MENU ZINFOS
National

Sarkozy : "Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois !"


- Publié le Mardi 20 Septembre 2016 à 12:27 | Lu 2694 fois

Nicolas Sarkozy n’a pas mâché ses mots pour évoquer sa vision de l’identité nationale, de terrorisme et de l’islam. « Si l'on veut devenir Français, on parle français, on vit comme un Français. Nous ne nous contenterons plus d'une intégration qui ne marche plus, nous exigerons l'assimilation. Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois », a déclaré l’ancien président lundi à Franconville, Val d’Oise, en vue de la primaire à droite.

Il a également parlé de la "tyrannie des minorités", proposant de combattre la pensée unique dans ce qu’elle a de plus "insupportable". Celui qui se déclare comme le porte-parole de la minorité silencieuse a surtout critiqué certaines qualifications. 

"Si on dit qu’on ne peut plus continuer avec l’immigration, alors on est traité de raciste", a notamment lâché l’ancien chef de l’État. L’aspirant successeur de François Hollande a clairement fait savoir qu’avec lui à la tête de la république, il n’accepterait pas que les femmes soient "enfermées dans des burkinis", a-t-il déclaré.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

83.Posté par Alex UPR le 21/09/2016 17:21

Zinfos a un peu "maquillé" la phrase puisque celle qui a été prononcée par N. Sarkozy est : "Dès que l'on devient français, nos ancêtres sont gaulois". Sur cette base, je suggère de :
1) Revoir la grammaire !
2) Revoir cette conférence sur l'Histoire de France : https://www.upr.fr/conferences/lhistoire-de-france

82.Posté par astra le 21/09/2016 16:12

Entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, faut se rappeler qu'il a fait venir un million d'immigrés en 2 ans, qu'il a fait l'ouverture a gauche... Donc ca part d'un bon fond chez lui... Il racle hyper large a droite mais au pouvoir il mettra cambadelis ou melanchon comme ministre y a pas a s'inquiéter.

81.Posté par République le 21/09/2016 09:38

Patrick Buisson, soi-disant un spécialiste des études d'opinion, mais sérieusement un militant actif voire virulent de l'extrême droite française, qui après avoir conseillé l'ancien président de la République et s'en être éloigné au point de devenir un pur adversaire de son ancien patron serait-il rentré dans les bonnes grâces de ce dernier en vue des prochaines élections présidentielles ? La sortie du chef du parti « Les Républicains » (quelle supercherie, mes amis !), à propos des citoyens français qui ne peuvent être, quitte à le devenir, et c'est un comble, que des Gaulois par je ne sais quelles subites transformations génétiques et culturelles, relance un vrai débat à examiner à la source (qu'est-ce qu'un Gaulois ? Quelle est sa culture ?) avant de débattre des ramifications, certes importantes (la question de l'émigration, par exemple).
Il importe d'obliger ceux qui ont l'habitude d'esquiver les débats de fond pour cacher les options idéologiques qui enveloppent leur culture – encore faut-il en avoir de culture ? Se mettre dans la roue d'un Patrick Buisson ou d'un Henri Guaino, qui ont l'art de surfer sur des circonvolutions idéologiques qui les arrangent sur le moment n'est pas le signe d'un acquis culturel suffisamment solide pour faire avancer un pays comme la France.
Le peuple gaulois en tant que tel n'a jamais existé, les historiens sérieux le disent clairement ; il n'y avait que des tribus de Gaulois qui, au contact de voisins dans l'Europe pour entre autres des échanges économiques, ont intégré des apports extérieurs de toute nature, et de toute origine. Bruno Lemaire en donnant des éléments généalogiques de sa famille a montré clairement le chemin de la construction du peuple français au cours des temps – Un Didier Robert, aussi scrupuleux quant à ses origines, devrait en faire autant en communiquant la généalogie de sa famille, lui qui après avoir soutenu un François Fillon qui a aussi dérapé sur ces questions, s'est rabattu sur un Nicolas Sarkozy – les temps vont être difficiles pour tous ceux qui ne voient en politique qu'une suite de manœuvres pour gagner... et tromper les électeurs. Ce dernier devrait, lui aussi, donner des éléments de la généalogie de sa famille pour bien illustrer sa place dans le peuple de France.
Et c'est une pédagogie, dans un réapprentissage citoyen, qui pourra éviter la « tyrannie des minorités » ; ce n'est que par la culture et le débat démocratique que la pensée unique est écartée.
Quant à l'immigration, c'est un problème difficile, qui ne peut pas être abordé sérieusement et durablement par des tacticiens électoraux, fussent-ils d'excellents gagneurs d'élections, qui le plus souvent n'ont pas de scrupule à piétiner les valeurs de la République. Michel Rocard était bien conscient de ces difficultés, en déclarant : La France ne peut pas adsorber toute la misère du monde. Savoir regarder la réalité et être responsable.

80.Posté par cmoin le 21/09/2016 09:15

On les voit plus les petites mains de DR!!!

79.Posté par pas possib! le 21/09/2016 08:43

Ayayaïe! mdr, sarko la fé didier in mové blag là seuleman, comment i fé la didier? Entre la tay et la merd cosa ou choisi?

78.Posté par Dignité le 21/09/2016 08:43

SARKOZY, ce qu'il veut c'est de gagner les primaires à droite.

Il est prêt à toutes les bassesses pour ça, car son avenir judiciaire est en jeu.

S'il remporte la présidentielle, il fera voter une loi pour sortir du bourbier dans lequel il se trouve.
Il est malin le bougre et il trouvera bien un artifice juridique pour échapper aux prisons de la République.

Ce qu'il a dit à dit sur les gaulois est une véritable insulte envers les gens qui peuplent notre île.

Pour être français, il n'est pas besoin d'avoir des racines gauloises car être français c'est d'être habité par un sentiment d'appartenance à une culture, à une civilisation, à une âme.

Honte à tous les politiques qui soutiennent cet énergumène vraiment indigne de solliciter nos suffrages pour diriger notre pays. Il est trop clivant et pas assez rassembleur.

Hollande n'est peut-être pas aimé par les français, il a sans doute déconné dans son quinquennat, mais jamais il ne s'est autant rabaissé que Sarkozy.

77.Posté par Ôte kreol le 21/09/2016 07:53

A moin kreol....te mon zancet pa gaulois ! Arret' deconné dont ! Mon zancet malgache , ek un peu sinois !

76.Posté par Dazibao le 20/09/2016 23:56

72.Posté par redoutable le 20/09/2016 22:52


Il faut avoir le courage de sortir l'artillerie lourde si on veut mieux contrôler l'immigration
..........................................

Vous ne savez pas de ce dont vous parler.....Pendant que vous y êtes sortez les blindés.......

Le problème c'est déjà le problème que pose le "tas" de lois". Elles s'empilent les unes sur les autres, les unes contredisent les autres, et les conventions internationales sans cesse remaniées lors de négociations au gré des intérêts économiques, font qu'il n'y a pas de vraie politique migratoire d'autant que l'Europe ajoute son grain de sel avec ses directives d'application directe, qui sabordent nos lois.

SARKOZY, ministre de l'intérieur, avait une vision de l'immigration (minimisée pour ne pas déplaire aux pays africains gros alimenteurs de fonds électoraux), devenu président, il a institué une autre politique, le revoilà candidat, et il promet de faire ce qu'il n'a pas fait en picorant dans le programme des autres.


Ce n'est pas pour rien qu'en France, au dessus des édifices, la rose des vents a été supplantée par le coq gaulois dans le rôle de la girouette.

75.Posté par Dazibao le 20/09/2016 23:47

72.Posté par redoutable le 20/09/2016 22:52


Il faut avoir le courage de sortir l'artillerie lourde si on veut mieux contrôler l'immigration et combattre efficacement le terrorisme sur le sol français...
Nous devrons prouver au monde entier que la France n'est pas une terre de prédilection de terroristes mais bien une république forte et souveraine.
........................

1. Ben, s'il est si bon que ça expliquez moi, les ratés de l'affaire Mérah?

2. Vous dites qu'il a la poigne pour combattre le terrorisme? Ben pourquoi on en est là aujourd'hui ? Pourquoi n'a t-il pas réglé le compte au terrorisme? Il a eu 5 ans pour le faire. Résultat, zéro. Et là aujourd'hui, il repointe son nez et sa promesse d'abattre le terrorisme en 5 ans?

3. Pour vous c'est l'homme idéal pour combattre le terrorisme. Expliquez-moi ces accommodements avec des Etats qui financent le terrorisme. A chaque match du PSG, ne va t-il pas s'asseoir dans la loge des Quataris, dont le pays est accusé de financer le terrorisme ? Pourquoi, a t-il concocté une convention fiscale aux fins que les quatarais ne payent plus d'impôts en France sur leurs investissements (ce bénéfice gagné en France, ne sert-il pas à financer le terrorisme contre les français?).

.......................

"Le journal Marianne rappelle qu’en 2012 une note du renseignement militaire français décrivait avec précision les financements du terrorisme par le Qatar: »Selon les renseignements recueillis par la DRM, les insurgés touareg du MNLA (indépendantistes et laïcs), les mouvements Ançar Dine, Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique) et le Mujao (djihad en Afrique de l’Ouest) ont reçu une aide en dollars du Qatar.Les officiers de la DRM affirment, eux, que la générosité du Qatar est sans pareille et qu’il ne s’est pas contenté d’aider financièrement, parfois en leur livrant des armes, les révolutionnaires de Tunisie, d’Egypte ou de Libye. » Et même si le Qatar se fait plus discret pour protéger ses intérêts, il n’en continue pas moins à le faire.

Quant au Rouge et le Noir, il met en avant le rôle des dons privés via des mécènes:« En décembre 2013, le Département du Trésor américain (US Treasury) a identifié un des mécènes qataris des mouvements djihadistes en Syrie et en Irak : Abdul Rahman al-Nuaimi, homme d’affaires, universitaire et président de la fondation caritative Al Karama. Ce dernier versait 2 millions de dollars par mois à Al-Qaïda en Irak…Ainsi, la manœuvre est habile : le Qatar, tout comme sa voisine, l’Arabie Saoudite, ne finance pas les djihadistes en tant qu’État. Il favorise et encourage les dons privés de fortunes acquises à sa cause, notamment à travers des fondations islamiques caritatives et des ONG. » C’est sans compter les fortunes privées de dirigeants gouvernementaux, le soutien militaire aux djihadistes libyens etc…autant de preuves qui ne laissent aucun doute !

On pourrait rajouter que le Qatar a directement financé les combattants islamistes syriens parmi les plus radicaux jusqu’en 2013 ; et que depuis, il sous-traite ce financement."
...................................

SARKOZY ne cesse de parler d'appliquer le principe de précaution. Ben dans ce cas, quand on est précautionneux, on coupe les ponts avec le Quatar. C'est d'abord comme ça qu'on combat le terrorisme.

74.Posté par Pif le yinch le 20/09/2016 23:13

Sarkozy s'est certainement mal exprimé. "Prédécesseur" est plus juste que "ancêtre".
Les ancêtres, c'est du domaine familial, donc privé. Les prédécesseurs, ça convient à tout le monde. Ca inclut les Gaulois et les autres étrangers (eh oui, les Gaulois sont des étrangers en France, ils venaient de l'orient).

Quand un footballeur signe à l'OM, il devient un "marseillé". Quand le club fête l'anniversaire de telle ou telle victoire en finale, le nouveau footballeur y prend part. Il honore ses prédécesseurs, et pas ses ancêtres !

Maintenant faut pas trop se leurrer : on ne peut pas exiger d'un citoyen qu'il s'intéresse à l'histoire de France. Des tas de Français de souche n'en avaient rien à battre de l'histoire de France, quand j'étais à l'école. Si on les a pas forcés, pourquoi on le ferait pour les étrangers ?
Perso, l'histoire de France m'a intéressé dès ma plus tendre enfance, par simple curiosité enfantine. A un certain âge, on est naturellement curieux (sauf si on est perturbé psychologiquement). L'école est là pour exploiter cette curiosité, mais on aura un résultat différent selon que l'instit est passionné ou non par l'histoire.

On peut éduquer un être vivant en le punissant s'il ne fait pas ce qu'on attend, mais on peut aussi y arriver en le récompensant quand il fait ce qu'on attend. La 2ème solution prend plus de temps que la 1ère, mais elle est plus noble, et peut-être plus fiable.
Ca marche aussi pour l'assimilationnisme ...

73.Posté par Dazibao le 20/09/2016 23:09

Sarkozy oublie aujourd'hui ce qu'il a soutenu hier. Vraie girouette suivant les vents électoraux......Quand il se rase c'est certainement sans miroir pour ne pas voir le reflet de ses trahisons.

En effet, hier il encensait "la négritude" car selon lui, la République ne peut être la négation des identités de chacun, qui sont une richesse pour la République.


Mais ça c'était hier car aujourd'hui il faut gagner les voix des électeurs du FN, des extrémistes.

.....................................................


Sarkozy honore Aimé Césaire, un "combattant inlassable"

Le Monde.fr avec AFP | 06.04.2011


Nicolas Sarkozy a rendu hommage à Aimé Césaire, mercredi 6 avril, en exaltant "le combattant inlassable de la cause martiniquaise et de la négritude", lors d'un hommage national au Panthéon, où une plaque porte désormais son nom.

Après avoir cité Césaire - "Nous sommes là pour dire et réclamer : laissez entrer les peuples noirs sur la grande scène de l'Histoire"-, le chef de l'Etat a poursuivi : "A vrai dire, il n'a jamais cessé de pousser la France à faire son examen de conscience. Qu'a fait l'enfant de l'école républicaine, l'élève exemplaire qui illustra si bien ce mérite que les républicains de jadis avaient placé au cœur même de l'égalité, sinon nous demander des comptes sur notre manière de tenir les promesses faites au nom de la République ?"

"Car s'il y eut jadis une assimilation de combat comme il y eut une laïcité de combat, l'idéal de la République NE PEUT PAS être la négation des identités singulières. Cet idéal ne peut être que l'enrichissement de ces identités par la prise en charge en partage d'une histoire, d'une culture, de valeurs qui viennent S'AJOUTER et NON REMPLACER ce que chacun a hérité de sa propre histoire, a poursuivi M. Sarkozy. Cet idéal, Aimé Césaire, si profondément martiniquais et si profondément français en même temps, en fut la plus belle incarnation."

72.Posté par redoutable le 20/09/2016 22:52

Ceux qui sont farouchement opposés à Sarkozy vont naturellement saisir l'occasion pour mal interpréter ses propos et de créer une polémique injustifiée.

Il faut avoir le courage de sortir l'artillerie lourde si on veut mieux contrôler l'immigration et combattre efficacement le terrorisme sur le sol français, contrairement à Hollande qui a démontré son incapacité à dissuader l'enracinement du Jihadisme sur notre territoire.

Nous devrons prouver au monde entier que la France n'est pas une terre de prédilection de terroristes mais bien une république forte et souveraine.

Je crois à la capacité de notre ancien président de poigne à relever ce défi en inversant cette tendance.

71.Posté par Dazibao le 20/09/2016 22:45

Dans son édition du jeudi 1er décembre 2005, le Gri-Gri international - qui se présente comme un "quinzomadaire satirique françafricain" - révèle des propos prononcés par le ministre de l'Intérieur après trois semaines de violences urbaines en France.
Selon le journal, Nicolas Sarkozy a affirmé "fin novembre, lors d'un déjeuner" que d'après les rapports de ses services, "ce sont curieusement les Noirs plutôt que les Arabes qui sont violents". Plus particulièrement "les Ivoiriens et les congolais", a précisé le ministre, toujours selon le Gri-Gri. Le journal ajoute que selon Nicolas Sarkozy, la violence serait "culturelle" dans ces pays d'Afrique.

70.Posté par Dazibao le 20/09/2016 22:43

Dans son autobiographie "La Petite fille de la Ve" paru le 29 avril, Roselyne Bachelot, ex-ministre de la Santé de Nicolas Sarkozy, rapporte que ce dernier aurait exigé de son équipe qu’elle lance une "chasse" pour lui trouver... un collaborateur noir.

Nombreuses sont les anecdotes distillées par Roselyne Bachelot dans son livre autobiographique, "La Petite fille de la Ve" , paru le 29 avril chez Flammarion. Parmi elles, une perle signée Sarkozy. En pleine campagne présidentielle de 2007, le futur chef de l’État rentre à Paris après quelques jours passé aux États-Unis. L’ex-ministre de la Santé raconte : "Alors que nous étions quelques-uns à discuter dans son bureau à l’UMP, lui était tout excité…"

"Il me faut un Noir ou mieux une Noire"

"Les amis, j’ai rencontré Barack Obama, le maire de Chicago, s’enthousiasme Sarkozy. Ce type est le prochain président des États-Unis", prophétise t-il – bien qu’Obama n’ait jamais été maire de Chicago mais sénateur de l’Illinois. Devant un auditoire peu convaincu, le futur président français s’enflamme : "Vous n’y connaissez rien. J’ai aussi discuté avec la secrétaire d’État Condoleezza Rice, une femme formidable. Et de commander : "Bon, vous vous mettez en chasse. Il me faut un Noir. Ou mieux, une Noire".

Rama Yade, "caution black" ?

Rama Yade aurait-elle été onc recruté juste pour la photo ? L’ex-secrétaire d’état chargé des Affaires étrangères et des Droits de l’homme puis des Sports, recrutée sous Sarkozy dès 2007, avait été la première femme noire à accéder à une fonction ministérielle en France. Elle s’est d’ailleurs toujours refusée à incarner une "caution black". Pourtant, sa nomination a suscité de nombreuses critiques, à l’instar de celles de Christian Estrosi. L’ex-secrétaire général adjoint de l’Élysée avait affirmé à son propos : "elle existe parce que Nicolas Sarkozy l’a fabriquée". Un peu dur, mais peut-être pas complètement faux, à en croire Roselyne Bachelot.
.....................................

Voilà à quoi servent les "minorités" pour SARKOZY. Faire croire qu'ils font partie du paysage politique français.

69.Posté par Dazibao le 20/09/2016 22:40

D'ici les primaires, nous n'en avons pas fini d'entendre des conneries dans la bouche de Sarkozy, et s'il passe les primaires, croyant que son discours est juste et adapté, d'ici les présidentielles, il va aller crescendo dans la connerie pour grappiller des voix au FN, et croyez-moi, les étrangers, les arabes (sauf pendant les pauses qu'offrent les matchs du PSG, bien assis dans la loge des "Quataris zarabs", là ça ne le gêne pas le SARKOZY la proximité des zarabs), ils vont en prendre plein la tronche.

On est cerné: vous ouvrez la radio, vous allumez la télé, SARKOZY déblatère sur les mauvais français. Vous changez de chaîne ou de fréquence, pas de bol, c'est Carla qui dégosille "quelqu'un m'a dit, attention au métèque...voleur de pain au chocolat qu'il faut kärchériser.....et Vercingétorixer."

68.Posté par GIRONDIN le 20/09/2016 22:39

......... "........ Il rejetait l'assimilation quand elle se confondait avec ce qu'il appelait « un génocide culturel ». Comment ne pas l'entendre ?
Car s'il y eut jadis une assimilation de combat comme il y eut une laïcité de combat, l'idéal de la République ne peut pas être la négation des identités singulières. Cet idéal ne peut être que l'enrichissement de ces identités par la prise en partage d'une histoire, d'une culture, de valeurs qui viennent s'ajouter et non remplacer ce que chacun a hérité de sa propre histoire.

Ne nous querellons plus sur les mots : cet idéal, Aimé Césaire, si profondément Martiniquais et si profondément Français en même temps, en fut la plus belle incarnation.
.......
.....

Et en lisant son nom, chacun en tendant l'oreille entendra peut-être murmurer sous la voûte ces paroles lourdes de sens :

« debout dans la cale
debout dans les cabines
debout sur le pont
debout dans le vent
debout dans le sang
debout et libre » "" """

SARKOZY Nicolas, Président de la République
Circonstances : Cérémonie d'hommage solennel de la Nation à Aimé Césaire, au Panthéon (Paris) le 6 avril 2011


Mais depuis il pourra toujours dire: J'AI CHANGÉ !!!!!!!!!

67.Posté par kld le 20/09/2016 22:10

et le plus drôle , c'est que c'est qu'en France que, dans le discours "politique", on fait encore référence aux bons discours du "bon vieux temps des colonies" , on dira ce qu'on veut mais la France est le pays ex "colonialiste" qui a le plus de mal a "digéré" la fin des colonies ....spécificité française ?????? la "France Âfrique ", avec son "Foccart" et "d'autres" , qui a soutenu tous les dictateurs africains , du moment que "les intérêts économiques des multinationales françaises étaient préservés" , c'est sur la fin , heureusement , en ait l'illustration

on peut le comprendre quand on sait que c'est également le péi qui a fait le plus de "guerres coloniales " : des morts inutiles ................... mais bon , on attend autres choses de nos politiques actuelles , c'est pas gagné , sauf pour ceux qui "courent" après les voix des "natios" , rien de nouveau, que de la redite , hélas .

66.Posté par kld le 20/09/2016 21:35

et voilà , il fallait s'y attendre aux "arguments" de post 47, je l'attendais celle là , easy !!!! , mais c'est bien sur , c'est du 3ème degré , ........... on adore tous le 3ème degré de "nos ancetres les gaulois" .................. gardez le pour vous , le troisième degré ..........chacun retiendra le "littéral" , qui est une injure à l'histoire de France .........certaines symboliques sont importantes , sauf chez certains , c'est sur ! pov droite diiiiire !

bismuth n'a pas été pote avec buisson , chantre du fn et de son idéologie raciste , ou "nationaliste" , c'est pareil , pour rien , y a pas photos !

vive la République , en laquelle je crois encore , malgré ces dérives "nationalistes" , classiques en tant de crise ( 39-45 ou 62 ............. entre autres ) les démocrates de droite ou de gauche savent d'où ils viennent et où ils vont . ce n'est pas le cas de bismuth et ses soutiens locaux , qui ne suivent que par opportunisme bassement politique , ces "gens" .

65.Posté par kld le 20/09/2016 21:13

et dans le role de la "poissonnière" , célèbre : ' elle est belle ma légine , pardon , il est beau mon poisson " ?????????? avoir lu Astérix et Obélix et être content de soutenir bismuth , morano , le pen et et ses "souteneurs et souteneuses " endémiques ..

vive la RUN , vive la France Républicaine , vive l'Europe , vive not tite planête

aprés ça , bon courage à la "conscience" des souteneurs de bismuth , surtout les descendants directs de nos amis gallos-romains ............. d'outre -mer !!!!!!!!!!!!!! et le vase de soisson ? qui a pensé aux vases de soisson , chez nos 'contempteurs " de l'Histoire, zemmour doit se réjouir ........................ ?

64.Posté par Saint André le 20/09/2016 21:02

Je préfère les propos de FILLON qui a dit qu'il ne faut pas se tromper de combat. Il n'y a pas de fait religieux en France. Il y a un problème avec l'islam, c'est tout. Et on ne va pas interdire aux autres religions très bien intégrées, et qui ne représentent aucun danger pour la république, de porter leurs signes religieux (chrétiens, juifs, bouddhistes, hindous, sikh,...), sous prétexte que cette communauté pose problème.

D'après une étude, 30% des musulmans en France déclare que c'est la loi coranique qui passe avant les lois de la République. ça craint !

63.Posté par Dazibao le 20/09/2016 21:00

51.Posté par Journaleux jounalistique le 20/09/2016 19:38
De son intervention, les citoyens ne retiennent que ça. En revanche son positionnement sur le terrorisme, sur l’islamisme grandissant en France, sur l’immigration, sur le port du burkini, les atteintes à la laïcité, à la liberté individuelle... qu’en fait-on ?
On ne devrait pas s’arrêter sur une phrase d’un discours !
..........................

Oui ne nous arrêtons pas à une seule phrase.
Parlons donc des valeurs , notamment celle de moralité ar ça fait partie des valeurs de la république: pourquoi un candidat vigile, un candidat bagagiste d'aéroport doivent-ils présenter un casier judiciaire vierge et un quasi "certificat de moralité" (enquête de police sur leur vie, moeurs, etc) et pourquoi un candidat à l'élection présidentielle, mis en examen ne doit -il pas présenter "un certificat de moralité"?

Quand on adhère aux valeurs françaises, on adhère également aux valeurs morales françaises, dont celle d'honnêteté.

Dès lors, pourquoi SARKOZY exige t-il des autres ce qu'il ne respecte pas? Il veut laver plus blanc alors qu'il a les mains sales.....

62.Posté par Dazibao le 20/09/2016 20:51

27.Posté par non au terrorisme le 20/09/2016 17:27
Discours dur dans ses propos certes mais nous devons durcir le ton face au terrorisme, c'est la seule façon de l'exterminer.....
...........................

Selon vous durcir le ton suffirait pour exterminer le terrorisme? Vite licencions les policiers, l'armée et installons des hauts parleurs diffuseurs de paroles dures "Attention, terroristes, nous avons durci le ton et si vous continuez nous serons forcés d'y ajouter à nos paroles un durcisseur de ton et ça va barder"...

61.Posté par kld le 20/09/2016 20:38

"Nos ancêtres les Gaulois" : l'"idée fixe" de Sarkozy et d'une certaine droite de plus en plus loin des idéaux de la République Française qui avait réussie à nous faire rêver , mais de moins en moins ek deux trois certains . a quand un banquet , fin de l'histoire du village rebelle de nos gaulois sympas , ek un ti cochons de laits , qui sera interdit de chanter dans l'arbre , assurance touriste ?

60.Posté par li le 20/09/2016 20:36

Mal au crâne
On dirait un problème de cours élémentaire

Si le Français est Gaulois
Et que le Gaulois n est pas Français
Qui est Gaulois ?
Qui est Français ?

L aide d'un psy est autorisé.

59.Posté par kld le 20/09/2016 20:28

en tant que "citoyen français" issu d'une ile multiculturelle, merci mon Dié , (c'est factuel jusqu'ici?) , j'aimerais que l'on me donne la liste des élus de drooite local qui ne soutiennent pas bismuth , descendant de gallo -romains , s'il en est , juste pour ne pas désespérer complêtement de notre droooooooooiite endémique .

58.Posté par ma sonnerie le 20/09/2016 20:13

"dès que vous prenez une carte les républicains, vous pouvez être aussi con qu'un électeur du Fhaine avec toute la légitimité républicaine..."

57.Posté par kld le 20/09/2016 20:10

pour parler du peu de "lucidité" qu'il me reste , et ce pour l'avenir de mes enfants, on a le choix entre les tenants du "nous sommes tous et uniquement "gaulois" ( ca me fait marrer en pensant à Astérix et Obelix qui ont bercé en toute insouciance mon enfance , entre autre) c'est à dire le fn et son corollaire , bismuth et le droite diiiiiiiiiiire , et les autres avec un restant d'esprit de la République Française .......... aloooooooooors , les souteneurs locaux de bismuth , content de vous ?

56.Posté par 51889 le 20/09/2016 20:02

Par Toutatis et Bélénos ! Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa aurait du tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de proférer de telles ineptties. On dirait un vulgaire Fillon évoquant la colonisation ! Du coup, notre Didier Robert, que le monde entier nous envie (mais qui nous supplie de le garder pour nous) doit se féliciter d'avoir fait son choix avant que Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, fils d'immigrés hongrois (ce qui, au demeurant, n'a rien d'infamant) ne se lâche...

Peut-être que Jacqueline Farreyrol, ex-groupie de Didier Robert, ex-députée (suppléante du sieur Didier Robert) et sénatrice, accessoirement chanteuse pourrait lui sussurer une de ses rengaines qui dit ceci: "Nout' z'ancète l'était gaulois / Zéro kalbas la fimée Grand Bois/ Guette mon ban' ti frère, ti soeur/ Na in pé lé noir / Na in pé lé claire / Na poin in' ké lé blanc pou d'bon...

55.Posté par Dazibao le 20/09/2016 19:47

Gaulois? Quels gaulois?

Pourquoi évoquer uniquement les gaulois et pas les autres? C'est comme les racines chrétiennes. On ne cite que celles-ci, en occultant volontairement les autres.

Par exemple, les origines moyen-orientales. L'espace concerné comprend a minima le Croissant fertile (Iran, Israël, Palestine, Jordanie, Irak, Syrie, Liban), la péninsule arabique (Arabie saoudite, Yémen, Oman, Émirats arabes unis, Qatar, Bahreïn, Koweït) et la vallée du Nil (Égypte). On y ajoute souvent la Turquie, parfois même le Pakistan et l’Afghanistan.

....................................................

Le Point.fr 18.09.2016


À l'occasion des Journées du patrimoine, Le Point.fr vous offre en exclusivité les treize découvertes les plus sensationnelles. En vous rendant sur le site de l'Inrap, vous en trouverez bien d'autres.
S'il y a un enseignement à tirer du formidable travail de l'Inrap, c'est que la France d'aujourd'hui est le produit du flux et du reflux de très nombreux peuples, de nombreuses civilisations. Depuis l'arrivée de Néandertal, voilà plus de 400 000 ans, les invasions n'ont pas cessé, laissant toutes leurs traces dans notre sol : les Homo sapiens il y a 40 000 ans, les moyen-orientaux du néolithique, les Celtes, les Ligures, les Bretons, les Germains (Wisigoths, Francs…), les Arabes, les Vikings, les Espagnols, les Portugais, les Italiens… Nous sommes le produit de cette fusion. Et il continuera d'en être du même durant les siècles à venir. En ces temps difficiles, il était urgent de le répéter. Les migrations originaires du Moyen et le Proche-Orient ont toujours fécondé l'Europe de l'Ouest. Syriens et Irakiens sont nos lointains cousins.

54.Posté par Fidol Castré le 20/09/2016 19:45

Sarko - Le Pen même combat ????


N'oublions pas El Blancos a.k.a Manu la Tremblotte et son fameux : tu me mets quels blancs, quelques white, quelques blancosssss

53.Posté par cmoin le 20/09/2016 19:44

Il dit quoi DR?

52.Posté par zep le 20/09/2016 19:39

Si on regarde a l'échelle mondiale, au niveau du poids des populations on est pas du tout en rapport. Ce qu'on essaye de faire voir comme des minorités blabla ici sont en réalité des grosses majorités une fois sorti des petites frontières de la France. En réalité, le poid culturel externe est simplement énorme.

Conclusion l'intégration culturelle n'existe pas, on s'en accomodent, on la teste, on en profite, mais pour quelle raison la faire sienne alors qu'a quelque km d'ici ils passeront pour des extra terrestres?

Et ne parlons pas de la déprime de l'intégration biologique...

51.Posté par Journaleux jounalistique le 20/09/2016 19:38

De son intervention, les citoyens ne retiennent que ça. En revanche son positionnement sur le terrorisme, sur l’islamisme grandissant en France, sur l’immigration, sur le port du burkini, les atteintes à la laïcité, à la liberté individuelle... qu’en fait-on ?
On ne devrait pas s’arrêter sur une phrase d’un discours ! On ne devrait pas se faire une opinion sur le programme d’un candidat à parti de ce qui est retransmis par les journaleux !

50.Posté par Vice Versa le 20/09/2016 19:36

Ceux qui donnent tort à Sarko, viennent tout juste de se faire avoir les médias !
Et oui !
De plus, en beauté !!!

Ce sont les médias qui vous disent quoi faire, quoi croire, quoi manger, qui critiquer, qui adulé... Et vous le faîtes tels des moutons !
Ne voyez vous pas le complot médiatique ?
Les médias n'en ressortent qu'une phrase de son discours et tout le monde s'affole! Et le reste ?

49.Posté par I'm BATMAN le 20/09/2016 19:33

Il aurait pu dire "je suis français. Je mange français. Je chie français. Je vais au Cap d'Agde pendant les vacances. Je regarde le Tour de France avec papi l'été." C'est la même chose.
En gros, qd je suis en France, je vis français ! C'est tout !

48.Posté par Question pas bette le 20/09/2016 19:28

Question mais vraiment BETTTE ...pourquoi à Fayard Saint André ses amis ne parlent pas lé Francais des gaulois y parle africain hin hin hin .......

47.Posté par CIVIUM le 20/09/2016 19:26

Le discours n'est pas à prendre littéralement, stricto sensu !
SI vous étiez analyste spécialisé, bien des discours (MLK, Churchill, Mandela...) n'auraient pas eu une ampleur qu'ils bénéficient aujourd'hui!!
Ce qui est sous entendu, c'est l'adhésion à la culture française.

46.Posté par kld le 20/09/2016 19:16

meme post 35 me touche .c'est pour dire , lol ^

bon , plus sérieusement, les bismuthés endémiques .: .que dire , que faire ???????????????????? o twa !!!!!! Astérixet Obélix n'en demandaient pas tant, hein didi ? participer au banquet final ek ti cochon grillé à défaut de........... , là est l'important pour deux trois certains , au delà des "valeurs" et de l'éthique républicaine de droite ou de gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vive la République et non les suiveurs des "natios" ! allez cochon de lait grillé pour tout le monde !et surtout les suiveurs de bismuth "na pou mangé , mwin lé content , na ti bons annuels distribués , na le "pop" pou donné , mwin lé content , mon zancete lé gaulois , mwin lé content .............. le reste .pa là ek sa " !

45.Posté par babar run le 20/09/2016 18:50

Nos ancêtrwes les Gaulois
Cheveux blonds et têtes de bois
Longues moustaches et gwos dadas
Ne connaissaient que ce refwain là

Faut wigoler, faut wigoler
Avant qu'le ciel nous tombe suw la tête
Faut wigoler, faut wigoler
Pouw empêcher le ciel de tomber

B.VIAN

44.Posté par Nos ancètres sont malgaches le 20/09/2016 18:43

Le rêve inavoué de Paul Bismuth, c'est de devenir Nicolas Le Pen, et il fait tout pour ça...

43.Posté par kld le 20/09/2016 18:41

"si cette homme est sincère ou pas !!!!" traduire en bon framçais " si cet homme est sincère ou pas" ...................quand je parle de "cet homme" , c'est de not bon président de région !!! chacun aura compris , même les "petites mains de la dite région" ! ladite ou la dite , merde mon gaulois y coince !!! scuse mon pardon ! c'est dur le "français" , non , que fait "l'académie" ?

42.Posté par haha le 20/09/2016 18:39

Mais franchement qu'est ce qu'on s'en fout? Pendant ce temps le chômage est toujours là, le terrorisme frappe sur notre sol, nos salaires diminuent (merci la CSG !!!!), les impôts augmentent, les services publiques diminuent,etc.... çà fait 40 ans que chaque gouvernement est pire que le précédent, je n'ose même pas penser ce que sera le futur président.

41.Posté par Bibi La Bicrave le 20/09/2016 18:33

J'attends la réaction - indignée (?) - de m.Didier Robert, soutien officiel du nabot.
Sinon 2017 va être rock'n'roll, je sens que l'on va se manger du Marine Le Pen au vu du boulevard tracé par l'incompétence des uns et la surenchère idéologique des autres.

40.Posté par Pascal Maillot du RBM le 20/09/2016 18:25

Marine n'aurait pu dire ces énormités, c'est maladroit voire scandaleux!
Moi je dis! On doit être fier d'être français, respirer pour sa patrie, donner pour elle! Noir, blanc, jaune, gris, rose, marron, l'essentiel est d'aimer son pays, de le servir! Oui il a des gens d'origine gauloise, ici ou en métropole, oui mais la France ce sont surtout des couleurs!!!!!!!!!! J'ai sûrement des gènes des gaulois, mais aussi des vikings, des africains (devinez pourquoi.... lol), des boches....je ne sais quoi d'autres.
Soyez fiers d'êtres des Français et respectez les règles, soyez des citoyens, sauvez votre peuple d'abord..... et ensuite si vous avez les moyens, pensez aux autres....
Mais dire vivre en France c'est d'avoir des ancêtres gaulois, c'est une honte! Vous savez ce qu'il vous reste à faire en 2017!

39.Posté par patou le 20/09/2016 18:13

Sarko - Le Pen même combat ????

Et vous Mr Didier Robert ,vous n'avez rien à Ajouter ? Vous ne songez pas à donner votre soutien à quelqu'un d'autre ?

38.Posté par kld le 20/09/2016 18:12

vive Obélix , Astérix et verse singe et taurix !!!!!

37.Posté par kld le 20/09/2016 18:12

je ne peux m'empecher d'avoir une pensée "émue" pour Jacquline Fareyrolles , adoratrice de didier robert , elle ne pourra "renier" son jolie séga sur "nos ancêtres les gaulois" .............. ha , mi espère boug là y sa dire un nafer , le didi , ne serait ce que par respect des réunionnais !!!!!

36.Posté par GIRONDIN le 20/09/2016 18:04

milé choqué par les propos de MR SARKO

Hier soir Mr Sarko : "Si l'on veut devenir français, on parle français, on vit comme un Français. Nous ne nous contenterons plus d'une intégration qui ne marche plus, nous exigerons l'assimilation. Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois. 'J'aime la France, j'apprends l'histoire de France, je vis comme un Français'", doit se dire celui qui devient français, a-t-il ajouté.

Il y a des sujets sensibles qui doivent être abordés avec discernement et responsabilité. La question de la gauloiserie en fait incontestablement partie. La prise de position récente de Mr BISMUTH est blessante et particulièrement choquante.

Pour MOI, les ultra-marins, les Réunionnais, portent pour chacun d'entre eux une part d' histoire....

À La Réunion, nous sommes tous fiers de notre identité plurielle, français, européens, indiens, chinois, africains. Nous appartenons à cette grande communauté des filles et des fils de l'Océan Indien. Je suis un réunionnais et je n'accepterai jamais que l'on transige avec les fondamentaux de notre Histoire. Je désapprouve avec force les propos tenus par Mr Sarko, candidat aux primaires.

Ah oui hein Milé profondément déçu !


Didier a fait connaissance des OLAF récemment. Il a une équipe de Télégraf-Sténograf-Steffigraf-Nescaf-Epaf-Dactylograf, c’est son côté gaulois bref c’est sa "touch" gauloise !
😁

35.Posté par kld le 20/09/2016 18:03

que didier robert soit de droite ou de gauche m'importe peu , ce que je regarde chez un homme ou une femme politique , représentant les citoyens , qu'elle qu'ils soient, c'est la sincérité et l'éthique "de l'homme" , et là , si il ne moufte pas , on saura ...............

34.Posté par Français le 20/09/2016 17:59

N’en déplaise à certains détracteurs…
Je trouve qu’il a raison pour les personnes qui veulent devenir Français … il faut que ces gens apprennent l’histoire de La France, la langue, qu’ils vivent comme un français avec les us et coutumes.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes