Faits-divers

Sauvetage en mer: La "Moïse Bègue 2" au secours d'un marin souffrant

Mercredi 1 Mars 2017 - 08:12

Photos: © Claire Desvignes
Photos: © Claire Desvignes
Ce lundi, la "Moïse Bègue 2" est entrée en action pour porter secours à un marin souffrant de graves soucis de santé à bord du vraquier  "Mol Dominans" , immatriculé dans les Îles Marshall.

A 12h30,  le CROSS-Ru déclenche une pré-alerte. Le navire est situé à 14 milles nautiques au nord de La Réunion. Près de deux heures plus tard, l'alerte est confirmée.  La "Moïse Bègue 2" prend la mer poussée à 15 nœuds de vitesse moyenne, avec 6 bénévoles, dont un médecin à bord. Le navire s'est rapproché des côtes à 6 milles au nord de Sainte-Marie.

A 15h00, la vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) arrive à la rencontre du vraquier par une manœuvre en dérive contrôlée. Le malade est récupéré par l'échelle de pilote .

À 15h25, précise la SNSM, retour à quai au port de Sainte-Marie où une ambulance attend le marin qui pourra bénéficier d'un bilan plus approfondi à l'hôpital.

"Une fois de plus, la chaine des secours aura fonctionné, et la solidarité des gens de mer se sera exprimée de belle façon", se félicite l’équipage. Les nouveaux arrivants à la station ont ainsi pu  bénéficier d'un retour d'expérience "tout frais et enchainer les exercices de formation".

Lu 691 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter