MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Sarkozy, la casse sociale, les cantonales et moi et moi et moi...


Par Philippe Lew - Publié le Mardi 8 Mars 2011 à 12:01 | Lu 870 fois

Sarkozy, la casse sociale, les cantonales et moi et moi et moi...
Dans dix jours, nous serons appelés à nous rendre aux urnes pour installer les derniers conseillers généraux de l’histoire de notre vielle France. En 2014, si Dieu le veut, les conseillers territoriaux remplaceront et les conseillers généraux et les conseillers régionaux. Ouf, que d’économies à réaliser "pour le bien des plus démunis" pour reprendre une expression commune à nos bienfaisants de gauche comme de droite…

Alors mars 2011 , on juge Sarkozy et "sa casse sociale" ? Certainement pas ! Sarkozy, on le jugera en mai 2012. Mais là, dans dix jours, ce sont les 25 conseillers sortants que les Réunionnais vont juger ! De quoi avez-vous peur, mesdames et messieurs les sortant(e)s ? Au lieu de vous épancher sur la "casse sociale" de Sarkozy , commencez par balayer devant vos portes. Vous aussi, vous avez été nourri(e)s par les mamelles de la République ! Alors, il est temps pour vous de nous rendre des comptes, présentez nous vos bilans respectifs et dites nous pourquoi nous devrions vous reconduire au Palais de la Source.
Les Réunionnais ne seront pas dupes. Sans tomber dans "les tous pourris", on va devoir quand même faire un tri. Et puis, que diable, il faudra bien renouveler la classe politique, non ? Faut-il pour autant rajeunir au point de jeter à la poubelle nos gramounes de la politique? Certainement pas ! Mais, à l’heure où on discutaille encore sur l’âge de la retraite, il faudrait peut être que celles et ceux qui ont atteint, tout à leur honneur, un âge canonique, prennent la porte de la sortie pour un aller simple…

Dans ma commune, le conseiller général sortant aura comme adversaires, outre mon ami socialiste, deux jeunes candidats qui auraient pu être ses petits enfants. L’usure du pouvoir ne doit-elle pas céder sa place à la fougue de la jeunesse ? Sans casse sociale, cela va de soi…

Philippe Lew, La Possession.




1.Posté par Cambronne le 08/03/2011 13:24

Philippe Lew, La Possession.

Pas vraiment attractif votre billet mon cher vos idées du modem mou vous perturbent il faudrait être plus percutant déjà grosse erreur rien que dans votre titre

il fallait lire Nassimah la misère sociale, les cantonales et moi et moi et moi...
ensuite qu'est ce que Dieu vient faire dans cette affaire de conseillers territoriaux qui remplaceront les conseillers généraux et ainsi de suite les conseillers régionaux, bref vous aurez du consulter monseigneur Aubry ou encore faire une prière chez illuminée possédant la vierge pleurant des larmes de sang ..
bref ressaisissez vous sur votre approche de communication dans la simplicité et l'efficacité car pour détrôner le ramassis de bolcheviks il faudra plus qu'un simple courrier du cœur centriste , soyez plus libéral à l'image des pays du Maghreb
ce qui vous manque c'est un coup de zenga zenga propulsif ou un dragster bouffeur de bitume pour être pris au sérieux


2.Posté par moin mi dis le 08/03/2011 13:48

Monsieur, j'abonde tout à fait dans votre sens. Marre d'entendre ce slogan éculé et usé jusqu'à la corde, de la casse sociale que les politiques locaux nous siphonnent depuis quelques temps au lieu de présenter leurs bilans. Bien minces.
Car la France endettée n'a plus les moyens de faire transiter dans leurs mains les petits contrats qu'ils délivraient avec parcimonie comme des seigneurs vis à vis de la plèbe en flattant aux passage leurs égos. L'illusion d'être devenus des puissants après avoir oublié toutes les promesses qu'ils savaient ne pas pouvoir tenir, allant même parfois au delà des compétences réglementaires en pensant que le peuple est couillon. Avale, croit et attend.
Qu'ils "dégagent", les vieux pourris et les presqu'analphabètes élus qui pensent être devenus "les rois du monde" assis dans l'enceinte du CG.

3.Posté par Le Pacifique le 08/03/2011 17:01


24% d'aprés le dernier sondage de Louis Harris en faveur de Marine Le Pen ! Voilà ce qui arrive à force de diaboliser les autres, on fini par être victime à son tour ; tel un boomerang qui revient à son point de lancement.
- Jusqu'à ce jour, tous les partis politiques ont fait preuve d'ignorance ou d'incompétence en ce qui concerne les problèmes du pays : Emploi, santé, pouvoir d'achat, incivilités et autres.
- Par ailleurs, on n'a pas hésité longtemps pour guillotiner le bon roi Louis XVI aprés son jugement.
- Par contre, on cherche toutes sortes de circonstances atténuantes pour renvoyer aux calendes grecques, le procès d'un simple ancien Maire de ....Paris.
- Démocratie !!! Quelle Démocratie ???

4.Posté par CITOYENS TROMPES!!! le 08/03/2011 17:38

cambronne est aussi un homme du comité des hommes du président sarko apparemment. le probléme c'est que ce gouvernement est en déclin constant! éphémere comme cambronne , plus d'article , et de courrier plus de cambronne!

5.Posté par Le Pacifique le 09/03/2011 14:40


- Le sondage de Louis Harris qui mette Marine Le Pen en tête divise la classe politique,au point qu'elle demande la création d'une loi visant à plus de cohérence, plus de transparence. Mais comment faire ??
- Ce qui laisse supposer que les sondages antérieurs étaient de la même trempe, ni cohérence, ni transparence.
Pourquoi ne pas laisser l'électeur choisir en son âme et conscience sans se laisser influencer par des sondages intempestifs.
Comme les Enfoirés, on demande pas la lune.

6.Posté par Cambronne le 09/03/2011 15:35

4.Posté par CITOYENS TROMPES!!! le 08/03/2011 17:38

Vous pourriez dire la même chose avec décodeur il y a de la friture

7.Posté par Le Pacifique le 10/03/2011 13:12


- Quand la droite est au pouvoir,
- Elle fait une politique de gauche
- Quand la gauche est au pouvoir
- Elle fait une politique de droite
- Pourquoi ne pas essayer, pour une fois, un autre parti politique qui ne soit ni de droite, ni de gauche ??
Celà remettra, peut-être, les pendules à l'heure!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes