MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Sarkozy est devenu sa propre caricature


C’est pourtant ce que pensent d’ores et déjà certains observateurs de la vie politique

Par Jasmine - Publié le Samedi 26 Septembre 2015 à 13:47 | Lu 1070 fois

Sarkozy est devenu sa propre caricature
Je ne parle même pas de son programme qui portera toujours les défauts de ses qualités, à savoir une sobriété coupable aux yeux de la base la plus fanatique du parti qui préférera toujours ce qui brille, ce qui s’agite et ce qui pétarade.
 
multiplie les outrances et les mensonges, au point de devenir la caricature de lui-même et de paraître courir toujours davantage après les voix de l’extrême droite.
 
Des propos outranciers mensongers
 
Il suffisait d’entendre Nicolas Sarkozy, à Reims, annoncer pour la énième fois, avec des accents de fin du monde, qu'un véritable tsunami de "millions et millions" de réfugiés s’apprêterait à submerger l’Europe.
 
Tous débarqueraient sur notre continent, non seulement en raison des malheurs qui les font fuir de chez eux (guerres, famines), mais aussi, attirés qu’ils seraient par la perspective de "confortables prestations sociales".
 
Et Nicolas Sarkozy d’en conclure que les mesures prises in extremis par les partenaires à Bruxelles pour répartir quelque "malheureux 120.000 migrants" ne seraient qu’un "mensonge"
 
On le voit, Nicolas Sarkozy ne recule devant rien pour agiter des chiffons rouges et susciter la peur, et tant pis si pour y parvenir, il utilise exactement les mêmes procédés (outrances et mensonges) que Marine Le Pen.

Il faut dire que, contrairement à ce qu'il laisse entendre, les Syriens, par exemple, sont assez éduqués et informés pour savoir que notre pays n’est pas attractif sur au moins deux terrains essentiels : le chômage et les blocages administratifs sont si persistants en France qu’ils n’offrent que peu d’avenir à des migrants capables de penser sur le long terme au bien être de leur famille.
 
Il me semble que cette déconstruction des outrances sarkozystes doit être systématiquement répétée afin que, peu à peu, elle finisse par atteindre la conscience du maximum de gens susceptibles de voter aux primaires de la droite et du centre.

  Nicolas Sarkozy enfume, beugle et s’agite




1.Posté par kld le 26/09/2015 18:21

effectivement , il faut le dire et redire , un type qui a accepté de Buisson , comme conseiller , est illégitime pour jouer un role national.

2.Posté par kld le 26/09/2015 23:38

bon , en plus , sur cte photo , il a un regard méchant , non ? c'est po bien !

3.Posté par Grangaga le 27/09/2015 03:24 (depuis mobile)

Mwin po lir'''' "la Frans'''' y vé retrouv'''' son fir''''té". Âpré lé z''''ané Chirac é dé bling bling, 600 miliar'''' de dètt'''' kan mem''''. Nou nana ankor'''' po payé, èk'''' sa zot'''' y kri ankor''''....kass'''' social''''. Oussa Hollande y tir''''... son plimm'''' koué!

4.Posté par zorbec le 27/09/2015 19:53

Pourquoi citer seulement Sarkozy ? Manuel Valls, premier ministre en titre, a dit exactement la même chose peu après en évoquant les "6 à 9 millions" de Syriens qui se pressent aux portes de 'Europe ! C'est sans doute pour cela que l'appelle le "Sarkozy de gauche"...

5.Posté par Mamyocline le 28/09/2015 19:28

L 'auteur de l 'article a tout à fait raison : les gens qui ont le choix ne viennent pas en France !
Peut-être pas seulement pour les raisons qu ' il décrit .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes