MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Sarkozy président de l'UMP ? Mais tant mieux, grands dieux, tant mieux !


Par Jules Bénard - Publié le Lundi 1 Décembre 2014 à 09:53 | Lu 450 fois

Nombre de ceux qui n’aiment pas le ludion de l’Elysée, l’agité du bocal, le panier percé des finances publiques, je veux parler de l’ex-président français, se désolent de le voir reprendre les commandes du parti anti républicain, anti gaulliste, mais ultralibéral, partisan des multinationales, lèche-botte des hyper riches qui nous ruinent.
Les raisons de ce désespoir ? « Au secours, il revient… Il se remet en selle… Il va briguer de nouveau une présidence où il a été si désastreux ! »
Ben justement, tant mieux lo frèr ! Mille fois merci bon Dieu.

Sa présidence a été si calamiteuse qu’on ne peut que se réjouir : il ne fait que des conneries ; il pollue tout ce qu’il touche ; il trompe tout le monde y compris ses amis et ses femmes et cela se sait ; il vole son propre parti ; il fait payer ses dettes électorales par ses propres électeurs ; les aveugles finiront bien par se déciller les yeux.
Tout ce qu’il a foiré à l’Elysée, il va le refaire, version king size, dans son parti. Il va tellement pourrir l’UMP, ses finances, ses structures, ses personnels ; il va se faire tant d’ennemis supplémentaires ; il va tellement en vider les caisses déjà exsangues, que sa popularité Umpiteuse et nationale va encore chuter. Comme celle du sinistre locataire actuel de l’Elysée d’ailleurs.
Réjouissons-nous au contraire. Son ambition démesurée, son égoïsme forcené, qui le conduisent au-delà de son seuil d’incompétence, vont nous en débarrasser.

« Amusons-nous, faisons les fous, la vie est si belle après tout », chante-t-on dans une célèbre opérette. Pour l’UMP, cela ne sera pas tant une opérette qu’une symphonie funèbre mais après tout, ils l’ont voulu, ils l’ont eu. Grand bien leur fasse !
Moi, comme disait Fernand Reynaud, je suis heu-reux, heu-reux.
Hollande est lessivé. Sarko va être essoré. La suite ? Aucun candidat potentiel à la présidence française ne fait briller les yeux des Français. Après la peste Sarko, le choléra Hollande… aurons-nous la fièvre aphteuse fillonesque ? le cancer le pénis… pardon, lepénien ? la maladie juppéteuse du sommeil ?
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, ousanousava ?

Jules Bénard




1.Posté par quentin le 01/12/2014 10:00

Félicitations à Sarko !
C'est soulageant !
Un petit travail de refondation oui mais je pousse un OUF de soulagement !

2.Posté par JANUS le 01/12/2014 10:53

L'analyse est juste ... Monsieur SARKOZY Président de l'UMP est la pire chose qui puisse arriver à l'UMP dans le contexte actuel ...

La seule chose qui l'intéresse c'est de se prémunir de poursuites judiciaires à venir ... Et la seule façon d'y arriver c'est d'être élu Président de la République.

Il n'a pas d'autre ambition que celle-là ... Et il est entouré de courtisans (de moins en moins) qui espèrent se partager le gâteau de la République ... Une somme d'intérêts personnels qui ne présagent rien de bon pour notre pays ...

3.Posté par ???? le 01/12/2014 12:02

Auriez vous une opinion sur l' UPR Mr Jules BENARD ???

4.Posté par noe le 01/12/2014 12:25

Vive notre Sarkozy le sauveur de la France !

5.Posté par " VIEUX CREOLE " le 01/12/2014 18:05

Monsieur Jules Bénard , je vous félicite pour le courage dont vous faites preuve, souvent , en dénonçant tous les" FAUX-CULS" (l'expression est de vous si j'ai bonne mémoire !) de politicards démagos ,populistes et cyniques de notre Île et de la France métropolitaine ! OSER dire des vérités dérangeantes ne plaît pas du tout ! Je le sais pertinemment . Vous êtes un peu plus jeunes que moi ,mais avez fait la même constatation CERTAINEMENT ! !Personnellement ;"un vieux ganmoune" comme moi n'aspire à rien pour lui-même :..Une bonne partie de ma vie est derrière moi Je donne son opinion sur ce qui se passe autour de moi ( injustices ,exploitation des plus faibles : je suis issu d'une famille nombreuse pauvre et n'oublie pas mes origines... ) ! Je ne me soucie donc nullement de plaire ou pas à tel ou tel ! Je me réjouis que de nombreux compatriotes aient encore suffisamment de raison et d’objectivité pour dénoncer ces "politicards" qui , la main sur le cœur, se proclament "les meilleurs défenseurs des plus démunis" ,"de la veuve et de l'orphelin " et qui sont en réalité des "loups déguisés en bergers... Ces derniers sont d'ailleurs ,tôt ou tard ,démasqués :on en a de nombreux exemples qu'il est inutile de citer ! Il sont à l'extrême-gauche ,à l'extrême-droite ,au centre , à gauche ,à droite (surtout au sein de "la droite qui se dit forte " !! Cependant gardons- nous de faire l'amalgame et de dire "tous pourris ": Ce serait injuste ! :Des femmes et des hommes intègres ,n'ayant en vue que l'intérêt supérieur du pays existent heureusement à droite comme à gauche . Le malheur ,c'est que leur voix n'est pas suffisamment entendue ,couverte par celle des "faux-culs dont je parlais ... Nicolas Sarkozy apparaîtra vraisemblablement à la postérité ,comme ce que beaucoup de compatriotes pensent: :actuellement : "le Président "bling--bling ,agité ,incapable de modérer sa colère quand un citoyen lambda le contredit , "le Président des riches " dont le quinquennat a vu les plus riches s'enrichir davantage et les plus pauvres s'appauvrir un peu plus ! Ce fut un quinquennat peu glorieux qui s'est terminé par" un déficit abyssal "( ont dit des économistes ) et un chômage frôlant les DIX pour cent ! Bien entendu ,une telle situation ne pouvait s'améliorer en 2 ans et de demi : des Personnalités de la "Droite Républicaine " l'ont dit en 2012 et en 2013 !! Cela d'autant plus que François Hollande a commis des erreurs et des fautes impardonnables en n'abordant pas ,dés son élection ,les questions prioritaires les plus criantes !!!!

6.Posté par EXCLAVE le 01/12/2014 18:30

MR JULES BENARD OUT L'ARTICLE Y RENT FORT LO FRÉR, SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

7.Posté par " VIEUX CREOLE " le 01/12/2014 18:51

RECTIFICATIF :

Il fallait lire au début du courriel :
"...une bonne partie de ma vie est derrière moi. Je donne MON opinion sur ce qui se passe autour de moi......etc. "

8.Posté par EXCLAVE le 01/12/2014 20:09

VIEUX CREOLE, À OUSI OU RENT FORT LO FRÉR , SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

9.Posté par L'Ardéchoise le 01/12/2014 20:59

Toujours le même plaisir à vous lire. Excellente analyse de la situation.
...

10.Posté par KLD le 01/12/2014 21:19

voyons "vieux créoles" , la vie devrait etre belle à toute age ! en tout cas vous lire apprend beaucoup! et bravo à l'analyse de Jules BENARD , cela redonne un peu le sourire face à tant de "bling bling" politique . C'est l'impression que me donne également les sempiternelles "didier robert , le seul qui travaille pour la réunion ". Tout le monde sait qu'en dehors des acrimonies politiques , il n'est pas le seul . C'est affligeant et lassant§

11.Posté par Jules Bénard le 02/12/2014 06:25

à posté 3 : je veux bien vous répondre, mon cher, à condition encore que vous me disiez ce qu'est l'UPR. Je connais le PLR de l'amie Huguette ; je connais le LPA du député-maire de Saint-Leu ; mais l'UPR non. Je suppose qu'il faut comprendre Union Pour la Réunion ? Si vous me dites de quoi il s'agit, je vous promets de faire du mieux que je peux pour vous donner un avis.
à tous les autres : merci pour vos encouragements. En s'y mettant tous, on finira bien un jour par balayer ces ineptes qui prétendent nous gouverner.
Amitiés à tous, y compris ceux qui ne partagent pas mon avis car, comme dit le poète, "l'ennui naquit un jour de l'uniformité". Plus prosaïquement, si on pensait tous la même chose, qu'est-ce qu'on s'em...derait, non ?

12.Posté par ???? le 03/12/2014 02:20

@post 11 Jules BENARD

UPR / Union Populaire Républicain de François ASSELINEAU.

Cordialement.

13.Posté par Jules Bénard le 04/12/2014 14:21

à posté 12 UPR : désolé, je ne connais pas. Dites m'en plus...

14.Posté par EXCLAVE le 04/12/2014 16:40

@13 ,DERNIÉ KOU MAVÉ PA COMPRI AOU , MAIS OU C' QUI , OUSA OULA FINE TRAVAIL ET
KÉL JEUX OU JOUER ? SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes