Revenir à la rubrique : Politique

Satisfaits, les écologistes de Saint-Paul savent désormais ce qu’ils pèsent

Les verts creusent leur « sillon à Saint-Paul ». C’est la lecture qu’en font les binômes de l’ouest qui ont enfin pu peser ce qu’ils valaient vraiment, en dehors des élections de liste. Europe Ecologie les Verts était présent sur tous les cantons de Saint-Paul. Sur le 17,  Charles Moyac et Nila Radakichenin font 7,09%. Ils sont […]

Ecrit par LG – le lundi 23 mars 2015 à 13H32

Les verts creusent leur « sillon à Saint-Paul ». C’est la lecture qu’en font les binômes de l’ouest qui ont enfin pu peser ce qu’ils valaient vraiment, en dehors des élections de liste.

Europe Ecologie les Verts était présent sur tous les cantons de Saint-Paul. Sur le 17,  Charles Moyac et Nila Radakichenin font 7,09%. Ils sont 5e sur 6 candidatures.

Sur le canton voisin, le 18, Jean Erpeldinger et Geneviève Payet obtiennent 6,52%. Au vu de l’éclatement des candidats – 4e sur 9 candidatures – ce binôme réalise la meilleure performance des candidats écologistes dans le département.

Sur le canton 19, Michel Clemente et Mélissa Cousin récoltent 7,71% des suffrages exprimés. Ils se placent 6e sur 10 candidatures.

Malgré ces fortunes diverses, ils disent « sortir d’une campagne particulièrement satisfaisante parce qu’elle nous ressemblait ». Toujours fidèles à leur ligne de conduite, les candidats mettent en avant le contenu de leur campagne : propre,…écolo en somme.

« Par rapport aux autres candidats qui étaient dans une sorte de contre-campagne où on voyait des ballets de voitures-sono, des grandes affiches partout, nous on a fait notre campagne de terrain, on a discuté avec les gens, on a parlé à leur coeur, à leur intelligence et on ne leur a pas seulement chanté des chansons », affirme Jean Erpeldinger.

« On confirme qu’on est bien dans le paysage saint-paulois »

Restera pour Nila Radakichenin l’amère sensation d’avoir vu la concurrence battre campagne sur des thématiques qui échappaient totalement au champ de compétences du Département. « Il y a eu beaucoup de flou entretenu autour des compétences du Conseil général. De notre côté, on a fait une campagne sur le fond. On a vraiment débattu des idées concernant l’agriculture, l’environnement, la solidarité ».

Le satisfecit l’emporte. « Les écologistes ont tracé leur sillon et on progresse tous à Saint-Paul alors que le contexte est a priori défavorable pour la gauche », atténue Charles Moyac.

Malgré leurs résultats à un chiffre, les binômes veulent persévérer dans la ville de Saint-Paul. « On veut figurer à toutes les élections », « tout en restant sur nos valeurs », ajoute l’ancien adjoint d’Huguette Bello. « On confirme qu’on est bien dans le paysage saint-paulois ».

——
EELVR dans deux autres cantons :

Canton : 20 – Saint-Pierre 1 Luc Lallemand et Aurélie Trombetta 6,64%(5e sur 5)
Canton : 24 – Le Tampon 1 Jean Alain Cadet et Danon Lutchmee Odayen 5,87% (5e sur 7)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.