Sport

Saut à la perche : Renaud Lavillenie pulvérise le record de France

Samedi 1 Février 2014 - 11:54

Saut à la perche : Renaud Lavillenie pulvérise le record de France
Le perchiste Renaud Lavillenie a effacé 6,08m à Bydgoszcz, dès le premier essai, vendredi 31 janvier 2014.

Il devient ainsi le deuxième homme le plus haut perché de l'histoire, derrière Serguei Bubka. Il a en revanche échoué à 6,16m (record de Bubka : 6,15m).

Renaud Lavillenie bat ainsi son record de France et était ravi de sa performance. Il s'est confié au journal L'Equipe : "Passer deux fois six mètres dans le même concours, c’est quelque chose de très intéressant, a déclaré le champion olympique de Londres. Ça me permet tout simplement de concrétiser, de valider des barres et ça reste dans ma logique de performance. C’est bien quoi, c’est sympa !", a-t-il expliqué. 

"J'avais pile le bon matériel au bon moment, a-t-il ajouté. J’ai réussi à trouver des réglages qui m’avaient fait un peu défaut sur les deux premières compétitions. Ce n'est que du bon pour la suite. Il ne faut pas non plus oublier qu’on est seulement fin janvier et que je ne suis pas dans la meilleure forme par rapport à ma préparation. J’ai encore de la forme à avoir. J’espère bien continuer sur cette lancée lors du prochain meeting et pourquoi pas grappiller encore quelques centimètres".

Lu 546 fois



1.Posté par n o e le 01/02/2014 15:28

Il devrait sauter sur nos stations pour les ouvrir !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop