MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Sarkozy porte plainte contre l'ancien patron des RG


Par - Publié le Vendredi 17 Octobre 2008 à 17:37 | Lu 689 fois

Nicolas Sarkozy prône la rupture. Et il se l'applique à lui même.
Contrairement à tous ses prédécesseurs, il n'hésite pas à porter plainte contre des journalistes, ou contre les auteurs de faits relatés par des journaux.
Dernier exemple en date: il a porté plainte contre Yves Bertrand, l'ancien directeur des Renseignements généraux. En cause: les ragots collectés dans les carnets noirs du policier, publiés dans Le Point de cette semaine, et où il est accusé "d'avoir perçu 150 000 francs dans son cabinet".

C'est la quatrième fois que le Président porte plainte, record de la Ve République battu.
Ça fait un moment que Nicolas Sarkozy attend d'avoir Yves Bertrand dans sa ligne de mire. Depuis qu'il soupçonne celui qui fut directeur des Renseignements généraux de 1992 à 2003 est soupçonné d'avoir monté un "cabinet noir" composé de plusieurs fonctionnaires des RG pour alimenter Dominique de Villepin en dossiers contre lui.
D'ailleurs, l'une des premières choses qu'il fit en revenant au ministère de l'Intérieur fut de remplacer le directeur des Renseignements généraux. Souvenez-vous de sa phrase: "Je reviens place Beauvau pour éviter les coups tordus contre moi et ma famille".
Il est vrai que, comme nous l'avons encore récemment raconté, c'est Yves Bertrand, à la demande de Dominique de Villepin), qui avait fait prendre des photos prouvant son infidélité avec une journaliste du Figaro, et qui avait transmis les clichés à Cécilia. On comprend mieux, dès lors, la haine farouche de Sarkozy envers Bertrand... et de Villepin!
La publication des carnets noirs d'Yves Bertrand dans le Point lui fournit un prétexte idéal pour régler une nouvelle fois ses comptes.
De son côté, Yves Bertrand a jugé aujourd'hui que la plainte de Nicolas Sarkozy contre lui "ne tenait pas debout", estimant que ses carnets, objet de la plainte présidentielle, n'étaient que "des brouillons" et donc "rien".
Quant à Dominique de Villepin, il a justifié vendredi ses entretiens avec l'ancien patron des RG alors qu'il était secrétaire général de l'Élysée en expliquant qu'en période de cohabitation, l'Élysée devait être informé "à intervalle régulier" des "grandes questions".
"Je n'ai pas lu ces carnets, je n'ai pas eu connaissance de ces carnets", a également dit l'ancien Premier ministre.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes