MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Sarkozy va avoir son 'Air Force One'


Par - Publié le Mardi 16 Septembre 2008 à 14:57 | Lu 899 fois

Je vous publie ci-dessous l'article de purepeople.com sur Nicolas Sarkozy qui, apparemment jaloux de Georges Bush et de son Boeing Air Force One, a souhaité changé son vieil Airbus A319 trop petit en bel A330 bien plus grand, même s'il est d'occasion...

Il l'attendait depuis longtemps son nouveau joujou ! Et même si l'Elysée et le ministère de la Défense ont tout fait pour ne pas ébruiter ce dossier classé secret, les informations commencent à filtrer à la vitesse d'un Airbus A330 !

Et ça tombe à pic, puisque c'est bien d'un nouveau coucou dont il s'agit. En effet, notre président Nicolas Sarkozy, mécontent de son ancien moyen de locomotion aérien qui l'obligeait à faire beaucoup trop d'escales — notamment lors de ses longs voyages, en Martinique, par exemple —, avait manifesté son envie d'avoir son propre "Air Force One" (nom de l'avion perso du président américain).

Celui de notre président ne sera certes pas un Boeing 747, mais un Airbus A330, dont le nom de code est "Cotam 01". Le ministère de la Défense vient effectivement de l'acquérir, d'occasion, après qu'il a volé pour le loueur américain ILFC, puis sous les bannières de Swiss Air et Air Caraïbes.

Naturellement, une multitude de nouveaux aménagements vont être effectués de façon à satisfaire notre président, qui souhaite littéralement un Elysée volant. En dehors du confort souhaité par tout chef d'Etat qui se respecte, ce nouvel A330 aura à son bord tous les moyens de communication les plus modernes, une zone de travail avec un espace secrétariat, plusieurs ordinateurs, une suite présidentiel avec chambre et salle de bains, ainsi que des moyens de reproduction et de communication cryptés.

Côté sécurité, si le "Air Force One" de George W. Bush possède une capsule d'éjection en cas d'attaque aérienne (jamais utilisée — sauf dans New York 1997 — mais très pratique), Nicolas devra se contenter de leures anti-missiles contre les éventuelles attaques terroristes.

C'est le moins que l'on pouvait faire pour notre président, lui, qui, depuis son élection en mai 2007, a parcouru l'équivalent de cinq fois le tour du monde. Un confort et une sécurité appropriés — ce que n'apportait visiblement plus son A319 actuel — ne seront donc pas de trop.

Espérons pour lui que la sono de ce nouveau joujou sera au point, histoire de pouvoir écouter en boucle l'album de Carlita lors de ses futurs longs courriers !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes