tu es loin d’être un meneur d’homme, tu es plutôt un suiveur, et surtout un alimentaire ! Les mathématiques, tu connais, et voilà tes seules compétences que la Mairie de La Possession utilise, à bon escient ! Tu n’es qu’un exécutant et non un leader ! Tu n’en as pas le charisme !
D’autre part, ton attitude déplorable envers une opposante (Vanessa Miranville) te discrédite pour l’avenir ! Tu n’as pas de respect ! Tu utilises, et tu me l’as dit personnellement lors de mon adhésion au Parti de Gauche, ta fonction d’adjoint au maire, pour te faire offrir des billets d’avion (payés par le contribuable) pour soi-disant représenter le Maire à Paris et tu en profites pour aller voir Mélenchon ! Tu m’as dit que tu agissais de l’intérieur pour faire évoluer le Parti de Gauche ! Quelle rigolade ! D’autre part, pourquoi n’es-tu pas au PCR ? Aux Cantonales, tu soutiens l’Alliance, qui œuvre avec la Droite : bravo, quelle cohérence ! Aux dernières sénatoriales, tu as joué le jeu de Vergès, au détriment de tes camarades du Front de Gauche ! Aux primaires socialistes, tu as aussi fait voter Hollande donc ! Quand Mélenchon est venu à la Réunion, tu l’as cantonné à la visite d’un champ de cannes à St Louis et à un meeting à La Possession ! Comme si le PCR allait faire voter Mélenchon ! Tu as agi tout seul, pour cette stratégie, en évitant de nous impliquer (car nous voulions déjà mettre en garde Mélenchon !) Tu ne représentes pas Mélenchon ! Le seul usurpateur c'est toi, Savigny ! Tu ne respectes pas la ligne politique de tes camarades, et tu les trahis, tout cela pour un cheminement alimentaire !
D’autre part, nous on bouge et on existe, et ce qui est sûr, c’est qu’on ne t’écoute plus ! Tu fais quoi pour Mélenchon ? Tu es coincé, gars ! Tu t’es flingué tout seul ! Les Possessionnais savent qui tu es !

Ton camarade Pascal Basse qui te suis actuellement, c’est son choix, est beaucoup plus transparent que toi, et surtout ne fuit pas la discussion (que tu as toujours évitée : tu étais toujours occupé, n’avait pas le temps, ne comprend pas, pas besoin de réunion, ne vois pas pourquoi, etc… !) Pascal Basse, lui au moins, s’est présenté aux cantonales, a toujours été respectueux avec nous !
Toi où étais-tu ? Une ligne politique, ça se respecte, camarade ! Tromper ses camarades et Mélenchon, ce n’est vraiment pas classe ! Maintenant, oublies-nous, ce sera mieux ! Tu nous cherches, tu nous trouveras ! Mais, on a autre chose de plus sérieux à faire ! On fait évoluer le vrai FDG974, libre de toute compromission !

Pour conclure :
Savigny, tu es manipulateur, usurpateur, diviseur, imposteur ! Pas nous ! Toi, tu veux le pouvoir pour toi, et l’argent qui va avec, bien sûr ! Ce ne sont pas les idées qui te motivent !
Nous, le vrai FDG974, sommes en phase avec nous-mêmes, avec la population, sommes transparents, et avons une autre conception de la politique ! Nous voulons, nous, le pouvoir pour le peuple ! Nous voulons la révolution citoyenne (comme Mélenchon). Toi, comment peux-tu développer ce concept, puisque tes actes te trahissent ! De plus, nous, on ne nous achète pas ! C’est la différence ! Notre combat n’en sera que plus vrai et plus louable !

Tu n’as jamais voulu t’expliquer avec nous, il ne te reste plus qu’à expliquer à la population ! Dis-lui ce que tu veux faire pour elle, ou arrête de faire ta politique zembrocal, et arrête de prendre les gens pour moins intelligents que toi ! On ne te fait pas de cadeau et on ne t’en fera plus ! Nous n’allons plus perdre du temps avec ces polémiques et comportements inutiles, La Réunion attend de nous une attitude exemplaire !

Par ce courrier les lecteurs de Zinfos apprécieront et verront quel personnage tu es ! Beaucoup le savent déjà, notamment à La Possession ! Tu ne veux pas de nous ? Pas grave ! On ne veut surtout pas de toi !

Luc Teuf - FDG974




1.Posté par Le troll 974 le 10/11/2011 11:02

Et tiens !! Prend ça dans les dents !! MDR

2.Posté par jeff le 10/11/2011 13:19

Merci, cher Luc, pour ton analyse ô combien fidèle de cet individu. Son meilleur pote Philippe L. le surnomme la girouette, la vierge éffarouchée, l'ex jeune premier de l'opposition socialiste, aujourd'hui cireur de pompes de Roro et Cacara.

3.Posté par savigni oubli pas le 10/11/2011 14:45

oté le teuf teuf i bouge encore!! sa un otre girouette ankor ce train la!! lu lété avec la droite de pausé, mais lé vrai que Pausé la fini dépause son bilan et lé en liquidation. mé mié vo ankor teuf teuf que ce guignol vantard là.

4.Posté par Rhum arrangé le 10/11/2011 15:12

Tiens! c'est nouveau pour moi. Je pensais que Luc Teuf était de droite. Il me semble, si mes souvenirs sont bons, qu'il faisait partie d'un mouvement initié par un ancien ministre de l'intérieur qui voulait devenir président de la république et dont le mouvement était représenté à La Réunion entre autres par lui et un certain Neau de St-Paul. Bizarre!

5.Posté par zanclode le 10/11/2011 17:04

Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis..............................

Même Zanclode TREPORT à la Possession se trouve dans l'opposition.

6.Posté par Moi le 10/11/2011 19:46

Les cireurs de pompe du Panechou des bois sont de sortie.
Ils ne représentent rien, si du vent.

7.Posté par Luc TEUF : Ce n''est pas la girouette qui tourne, c''est le vent ! le 10/11/2011 20:59

A 3.Posté par savigni oubli pas
Si tu veux, appelle moi girouette ! C'est ce que tu crois comprendre ! Comme 53% de français, j'ai voté Sarko (Heureusement j'étais pas tout seul!) La prochaine fois, à mon avis, il y aura beaucoup de girouettes et je je souhaite ! J'ai aidé Sarko, tu ne peux pas savoir à quel point et ne regrette pas mon engagement de l'époque ! Sauf que ... sauf que ...ce boug là, qui était le seul à l'époque capable de faire quelque chose , a trompé tout son monde ! Il a trompé ses amis et 53% de français ! Qu'a t'il fait vraiment pour son peuple, si ce n'est que l'enfoncer (c'est la seule faute de la crise , dit-il ! NON, c'est aussi de sa faute et de ses copains banquiers !) Ce président bling bling n'a aidé que ses copains du Fouquet's et autres ! La Casse sociale, il sait faire, les paquets fiscaux, il sait faire , les augmentations de salaire pour lui-même et les députés et sénateurs , il sait faire , ....(sais tu que les derniers sénateurs battus, vont tout de même toucher leurs indemnités à taux plein pendant 5 ans ? : ca te parle pas çà ??)
Si tu me suis, je ne suis pas seulement une girouette comme tu dis, je suis REVOLTE, INDIGNE, ECOEURE de ce qu'on propose comme avenir pour nos jeunes et autres chômeurs de tous âges ! STP, ne t'arrête pas seulement aux étiquettes de parti ! Ca va pas loin cela ! Regarde quel est le comportement de chaque élu (de droite comme de gauche) Regarde les cadres du PCR qui sont plus capitalistes que communistes (la NOMENKLATURA VERGES, ROBERT, etc... Ils se sont bien enrichis (oui ou non ?) et même vieillissant ils ne lâchent pas un bout du pouvoir, et même osent parler de défendre la jeunesse ! Ils parlent de démocratie, y a ka voire ! comme Sarko d'ailleurs (Sarko restreint jour après jour les libertés des citoyens honnêtes, c'est si facile et en plus ils payent des impôts : taillables et corvéables à merci !) Si tu veux payer pour une dette (qui n'est pas la mienne, mais bien celle du système bancaire) , libre à toi ! Moi, ce n'est pas ma dette celle là ! Celle-là, les banquiers doivent la payer ! Mais Sarko fait payer cette dette par son peuple ! Et ZOT I DIT RIEN ! ZOT I BAISSE LA TETE COMME A L'ABATTOIR ZOT I BOUGE PAS ? INDIGNE A ZOT AU MOINS, SINON REVOLTE A ZOT! Si ou veut pas bouger, ou nana le droit, mais viens pas pleurer après !
Pour résumer, cela peut paraître surprenant à tes yeux, à 20 ans, j'étais dans les jeunesses communistes (eh oui, ca zot i conné pas!) J'ai des amis communistes francais (PCF oui !, PCR, NON !!!!) Je parle des dirigeants , qui comme notre ami Savigny trompent tout le monde au bénéfice d'eux-même et leur proches !
Pour combattre le PCR, il fallait être à Droite, NON ? Je l'ai fait et suis bien heureux d'avoir aidé la droite, la dernière fois (aux régionales), avoir tout fait pour battre VERGES ! ET CE FUT UNE GRANDE VICTOIRE, comme dirait Vergès! Maintenant, pour la Possession, j'ai toujours été opposant au Maire et continuerai ! Là, je ne suis pas une girouette, gars ! Opposant sans aucune restriction ! Jusqu'au bout ! Je te rappelle seulement que si tous les Possessionnais votaient aux élections,si le vote était obligatoire, il y a longtemps que Robert ne serait plus là !
Je suis donc avec Mélenchon, nous avons un projet crédible intitulé "L'Humain d'abord" !
SARKO, HOLLANDE, LE PEN, vont continuer avec le système actuel qui nous lamine tous ! MELECHON, propose un autre système qui ferait que tout le monde se retrouve à l'aise dans ce monde (les riches, on leur laisse 30 000 € / mois pour vivre ! Au delà de cette somme , on leur prend tout ! Ce ne serait que justice !!! )
Autre chose, à la Possession, je me suis engagé, dès le début avec François Mas sur La Possession ! C'est un bon ami et il le reste ! Toi, je ne te connais pas, mais où étais-tu ? As-tu des engagements syndicaux, politiques , associatifs, sportifs, etc ...
Que fais-tu pour ton pays ? Poses toi la question ! Moi, depuis longtemps, je me bouge, m'implique, suis responsable ! C'est mon choix ! Je suis à ta disposition pour te rencontrer, si tu le souhaites pour t'expliquer tout celà ! Si tu veux bouger, viens avec nous, tu seras le bienvenu ! Sans haine, ce n'est pas mon truc ! LE RESPECT D'ABORD ! Au plaisir !

8.Posté par Luc TEUF le 10/11/2011 21:12

A 4.Posté par Rhum arrangé
Tu as tout a fait raison, je ne démens rien et j'assume ! Le ministre de l'intérieur en question s'appelait PASQUA !
Ya Pasqua faire un fromage (humour ) Bon, c'était quoi la question ???

A 6.Posté par Moi
Ce serait difficile de cirer les pompes de Jean-Paul Panechou, il porte toujours des basketts ! Je vais essayer ! Merci de ton conseil !

9.Posté par Luc TEUF le 10/11/2011 21:33

2.Posté par jeff
Merci pour ton post ! Je pense que tu n'es pas le seul à penser ainsi, surtout à La Possession ! Si tu veux en parler, contacte -moi ! Je suis à ta disposition !

10.Posté par Luc TEUF : Le traité de Maastricht, çà vous dit quelque chose ?????? le 11/11/2011 06:07

A 4. Rhum arrangé

Rappel :
En 2002, Charles Pasqua , à l'époque président du Rassemblement pour la France (RPF) avait fait campagne «pour l'abrogation du traité de Maastricht».Il voulait que la France garde son indépendance».car déjà à cette époque là il disait «L'Europe vit sa première crise depuis le lancement de l'euro et cette crise est politique, Il affirmait qu'il fallait commençer par le commencement: faire d'abord une union politique fondée sur les nations européennes.» Une Europe Politique D'ABORD ! On avait mis la la charrette devant les boeufs, assénait-il ! Il disait déjà que l'Europe bâtie comme celà (l'Euro d'abord !) allait avoir d'énormes problèmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est qui qu'avait raison ????? Il l'avait dit et personne n'a écouté ! Il est vrai qu'il n'est pas bon de dire la vérité ! Les Français n'écoutent jamais les discours ! De Gaulle disait : ce sont des veaux ! Quelque part, il avait raison !!!
Quoiqu'il en soit, avec l'Europe actuelle, on est bien dans la Mouise, aujourdhui !
Et comment nous fait maintenant ???? Eh bien, le peuple paye pour les conneries des autres !
Tenez-vous bien, pendant que j'écris, Bruxelles redemande à La France (Baroin, Sarko et les autres de revoir la copie, donc d'appliquer un nouveau plan d'austérité, après celui qu'on vient de nous imposer ces derniers jours ! ( I-Télé de 6h00) si on veut éviter le triple AAA ! AAAh, je rigole !!!! On se fout de nous, vous dis-je !!!!
Un plan d'austérité supplémentaire toutes les semaines, maintenant !!! Là, on est bien !
LA RÉCESSION EST EN ROUTE ! On se prend le mur en pleine tronche !!!! Zot i voit pas ou quoi ???
PASQUA, je te respecte et ne regrette pas mon action avec toi ! TU AVAIS RAISON AVANT L'HEURE ! Sauf que tu as fait, disons, des "bêtises", par la suite ! D'Où mon départ !
L'EUROPE DES BANQUES EST FOUTUE CAR L'EUROPE POLITIQUE N'EST PAS !
VIVE MELENCHON ET SA CONSTRUCTION D'UNE AUTRE EUROPE, s'affranchissant du fameux Traité de Lisbonne : vous savez, les français avaient dit NON, et Sarko nous avait dit que c'était pas la bonne réponse et que les députés et sénateurs (gauche comme droite) avaient trahi notre vote en disant OUI ! ON PAYE CELA TRÈS CHER !
Bon, Rhum arrangé, allez boire un naffaire , car mi explique trop ! Désolé !

11.Posté par Rhum arrangé le 11/11/2011 09:51

Mon commentaire n'était pas vraiment une question, disons que j'ai été surpris par ce changement radical de positionnement politique. Après cette explication détaillée (tiens! y aurait pas par hasard un reste professionnel?) j'ai bien saisi gars! Ou la éclaire mon lanterne. Pou la peine, mi sa va maintenant boire un bon tit coup d'rhum même si ça les pas pédagogique!

12.Posté par R AM le 11/11/2011 10:45

Souvenez vous du torchon écrit par SAVIGNI "Roland oubli pas" ?
La photocopieuse du lycée Jean Hinglo où il bosse tournait à plein régime pour les tirages.
Aujourd'hui la photocopieuse de la mairie de la Possession a pris le relais.
Elle n'est pas belle la vie?

13.Posté par Ti Teuf le 11/11/2011 18:34 (depuis mobile)

Tous zotte lé ène bande de ploucs, bande de guignols, bande de bouffons. Allé rente dans placard Zanclode avec ses 3 cadavres.

14.Posté par Moi le 11/11/2011 18:53

Jean Paul Panechou ne porte que des basket.
Mon dieu il bien changé en si peu de temps.
Bon domage mais va falloir essayer.
En tout cas le Front de gauche Réunion et le Parti de Gauche Réunion c'est JEAN HUGUES SAVIGNY.

15.Posté par Luc TEUF le 11/11/2011 19:18

11.Posté par Rhum arrangé
Merci de ta réponse ! Il est vrai que je me devais d'expliquer ! Va doucement, tout de même, sur le ptit coup dsec !

16.Posté par Luc TEUF le 12/11/2011 04:56

A 14.Posté par Moi

Au Front de Gauche 974, on ne dit pas "MOI", mais "NOUS" !
On joue collectif !
C'est toute la différence !!!!!!

17.Posté par Un bon à rien, je vous dis le 12/11/2011 09:34

Ce mec c pas seulement une girouette un cireur de pompes mais également un alimentaire carnivore comme le bon à rien. Ces deux là mangent et chient dans la main de Roro. la honte de la Possession.

18.Posté par Saint-Just le 13/11/2011 07:47

Le comportement enfantin de Teuf aurait pu prêter à rire s'il ne tombait pas dans délation, dans la calomnie. La délation fait-elle partie des valeurs du front de gauche 974 ? Qu'en dit Panechou ?
D'autre part, à l'approche d'une élection présidentielle capitale pour le pays et nos concitoyens, notamment pour les plus défavorisés d'entre eux, quel est l'urgence d'attaquer un camarade faisant campagne pour le même candidat que vous ? D'autant plus que lui a a priori compris le programme qu'il défend, ce qui n'est pas forcément le cas au front de gauche 974 !

19.Posté par Réponse de ROBESPIERRE à SAINT-JUST le 13/11/2011 09:31

A 18.Posté par Saint-Just
Je suis heureux d'accueillir un révolutionnaire parmi les posts ! Appelez cela de la délation, de la calomnie, ou tout autre qualificatif, je vous dirai simplement que j'agis en responsable ! Vous ne le voyez pas ainsi, libre à vous ! Vous avez le droit !
Je ne me suis pas amusé en écrivant ce courrier, mais il y a des choses qu'il faut dire ! C'est rendre service ,car le comportement politique de Savigny va au delà de tout entendement ! Entre autres : ce monsieur vient d'affirmer qu'il est contre la loi Scellier (c'est à dire qu'il ne veut pas que des gens investissent à la Réunion, donc pas de travail pour les entrepreneurs, pas d'offres d'emplois pour les chômeurs, alors que la Réunion connaît une très grave crise du bâtiment : si c'est pas un peu de casse sociale cela !! OU SA NOU SA VA ???Allez demander aux représentants syndicaux et aux chômeurs ce qu'ils en pensent ! Si, à la Réunion, on veut continuer à avoir ce genre d'élus arrivistes, à droite comme à gauche, ne changez rien ! Lé bon ! On continuera l'assistanat ! Jusqu'à quand ????
Quand au comportement enfantin que l'on aurait pu me prêter, c'est peut-être mon âge avancé ! Je retombe en enfance ! Ou peut-être parce que j'ai trop fréquenté les enfants de par ma profession ! Souvent, je les préfère aux adultes, ils sont plus sincères !
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, si l'on veut qu'elle soit bonne !
Je préfère dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ! Ca peut choquer, parce que ca ne se fait pas, c'est ca ?? Ben, voilà , ça change : ça se fait !!
Délation, non ! Ca ne s'adresse pas à la police ! Mais information objective, OUI !
Maintenant, j'aime bien Saint-Just, lui qui fut à l'initiative , en son temps, du COMITÉ DE SALUT PUBLIC !

20.Posté par Sitarane le 13/11/2011 18:49 (depuis mobile)

Allez vous coucher bande de bouffons. Ti Teuf et la girouette "Roland oubli pas" c'est blanc bonnet bonnet blanc". Et des plots en plus!

21.Posté par Saint-Just le 13/11/2011 21:06

Cher M. Teuf, de grâce, lisez le programme que vous défendez. Notamment à partir de la page 19, il y a tout un chapitre concernant la politique de logement défendu par le front de gauche. Vous verrez qu'il est prévu d'abroger les "aides fiscales au logement spéculatif privé". Votre manque de sérieux sur des sujets qui le sont s'apparente à de l'amateurisme.

22.Posté par joseph le 14/11/2011 14:29

oté ti teuf, ou kose pli koméla. banne la la bouche à ou un coin koué??

23.Posté par Luc TEUF le 14/11/2011 15:41

A 22 Joseph
Pas besoin inquiété, la mi lé trop occupé pour l'instant, banna la rien bouche di tout !
Tracasse pas, mi arrive ! Après ça, mi arrête coser, a koz sak mi l'avais pou dit pou Savigny, mi la dit ! Mi dors pas ek l'ordinateur ! Mais mi viens ! OK ?

24.Posté par Luc TEUF : On va faire simple ! le 15/11/2011 16:17

A 21. Saint-Just
Réponse :
page 9 : Ce programme veut y contribuer (à rétablir cette révolution citoyenne). NON PAS COMME UN RECUEIL DE SOLUTIONS TOUTES FAITES.

page 11 : Ce livre présente les grandes lignes dont nous voulons débattre pour éclairer le choix que chaque citoyen aura à faire en 2012; CE LIVRE ASPIRE EN PREMIER LIEU A ETRE ENRICHi, DISCUTE, CONTESTE MËME !

Est-ce clair Saint-Just ? Ce jn'est pas moi qui le dit , c''est Mélenchon !

RIEN A DIRE DE PLUS !!!!!! C'est français ! Ce n'est pas le petit livre rouge de MAO , ne vous en déplaise !
Adieu !

25.Posté par Saint-Just le 15/11/2011 19:57

Ce n'est peut-être pas le petit livre rouge de MAO, mais ça reste un programme de gauche. Or soutenir la défiscalisation, c'est soutenir l'enrichissement des plus riches au dépens des recettes de l'état. Que vous souteniez ces niches n'est pas très étonnant venant d'un homme de droite.
Vous cacher derrière la nécessité de débat, d'avis contradictoire, est habile, sauf que les écrits restent : "le comportement politique de Savigny va au delà de tout entendement ! Entre autres : ce monsieur vient d'affirmer qu'il est contre la loi Scellier"
Vous avez donc soutenu qu'être contre la loi Scellier est un comportement allant au delà de tout entendement.... Disons que lorsque vous écriviez cela, vous n'aviez pas encore lu le programme que vous défendez. Vous en êtes à la page 11, courage, courage...

Terminons ce débat sur ces quelques paroles d'un homme éclairé :

C’est à cette occasion que je fis la connaissance de Jean Hugues Savigny, ami plein de finesse et d’élégance
Signé Jean-Luc Mélenchon

Décidément, vous avez pas mal de désaccords avec Jean-Luc Mélenchon...

26.Posté par Luc TEUF : DIS SAK OU VEUT ! MES AMIS ET MOI, NOU, NOU LARGUE PAS OU !!! le 17/11/2011 14:52

C'est drôle ! C'EST ECRIT ET C'EST SIGNE POURTANT ! Monsieur le jeune premier de la POSSESSION ! Premier de quoi? je me le demande ?
En créole : "Ou la rode a nou, ou va trouve a nou !" Comprendo ? Yes or No ?
Si ou arrête pas , nous nous tire , Mounoi ! Nous avons établi une cellule de veille médiatique !!!!
Je respecte plus facilement M.Rolland Robert que toi (même si je n'ai pas les mêmes idées, ca ta va ?)
Maintenant , notre ami Saint-Just relève :
C’est à cette occasion que je fis la connaissance de Jean Hugues Savigny, ami plein de finesse et d’élégance
Signé Jean-Luc Mélenchon
MAGNIFIIIIQUE ! MDR !

C'est quoi cette suffisance, à prendre les gens pour des cons ou des moins que rien !
Monseigneur, descendez de votre hauteur ! Ca se soigne, Docteur ???

Pour les lecteurs, voici les écrits et signatures :
:
http://www.zinfos974.com/Creation-du-Front-de-Gauche-Reunion_a15294.html

Moi, je relève surtout :
Ces Mouvements et Partis s’engagent, résolument à gauche sur l’échiquier politique Réunionnais tel qu’il est, et en dehors du Parti Socialiste ou du Parti Communiste Réunionnais :

Signatures :
J-Hugues SAVIGNY,
J-Paul PANECHOU,
Didier DUPONT
Pascal BASSE
Eric DUCROUX
Denis SIMONIN
Porte-paroles du FDG 974
Ile de La Réunion

Et là, Monsieur JHS i koz encore ?

Je répète, martèle, insiste , M. Savigny: "Votre combat n'est pas le combat de M. Mélenchon, désolé, encore une fois !" Les gens commencent à comprendre ! Il est désolant d'en arriver à des explications publiques, qui auraient du rester en interne, mais il ne faut pas TROMPER LE PEUPLE !! (Ce qui est courant à la Réunion !)
Quand aux camarades du PGP974, que je respecte ! Vous avez été manipulés par cet homme ! je vous demande tout simplement de nous rejoindre ! Pas besoin la peur !Qui n'a pas fait d'erreur dans sa vie ! Nous sommes constructifs, ouverts, quelque soit le passé de chacun, mais décidés (on parle peut-être un peu fort, je vous le concède ! Mais, c'est justement parceque nous avons des convictions bien ancrées)! On n'est pas là pour faire joli ! A condition qu'il y ait de l'honnêteté de part et d'autre, vous êtes toujours les bienvenus ! C'est tellement simple ! LE RESPECT D'ABORD, entre nous tous ! ARRET EK BOUG LA ! Svp !
Là mi arrête asteur, mi la une marite sul fé ! I fo mi mange té !u[

27.Posté par Saint-Just le 17/11/2011 19:05

Cher Teuf, jetez un coup d'oeil au lien suivant :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/04/22/a-la-reunion-leurope-detruit-aussi/
Je n'invente rien, c'est écrit et c'est signé !!!
Au passage, la suffisance est la satisfaction de soi (au sens péjoratif). N'étant pas JHS, votre remarque était fort inutile.
Ajoutons que vous avez oublié de me répondre sur votre imposture concernant la loi scellier. Maintenez vous que ce point du programme va au delà de tout entendement ?
Faîtes quelques recherches sur le site du FdG, vous verrez que le FdG lutte depuis sa création contre les exonérations fiscales en matière de logement.

D'autre part, je pense que l'annonce d'une cellule de veille médiatique sur JHS doit le faire trembler terriblement. Surtout qu'il s'agit d'une vraie équipe maîtrisant parfaitement les sujets, n'ignorant pas la moindre ligne du programme du front de gauche. Non vraiment, il doit trembler....

28.Posté par Luc TEUF le 19/11/2011 13:32

Saint-Just, svp, ne vous en allez pas ! Je suis occupé actuellement, mais je vous répondrai en temps et heure , quand l'envie me prendra ! Ensuite, je pense qu'il serait judicieux d'arrêter ce duo ! Les réunionnais veulent des réponses sérieuses à leurs questionnements ! Ils méritent mieux que ce duel de coqs !

29.Posté par Luc TEUF : A lire avec finesse et élégance ! le 20/11/2011 17:52

Allo, Papa Tango Charlie
Nous vous appelons de Gillot
Répondez, nous vous cherchons !

CAMARADE SAINT-JUST,svp, RECENTRAGE DU DEBAT !

Introduction :
Inutile de te cacher derrière un pseudo, mais donne nous ton vrai nom ! Ce serait un acte de courage !
Un pseudo est tellement facile ! Donc, tu es le pare-feu de Savigny et moi le cireur de pompes de Panechou ! Si tu as quelque chose à demander à Panechou, tu peux l’appeler au : 0692 970070
Il aura la courtoisie de te répondre, quoique tu en penses !

Développement :
• Pourquoi ne réagis-tu donc pas à la signature de JHS apposée au document commun de la création Du FDG Réunion, document ci-dessous ??? Cela ne te pose pas de problèmes ????
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Création du Front de Gauche Réunion


Nous vous faisons part de la création le 17 Février dernier de la structure fédérative politique : Front de Gauche Réunion.

Cette organisation politique propre à La Réunion comprend à ce jour :
- Le Parti de Gauche,
- Le Mouvement République et Socialisme,
- La Fédération (FASE974)
- Les alternatifs écologistes et sociaux d’ESPOiR

L’adhésion personnelle volontaire de chaque militant est non contradictoire de son appartenance à l’une des structures qui composent le Front de Gauche Réunion.

Ces Mouvements et Partis s’engagent, résolument à gauche sur l’échiquier politique Réunionnais tel qu’il est, et en dehors du Parti Socialiste ou du Parti Communiste Réunionnais :
- A défendre ensemble leur conception d’une Réunion Solidaire, Ecologique et Citoyenne afin de répondre à l’urgence sociale ;
- A intervenir autant que de besoin lors des campagnes ayant rapport à l’île de La Réunion ;
- A fédérer toutes les bonnes volontés militantes qui souhaitent réunir leurs forces afin de présenter puis d’animer la campagne à chaque échéance électorale autour de candidatures communes.

A l’occasion des élections Régionales de mars 2010, nous appelons l’ensemble des Réunionnais(es) à voter en nombre afin de faire cesser cette ambigüité entretenue par divers politiques entre droite et gauche ; Il faut faire reculer l’abstention, véritable fléau incitant à la déconsidération de toute action politique à La Réunion. Le Front de Gauche Réunion aura l’occasion de s’exprimer plus en détail sur ses positions en matière électorale à l’occasion d’une prochaine conférence de presse.

Signatures :
J-Hugues SAVIGNY,

J-Paul PANECHOU,
Didier DUPONT
Pascal BASSE
Eric DUCROUX
Denis SIMONIN
Porte-paroles du FDG 974
Ile de La Réunion


Mardi 2 Mars 2010 - 16:10
.

Qu’as-tu à répondre, camarade ? Ou plutôt pourquoi Savigny ne répond-il pas ? Pourquoi à ton avis ?
Parce qu’il est coincé !

• Ne m’entraîne pas sur un autre terrain (Loi Scellier, etc…) Ce n’est pas le sujet ! D’ailleurs, celle-ci se termine (voir actualités)! Je te laisse le soin d’expliquer aux travailleurs pourquoi ils vont perdre leur boulot et pourquoi tu es contre!

En matière de défisc, dis seulement ceci à Savigny :
« Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais ! ») Il comprendra !

Je te prie de me croire, à condition d’être SAIN et JUSTE !: »Je suis pour la Paix des ménages ! »
Pas lui ! Savigny a commencé la guerre, nous sommes en droit de nous défendre !

Maintenant, ôte-moi d’un doute, j’espère que tu ne fais pas partie de ces bobos qui font de la politique autour d’un verre de champagne, qui sont largement SDF (sans difficultés financières), et enfin que tu connais la Réunion, dans son aspect social ? Rassure-moi ! Si OUI, rejoins-nous ! On fait du terrain !

Conclusion :

« Une seule consigne : n'attendez pas les consignes !» a dit Mélenchon !
Pendant que l’on s’explique crument, les banques s’engrècent et le peuple souffre !
Y compris à La Réunion, où te taux de pauvreté vient d’augmenter de 10% !
Assez perdre de temps en palabres ! Ce que j’avais à dire, je l’ai dis !

30.Posté par Saint-Just le 21/11/2011 06:58

Bonjour M. Teuf,

Je commence par dire que mon état civil ne vous intéresse en aucun cas. Je ne vois pas ce qu'il vous apportera.
D'autre part inutile de me donner le numéro de Panechou, bien que n'ayant pas particulièrement de problèmes avec lui. Lui, contrairement à toi, concentre ses attaques sur des sujets purement politiques. Ta façon de l'attaquer sur des points qui relève du privé ne te grandi pas (d'autant plus que ces attaques sont entachées de démagogie).

Sur la question de la stratégie vis à vis du PCR, il y a d'autres lectures possibles que la tienne, caricaturale. En regardant le calendrier de création du front de gauche, il apparaît clairement que lorsque la création du front de gauche Réunion, JHS faisait déjà parti de la majorité à la mairie de la Possession. Panechou lui a-t-il demandé de se mettre dans l'opposition à l'époque ? Je pense que non, par conséquent il ne pouvait se présenter aux cantonales contre le maire de la Possession. Puis, n'hésitez pas à demander à Panechou pour qui il a voté, en toute honnêteté, aux dernières régionales.
Voilà ma lecture des choses qui ne saurait engager JHS. Surement est-il au dessus de vos petites attaques. Je ne suis le pare feu de personne. J'ai trouvé que ce billet d'une médiocrité intellectuelle et stratégique. J'ai tenu à vous le faire savoir.
Si je n'avais pas répondu sur la stratégie vis-à-vis du PCR précédemment, c'est justement parce que vous essayer de contourner une question qui, pour moi, est d'une importance toute autre que la stratégie politique locale.
Je pense que sur la défisc le FdG 974 est bloqué. Il ne s'agit pas d'arriver et d'un coup de baguette magique tout arrêter. Il y a toute un politique à mener en amont pour soutenir le logement. Mais il est consternant de devoir expliquer un point du programme que tu aurais dû lire et comprendre.

Non je ne suis pas un grand consommateur de champagne. Oui je viens du peuple et je connais ses difficultés. Mais je rejoindrez jamais quelqu'un comme toi, parce que je me fais une autre idée de la politique. La politique de caniveau, je te la laisse.
Voilà, sur ce je pense que je vais m'arrêter pour de bon sur ce post. Travaille un peu plus sur les sujets fondamentaux, ne néglige pas la statégie, et bon vent à toi...

31.Posté par Luc TEUF : chacun fait comme il pense ! le 21/11/2011 15:44

Merci Camarade, chacun a son avis sur diverses questions et des approches différentes ! Mais le peuple reste le peuple et il ne faut pas l'ignorer, tout simplement !
Qui te dit que j'ai envie de me grandir ! Je me mets à la portée de tous ! Et ça ne me gêne pas ! Je me grandis en restant simple ! Mais ça , c'est dur à comprendre pour certains !
Les "Combinazziones" ne sont plus dans l'air du temps !
On clôt donc le débat !

32.Posté par Luc TEUF : MR SAVIGNY, QUE DE CONTRADICTIONS : STOP ! VOUS VOUS ENFONCEZ ! le 21/11/2011 21:19

Lui, contrairement à toi, concentre ses attaques sur des sujets purement politiques.
Les sujets politiques sont une chose, les actions une autre !Le représentant local de Mélenchon a toujours fui nos demandes successives d'explications quand à la ligne politique à suivre à propos du FDG Réunion ! Mr Savigny connait tout, sur tout et travaille seul, avec Basse, en misouk et surtout ne fait absolument pas confiance en ses camarades et a essayé de nous traiter en larbins ! Donc pas de réunions, pas d'explications et il a le culot de nous demander de coller des affiches (par Email ) La venue de Mélenchon , à la Réunion, a été un fiasco, on ne le répétera jamais assez, et le responsable est bien JHS ! On a voulu intervenir, en proposant de modifier le programme Réunion de Mélenchon, mais non ! Savigny n'en a fait qu'à sa tête ! On voulait le prévenir que VERGES ne ferait jamais Mélenchon ! Les faits nous donnent raison ! C'est vrai que nous, on est nuls, n'est-ce pas ? Il a tout fait pour nous écarter ! VRAI ou PAS VRAI ??????????????

à la création du front de gauche Réunion, JHS faisait déjà parti de la majorité à la mairie de la Possession
Exact : Aux municipales de 2008, JHS a rejoint la liste de M. Robert (alors qu'il était un opposant pur et dur auparavant "Roland Oubli pas", imprimé à la Fédération du PS ! Pourquoi soudain ce changement ? Pour diviser les socialistes ? C'est réussi ! Merci, Monsieur Savigny ! Aujourd'hui, il est est toujours sur la liste du Maire, en tant que dissident socialiste et non pas en tant que Parti de Gauche ! Le Parti de Gauche a été créé ensuite ! Aujourd'hui, plutôt que de dynamiser Le FDG, JHS recommence sa politique de division ! Diviser pour régner ? Pour quel dessein, svp ? Quelle est sa stratégie ? Nul ne la connait ! Ou plutôt on la connait : Combinazionnes ! VRAI ou PAS VRAI ?

Puis, n'hésitez pas à demander à Panechou pour qui il a voté, en toute honnêteté, aux dernières régionales. C'est fait : il a voté BLANC !

Je pense que sur la défisc le FdG 974 est bloqué. Et bien, absolument pas, la réponse a déjà été donnée sur les ondes Radio par J.P.Panechou ! Et il est vrai qu'il faudra en reparler ! Le logement social est toujours un sujet prioritaire à la Réunion ! Comment fera t'on en 2013 ? Ne soyons pas irresponsables, soyons prudents ! Mélenchon n'a pas encore gagné les Présidentielles ! Soyons réalistes !

La politique de caniveau, je te la laisse.
Je déplore toutes ces futilités et contradictions qui nivellent le débat politique vers le bas [article de presse consacré à Vanessa Miranville] En dehors de vous, point de salut ! Vous êtes de la Haute Bourgeoisie ?
Dans quel monde virtuel évoluez-vous ? Quelle arrogance envers vos semblables ! Quel mépris pour votre prochain ! Monsieur, "L'humain d'abord !"
Sans rancune, Monseigneur ! Je retourne à mon caniveau, au Camp Magloire, on y est bien ! Les gens sont sympas !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes