MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Sauvons l'opéra Fridom


Par Théâtre Vollard - Publié le Vendredi 19 Juillet 2013 à 10:16 | Lu 292 fois

Sauvons l'opéra Fridom
Après Maraina sur les premiers habitants de l’île de La Réunion, après Chin sur un conflit sucrier des années 50, Jean-Luc Trulès et Emmanuel Genvrin créent le troisième volet de leur trilogie lyrique - Fridom - sur la célèbre radio. La partition est en écriture, des répétitions ont eu lieu à Paris en avril avec des chanteurs prestigieux : Magali Léger, Jean-François Novelli, Jean-Loup Pagesy et Pierre-Yves Binard. Mobilisant La Réunion, les Antilles et la Métropole, le projet promet d’être de nouveau une réussite.

Mais après avoir récupéré Jeumon à Vollard pour en faire une Cité des Arts, la ville de Saint-Denis a fait savoir qu’elle n’est pas intéressée et a supprimé ses subventions. Après avoir, suite à un courrier de la Ministre de la Culture, beaucoup promis et notamment des assises du lyrique à La Réunion, la Dac OI a organisé avec 6 mois de retard une rencontre qui n’a débouché sur rien de concret sinon une mesure de chômage partiel.

La « crise » doit être l’occasion pour La Réunion d’être dynamique, d’investir, d’engager les réformes nécessaires et d’encourager la création. Si
elle ne le fait pas, d’autres le feront et prendront la place.

La sénatrice Jacqueline Farreyrol, les sénateurs Paul Vergès et Michel Fontaine, les députés Thierry Robert et Younous Omarjee ont soutenu par courrier l’action de la compagnie.

Ne laissons pas mourir le théâtre Vollard. Aujourd’hui nous demandons à Madame Nassimah Dindar, présidente du Conseil Général et à Monsieur Didier Robert, président de la Région Réunion de bien vouloir prendre personnellement et en urgence l’affaire en main, d’unir leurs efforts pour que vive Vollard et que le projet Fridom voie le jour à l’horizon 2014/2015.

Le théâtre Vollard




1.Posté par Que vive Fridom ! le 19/07/2013 13:36

J'ai bcp apprécié Maraïna de J-L Trulès et lui souhaite plein succès pour cette nouvelle œuvre.

La Réunion qui pète très largement au-dessus de son cul n'a ni orgue ni clavecin.

Nos élus savent-ils même ce que c'est ?

Depuis 15 ans que mon association milite, je n'ai jamais reçu le moindre courrier de soutien de Paul Vergès, M. Fontaine, Th. Robert, Y. Omarjee ni dans ma boîte aux lettres ni dans la presse.

J. Farreyrol ayant été la seule à avoir signé la pétition sur Zinfos pour un vrai orgue ici.

Quelle place pour le lyrique ici ? AUCUNE ! Comme l'orgue et le clavecin !!!

"Montres & Chamades"

Assoc pourtant reconnue d'utilité publique

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes