MENU ZINFOS
National

Sarre-Union : Plus de 200 tombes juives saccagées


Par - Publié le Dimanche 15 Février 2015 à 23:47 | Lu 1215 fois

Plusieurs centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin. Le ministre de l'Intérieur, qui a révélé ce soir l'information, évoque un "acte odieux" et une "ignominie". "La République ne tolérera pas cette nouvelle blessure qui meurtrit les valeurs que tous les Français ont en partage", a déclaré Bernard Cazeneuve.

Le ministre a précisé qu'une équipe de techniciens de l'identité criminelle procédait sur place aux relevés nécessaires. Les résultats sont attendus dans la nuit afin notamment de déterminer quand les faits se sont déroulés. "Tout sera mis en œuvre pour identifier, interpeller et déférer à la justice le ou les auteurs de cette ignominie", a encore assuré Bernard Cazeneuve.

Au moins la moitié des 400 sépultures que compte le cimetière ont été mises à terre. Une colonne et un monument dédiés aux victimes de la Shoah ont été saccagés.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Naty974 le 16/02/2015 00:12

Une honte !!! Yen a marre de toute cette haine a la longue !!! Quel monde pourri!!

2.Posté par L'Ardéchoise le 16/02/2015 00:48

Bien d'accord avec toi, Naty !
Mais comment veux-tu que dans ce monde de fous on puisse respecter les morts alors que l'on ne respecte pas les vivants ?
Peu importe leur confession, ils méritent juste le repos.

3.Posté par kafir le 16/02/2015 01:49

Honte aux malades qui s'attaquent aux vivants comme aux morts .

kafir

4.Posté par un homme en colere le 16/02/2015 02:48 (depuis mobile)

Imaginons un scénario. Un groupement du front national qui saccage un cimetière juif pour mettre de l'huile sur le feu et faire accuser les musulmans. Suis je un bon scénariste ? L'enquête le diras.....

5.Posté par nomdedieu? le 16/02/2015 06:09

C'est idiot de s'en prendre aux défunts ...
Ils ne demandent que le respect des vivants et se reposer pour l'éternité !

Certains aiment faire les imbéciles qomme s'ils n'ont rien d'autre à faire de leur soirée !

6.Posté par jacky le 16/02/2015 07:10

Allez, une bonne petite union sacrée de l umps, un defilé commun ..republicain, quelques slogans anti FN , et quelques points de plus pour notre president ..!!

7.Posté par L’INDÉPENDANT le 16/02/2015 08:22

@ post 4 en colère
Imaginons des musulmans saccageant ce cimetière pour faire accuser le FN ?
Meilleur encore car c'est un coup double ! Faire chier les Juifs et le FN en même temps, pas beau ce scénario ?
En vérité, vous êtes un imbécile, le FN n'a nul besoin de faire cela. En effet avec tous les massacres et autres atrocités commises en France et de par le monde, avec l'absence de réactions de notre gouvernement totalement incapable, chaque jour qui passe, envoie de nouveau adhérent au FN !
A lors pourquoi prendre des risques stupides et contre productifs comme dans votre scénario de frustré ?

8.Posté par commouniké le 16/02/2015 08:53

4 vos insinuations sont abjectes
par contre "des sources américaines haut placées ont reconnu que le gouvernement turc, pays faisant partie de l'OTAN, a mené les attaques d'armes chimiques en Syrie pour que le gouvernement syrien de Bachar El Assad en soit accusé."

Et ça c'est vrai ça fait partie des 42 opérations "sous faux drapeau" qui viennent d'être révélées.

Une autre :
"Des soldats israéliens infiltrés ont reconnu en 2005 avoir lancé des pierres sur d'autres soldats israéliens afin qu'ils puissent rejeter le blâme sur les Palestiniens, comme excuse pour réprimer des manifestations pacifiques des Palestiniens."

9.Posté par L’INDÉPENDANT le 16/02/2015 09:00

@ post 4 Un autre scénario plus crédible. Des musulmans pour apaiser leur haine des Juifs, profanent ce cimetière Juif et font porter le chapeau an FN qu'ils haïssent aussi...
Pas mieux et plus crédible ? La vérité, c'est que vous n'aimez pas les Juifs et cela vous contrarie de voir qu'une fois de plus, les musulmans ne pourront passer pour de pauvres victimes...
Allez faire vos scénarios débiles ailleurs.

10.Posté par Laïcien le 16/02/2015 11:07

L'étoile du juif contre l'étoile des musulmans ,,lé kom soleil ek la pli i tomb ,,les anciens té dit lo diab la po batay ,, et bondié i rit .

11.Posté par question le 16/02/2015 11:39

Depuis Carpentras, méfiance méfiance et....méfiance !

Tous les jours, des lieux de culte et des cimetières sont profanés, surtout ceux des cathos.

Que certaines profanations déclenchent le grand barnum médiatique alors que d'autres ne font même pas deux lignes dans le journal du coin, et ce à un moment qui ressemble à s'y méprendre à un début de guerre civile me fait adopter une position d' attentisme prudent, les manipulations et les opérations sous faux drapeaux peuvent venir de partout.

12.Posté par Naty974 le 16/02/2015 11:47

Arrêtez de tout mélanger bon sang !!!! Le FN est maintenant en cause????
Un peu de respect bordel !!!! Pauvre juifs , quel acharnement sur cette communauté !!
Bonjour a l'ardechoise ;)

13.Posté par question le 16/02/2015 12:07

8 rares les liens de zinfonautes vers zerohedge ou les éconoclastes, tu suis les marchés ou tu es tombé sur cet excellent site éco par hasard ?

14.Posté par LORHEIN le 16/02/2015 12:19

C'est pas la première fois, la différence cette fois est dans les commentaires. On n'accuse plus systématiquement le FN, mais on met en cause un nouveau concept L'ISLAMO-FASCISME.
Pour ma part, il s'agit tout simplement de fascistes d'une cause ou d'une autre. De grâce, les médias et les politicards en mal de reconnaissance attendez les conclusions des enquêtes pour mettre en cause qui que ce soit, souvenez-vous de l'affaire de Draguignan.

15.Posté par La vox populi.com le 16/02/2015 13:10

scénario de frustré ?

Allez faire vos scénarios débiles ailleurs.
.....................
Sacré démocrate ce fhaine.....Pourquoi votre seule opinion doit l'emporter sur celle des autres? En sus vous êtes extra-lucide au Fhaine?

16.Posté par La vox populi.com le 16/02/2015 13:15

Rappelez-vous "L'affaire de la profanation du cimetière juif de Carpentras fait suite à la profanation de sépultures juives à Carpentras (Vaucluse) en 1990. L'affaire a été résolue six ans plus tard par la condamnation de quatre néonazis".
......................
Ce fhainiste "sous tutelle", néonaze, prendra le prétexte de dire " oui mais c'était pas des vrais néonazis mais des néonazislamistes"...

17.Posté par La vox populi.com le 16/02/2015 13:24

Cela démontre qu'il y a en France de sacrés imbéciles qui ne respecte rien. Il y a peu, rappelez-vous, on a profané des tombes de soldats musulmans mort pour la France.

Quand je vous dis qu'il y a quelque chose de pourri dans ce royaume. Les juifs, les zarabs, et autres ont tous le droit de vivre en France dans la paix et le respect.

Ce sont des actes accomplis par des fauteurs de troubles, qui attisent la haine de l'autre.....Ceux qui font cela ne méritent même pas une tombe.....

18.Posté par La vox populi.com le 16/02/2015 13:26

@11 Enfin quelqu'un de lucide.....qui ne tire pas de plan sur la comète qui passe....

19.Posté par Karoly le 16/02/2015 13:42

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé dimanche les Juifs européens à s’installer en Israël à la suite d’un des attentats à Copenhague. Il avait déjà tenu des propos similaires après les massacres à Paris.

Meyer Habib, député UDI des Français de l'étranger, était l'invité d'Audrey Pulvar dimanche soir sur i> Télé pour en parler. Elle le présente « Vous êtes le député UDI de la 8ème circonscription des Français de l’étranger, vous avez le double passeport franco israélien … » et Meyer Habib l’interrompt pour dire « comme une soixantaine de députés à l’assemblée nationale ! ».

Alors vous comprenez sans doute pourquoi les Juifs n’ont vraiment nul besoin de créer un parti politique en France

20.Posté par Gloseur sensE le 16/02/2015 14:56

Cette troisième abominable profanation criminelle de ce cimetière Juif du Haut-Rhin ainsi que de son mémorial aux victimes de la Shoah, semblerait plutôt être d'origine néo-nazie et/ou sataniste.
Comme, par exemple, la profanation néo-nazie en 1990 du cimetière Israélite de Carpentras dans le Vaucluse.

Relevons que cette profanation antisémite a été perpétrée environ trois semaines après la commémoration le 27 janvier dernier, du 70ème anniversaire de la libération par l'armée Soviétique des prisonniers Juifs du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau en Pologne.

Par ailleurs, en France et en droit interne, un membre du gouvernement, un(e) élu(e), comme par exemple, la députée européenne Eva Joly qui est franco-norvégienne et/ou un(e) magistrat(e) ou encore un artiste, comme par exemple, Gérard Depardieu, peut avoir la double nationalité.

Cela ne pose aucun souci, sauf aux anti-démocrates ; la France, la Norvège, la Russie et Israël étant des démocraties.

21.Posté par chikun le 16/02/2015 15:19

L'ancien ministre PS de François Mitterrand ; Roland Dumas a estimé sur BFM TV et RMC que Manuel Valls est "probablement" sous "influence juive."
Il n'a , également , pas apprécié l'appel à l'unité lancé par Manuel Valls pour combattre "l'islamo-fascisme". "le fascisme, ce n'était pas ça, l'hitlérisme non plus, il ne faut pas exagérer". a-t-il déclaré.
Il y a du bourre-pif dans l'air entre socialistes , dirait-on ?
Tout est compliqué chez les socialistes . (rires)
Hein ?! Hein !?

22.Posté par chikun le 16/02/2015 15:27

Inutile que je précise que la profanation des tombes du cimetière de carpentras n'a pas été l'oeuvre du FN mais de néo-nazis.
Assimiler néo-nazis et FN ne peut venir que d'esprits malades et totalitaires .

23.Posté par Zozossi le 16/02/2015 17:15

45 profanations anti-catholiques en un mois (janvier 2015, Observatoire de la christianophobie), ça fait zéro ligne dans le gros média et zéro couinement chez les couineurs professionnels de la caste.

Mais UNE profanation de cimetière juif (commise au moment opportun), ça fait un tintamarre de tous les diables chez les mêmes.

Tout le monde sait pourquoi.
L'instrumentalisation de l'antisémitisme vrai ou supposé est tellement énorme, tellement commune qu'elle n'émeut plus que les plus dociles bêleurs du troupeau.
Maintenant que la RDA (Allemagne de l'Est communiste) a disparu, on connaît le nombre d'attentats "antisémites" organisés par la Stasi et attribués aux "néo-nazis" pour faire accuser l'Ouest ou la droite de l'époque.
La RDA a disparu, mais pas ces méthodes détestables d'attentats sous faux drapeau: les connaisseurs du 11 septembre ne nous démentiront pas.

Curieusement, un point commun aux attentats de Toulouse (Merah), contre le musée juif de Bruxelles, contre Charlot-merdio, contre le centre culturel de Copenhague où était présent Zimeray (ambassadeur mais surtout sioniste de choc), sans parler de celui de 1994 en Argentine, relancé par le récent assassinat du procureur Nisman: des connections israéliennes (qu'était donc allé faire l'"islamiste" Mohamed Merah en Israël ???).

Et à cette occasion, que réclament les Etats eurocrato-"fascistes" (pour parler comme eux) qui "surfent sur les peurs" (pour parler comme eux)?
Toujours plus de lois d'exception, toujours plus d' interdictions, toujours plus de sanctions, toujours plus de dissolutions!

Tout cela est trop beau pour être des coïncidences.

Tout cela pue la manipulation d'Etat d'événements soit exploités, soit détournés, soit commis par des services spéciaux.

Quant à l'accusation de "complotisme", il faudra trouver mieux que cette pitoyable dérobade: elle vient d'être lancée même contre Roland Dumas pour avoir rappelé que Valls est lié à Israël, ce que celui-ci a pourtant déclaré lui-même (en précisant: "éternellement").
Alors…

24.Posté par Laïcien le 16/02/2015 18:34

Tout est dedans l'étoile , 2 triangles inversés ,, l'amblèm du franc maçon ,, nout cas lé grav !!

25.Posté par Concombre masqué le 16/02/2015 19:17

Post 23: La parano se soigne très bien de nos jours. Vous devriez consulter!

26.Posté par La vox populi.com le 16/02/2015 20:52

Quand c'est dit par un néonoc ballot ça vaut perle de chien dans le caniveau.....Question assimilation en 40, on a bien collaboré.....et ça perdure ......on écoute la même musique du côté du siège de la haine....

27.Posté par Zozossi le 16/02/2015 21:06

@25.Posté par Concombre masqué

Mourir idiot est un droit de l'homme.

Jouissez-en sans entraves, mais discrètement.

28.Posté par David Asmodee le 17/02/2015 07:47

@23. Bien dit.

Dans ce genre "d'affaires", il faut se méfier. Tellement "d'agressions antisémites" se sont révélées fausses : le rabin qui se poignarde lui même, la fausse agression dans le métro, le vieux juif de 70 qui dégrade les voitures du quartier en y inscrivant "Juif" pour pouvoir changer de HLM... les exemples se comptent en dizaines.

Marre d'entendre dire que la France et les Français sont tous des antisémites. Selon Meyer Habib, 60 députés français ont le passeport israélien. Zéro passeport algérien. Antisémite, dîtes vous ?

29.Posté par Gloseur sensE le 17/02/2015 11:50

Post-Scriptum :

L'étoile Juive de Sion, appelée également l'étoile de David, est le blason donné par Dieu au roi David et à Israël.
L'étoile Juive de Sion était dans le premier et le second Temple de Jérusalem, et le roi David portait l'étoile de Sion sur son bouclier.
Référence : La Bible, 2 Rois 11,10 : «Le prêtre remit aux chefs de  centaines  la lance et les boucliers du roi David qui se trouvaient dans le Temple de l’Eternel. »

Plus tard, les chevaliers français dont les Templiers, ont repris ce même principe en mettant leur blason, la Croix, sur leurs boucliers.

Quant aux francs-maçons, ils copient l'étoile Juive de Sion, dite aussi Maguen David, parce qu'ils veulent créer un temple ésotérique, concurrent de celui du Temple Juif de Jérusalem.

30.Posté par question le 17/02/2015 15:01

Bon la vérité semble connue, des gamins désœuvrés, rien de politique....il l' rangé ou son scénario "l'homme en colère" ?

31.Posté par areteksa le 17/02/2015 15:49

30 si un abruti n'avait pas supprimé le service militaire on aurait moins de gamins désoeuvrés,
ça a été une erreur gravissime dont le pays et les familles payent chaque jour les conséquences.

Un des problèmes dans ce pays c'est que quand on fait une énorme connerie, même si on en prend conscience après, on n'est jamais capable de revenir en arrière.
Ce ne sont pas les autres exemples qui manquent ... l'apprentissage de la lecture à l'école par exemple.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes