Courrier des lecteurs

Sauvons nos services d’urgence en Médecine

Jeudi 13 Juin 2019 - 10:00

J’ai, hélas pour moi, vécu quatre semaines au CHU et quinze jours en clinique pour un mal sérieux . J’ai eu déjà l’occasion de l’écrire.
Je témoigne, par le présent courrier, de la très haute qualité et la très haute compétence des personnels soignants.

Comme je suis un personnage curieux, et que j’ai un contact facile, je me suis intéressé au fonctionnement des équipes soignantes C’est ainsi que j’ai pu constater le manque cruel de personnel en clinique ou en hôpital. J’ai pu constater le turn over des personnels remplaçants, venu palier les absences.

Je puis témoigner de la compétence, l’humanité, la disponibilité, à l’égard de patients angoissés ou stressés au regard de leur souffrance, de ces personnels.

Le mouvement de grève aux urgences, et que j’ai vécu, est légitime.

Mettons-nous à la place d’un patient, ou parent, angoissé dans une salle d’urgence encombrée, en attente de soin. Certes, souvent il s’agit de bobologie, mais l’accompagnement psychologique est souvent absent, faute de moyens !

Aidons nos soignants, à quelque niveau que ce soit !

Accompagnons les, pour nos malades, pour nos familles.
Alain NIVET
Lu 511 fois



1.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 13/06/2019 11:05

AN
Le problème vient justement de là :
Certes, souvent il s’agit de bobologie

Ce n'est pas de l'urgence et nous en sommes arrivés à cette situation à cause des médecins généralistes qui ne veulent plus faire des gardes.....

Vous êtes comme les députés LR de la Réunion vous faites de la démagogie !!!!

OUI il faut que le personnel soignant soit suffisamment nombreux pour assurer les soin , mais il faut aussi regarder autour de ce problème pour trouver des solutions.
Les médecins doivent pendre part à ce problème qu'ils ont eux-même créer il faut qu'il en assume les conséquences.
C'est encore la faute à M MACRON, ben non c'est de la faute à tout le monde....

Pour finir comparer la clinique avec le CHU c'est très osé de votre part tant l'écart est si important (public vs privée) !

Mais comme d'habitude vous n'êtes pas une approximation de plus, vous faites le BUZZ c'est votre façon d'exister....

2.Posté par Alain NIVET le 13/06/2019 12:08

1) Richard, la différence qu'il y a entre vous et moi, c'est que j'ai pratiqué les deux établissements. Je m'en serais bien passé d'ailleurs.

Je ne vois pas ce que viennent faire dans votre bafouille les députés LR et Macron !

Vous tentez d'exister en écrivant n'importe quoi ...... Richard de St Paul !

A.N.

3.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 13/06/2019 15:26

AN,
Oui vous êtes le seul patient au monde à avoir été dans un hôpital et une clinique, c'est la différence entre vous et moi.
Vous êtes trop marrant !!!!!! d'ailleurs je vous confirme, la dernière fois que je suis passé sous le billard c'étais au Green Billard Academy à Saint Denis AH AH AH AH

4.Posté par A mon avis le 13/06/2019 15:42

@ 1.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni :
vous avez raison sur deux points :
1°) c'est osé comme vous dites de comparer les cliniques privées et le hôpitaux publics. En effet, les cliniques font des bénéfices, les hôpitaux sont en déficit permanent : les causes du manque de personnel ne sont pas les mêmes. Et les cliniques n'ont pas de service d'urgences !
2°) En effet, une des causes de l'engorgement des urgences, c'est le problèmes de la médecine générale qui n'assure plus comme jadis, les mêmes services !

5.Posté par Alain NIVET le 13/06/2019 15:43

3) vous êtes fier de vous ?

A.N.

6.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 13/06/2019 17:21

AN non je ne suis pas fier

Mais si vous réfléchissiez avant d'utiliser votre clavier d'ordinateur vous n'auriez pas écrit que je n'ai jamais été à l'hôpital ni à la clinique parce que vous n'en savez absolument rien et la probabilité que je n'ai jamais été hospitalisé dans ma vie serait une vraie chance que je n'ai pas eue malheureusement pour moi.

Pourquoi vous ne tenez pas compte de mes arguments, les médecins sont responsables de cette situation et faire comme D LORION et N BASSIRE du LR en soutenant la grève mais en ne froissant pas les médecins c'est de électoralisme de bas étage.

Pour votre information c'est un domaine que je connais très bien et je pense sincèrement que soutenir uniquement les grévistes ne résoudra pas les problèmes des urgences médicales.


@a mon avis
+1

7.Posté par Alain NIVET le 13/06/2019 17:27

3 et 4) quand vous ne voulez pas comprendre par esprit critique et déplacé....... Je parle bien de manque criant de personnel soignant ! Bien sûr que les cliniques n'ont pas de services d'urgence ! Je voulais simplement souligner la qualité de ces personnels dévoués corps et âme à leur mission et en sous effectif !

A.N.

8.Posté par Alain NIVET le 13/06/2019 18:35

6) A travers mon soutien au grévistes hospitaliers, je compatis au désespoir des patients angoissés en attente de soin. Si vous connaissez le domaine, moi, j'en sors. Quant aux médecins, ils ne portent pas la responsabilité de la situations. Celle-ci résulte de l'organisation des soins, tant en zone rurale qu'en établissement hospitalier. Le temps est aux restrictions économiques, ce que je déplore, au dépend des malades.

A.N.

9.Posté par C.J. le 13/06/2019 19:10 (depuis mobile)

.. le médecin de garde au cabinet ou en visite à domicile à disparu. ..comme intermédiaires des services des Urgences de l''hôpital public, il y a heureusement 2 pôles sur St Denis qui offrent en permanence une médecine d''urgence de généralistes. .

10.Posté par balayedovant zot porteavan le 13/06/2019 21:23

le problème se pose aux urgences pour de la bobologie c'est vrai; mais dans les autres services le manque de personnel se fait sentir et les cadres se tirent les cheveux pour mener à bien leurs plannings les infirmiers et les aides soignants se font rappeler souvent lors de leurs repos, le problème se pose aussi en France la qualité n'y est plus et les médecins ne veulent plus travailler pour rien la preuve des médecins roumains viennent travailler dans les campagnes et les médecins français ne veulent plus bosser pour des pommes!

11.Posté par Alain NIVET le 14/06/2019 08:36

10) Tout à fait vrai ! Un soir, j'ai du amener ma fille à Tours, au CHU spécialisé en pédiatrie. Le médecin étranger européen, alors de garde, n'avait pas dormi pendant ...deux jours !

A.N.

12.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 14/06/2019 09:36

Post 10 .
Merci je suis d'accord avec vous le problème des désert médicaux est aussi générateur d'encombrement des urgences en France (et par expérience cela prend des conséquences parfois à la limite de l'anormal).
On ne peut pas accuser les médecins ROUMAIN de prendre la place des Français, c'est le discours soutenu par le RN de MLP. Ils ne veulent aucune solution, la seule qui les intéressent c'est l'augmentation de la consultation et de pouvoir s’installer où ils veulent et faire tout sauf le métier de médecin (exemple à la Réunion promoteur immobilier).

13.Posté par balayedovant zot porteavan le 14/06/2019 12:34

@ poste 12loin de moi le discours de RN mais les jeunes médecins ne veulent plus venir en campagne début de carrière 1500 euros après 10 ans d'études pour être généraliste et un spécialiste 15 ans d'études . Les jeunes médecins ne veulent plus vivre et travailler comme les anciens!

14.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 14/06/2019 14:35

Non j'ai bien compris votre discours je vous rassure...
Ce n'est pas la faute des jeunes médecins c'est de la faute de leurs aînés qui sont têtus ils ne veulent pas de changement alors que cela devient de plus en plus urgent (comme les urgences)

15.Posté par O .M le 15/06/2019 10:34 (depuis mobile)

Malgré quelques problèmes avec des "professionnels de santé ", toutes les grèves en hôpital ne sont pas forcément médiatisés. Des erreurs existent quand même. Vu, vécu et fait...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 16:52 Va-t-on retrouver la Veuve ?

Lundi 16 Septembre 2019 - 14:24 Ensemble vivons la paix