MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Sarko comme Sini : corrompu mais adulé !


Par Jules Bénard - Publié le Dimanche 31 Mai 2015 à 17:35 | Lu 848 fois

Sarko comme Sini : corrompu mais adulé !
Vénération du Parrain ? Séduction du bad boy ? Masochisme irrépressible ? Pauvres "Républicains" !

On a l’impression, en les entendant à la télé, que les hommes en ont les jambes flageolantes et les militantes la culotte mouillée. Ils portent ce voyou aux nues et saluent le retour du corrompu comme les Hébreux la manne du désert.
Sauf que la manne était bonne, elle, mais Sarko imbuvable et impropre à la consommation !

Parce qu’il faut bien rappeler à cette bande d’aveugles volontaires et joyeux que sous le règne sans partage de ce "républicain" (pauvre république !), le chômage a continué d’augmenter, les pauvres d’être plus pauvres, ses potes les richards encore plus riches et les casseroles au cul de s’allonger derrière Sarko et ses ministres comme un cancer en pleine métastase.

Et ils le saluent comme un sauveur. Et ils l’appellent de leurs vœux. Alors que dans le même temps, 75 % des Français ne souhaitent pas le voir candidat aux prochaines présidentielles ! La cécité est une maladie dangereuse, surtout quand elle est consciente, volontaire.

Hollande ne vaut pas mieux, je vous l’accorde. Blanc bonnet, bonnet blanc, il y a toujours un âne dessous. Lors de sa défaite, Sarkozy avait dit : "La politique, pour moi, c’est fini !", et le revoilà, ayant donc menti à ses électeurs qui ont la mémoire plus courte qu’une queue de cerise et lui déroulent le tapis rouge.

Il a trahi bien des gens, le ludion. Chirac au profit de Balladur d’abord. Mais Jacques, sans doute déjà sur la voie de la sénilité, lui a pardonné. Et l’a chèrement payé, et nous avec.
Il a pris le pognon de Kadhafi puis a trahi Kadhafi. Total, la Libye est une mosaïque de tribus et un tapis (pas persan) sanglant.
Il est compromis sinon mis en examen dans toutes sortes d’affaires financières honteuses. Ce "républicain" démocrate respecte si bien l’opinion des autres qu’il insulte en pleine rue ceux qui ne sont pas d’accord avec lui : "Casse-toi pauv’ con !"

Il a osé dire devant la presse : "Depuis que j’ai épousé Carla, je suis enfin riche". Il n’y a donc que ça qui compte ? Sa "république" serait alors juste un moyen de s’en foutre encore plus dans ses poches sans fond ?

Enfin, last but not least, il n’a aucune culture.

Quand est-ce qu’on élit une femme ? Je ne parle pas de Marine, bien sûr.

Jules Bénard




1.Posté par KLD le 31/05/2015 19:50

bravo M. Bénard , bonne lesture pout un dimanche soir , triste sarko , triste estrosi , triste "droite "dure" .

2.Posté par KLD le 31/05/2015 19:58

ce type n'a pas changé , toujours aussi arrogant , jouant perpétuellement de la stigmatisation à la "de buisson" et invectivant ses adversaires politiques ......... triste politique que ce personnage ,vivement les primaires que l'on entende des discours plus recherchés et intéressants et qu'il retourne à son cabinet d"avocat" .

3.Posté par John le 31/05/2015 20:24 (depuis mobile)

J'ai vu un extrait du discours de Joseph Sinimalé au journal télévisé : Un hystérique qui fait rigoler la galerie, quelle honte pour la Réunion !

4.Posté par GIRONDIN le 31/05/2015 21:04 (depuis mobile)

"..Sarko imbuvable et impropre à la consommation ! ..."

+ petit homme, petit homme politique et triste personnage!

5.Posté par zen dette le 31/05/2015 21:04

Chapeau monsieur Bénard pour ce courrier admirablement bien écrit. Vous avez, avec le talent littéraire qu'on vous connaît, utilisé les mots justes et le style percutant qui va avec, pour exprimer votre agacement comme l'éprouvent moi et beaucoup de Français (plus de 75%) devant l'attitude de cet hyper-agité public méprisant et hautain que certains vénèrent comme un gourou et le triste bilan qu'il a laissé derrière lui. La présidence actuelle nous déçoit mais, pitié ! qu'on évite le retour de ce revanchard qui n'a manifestement jamais digéré sa défaite de 2012.

6.Posté par Boa Bill le 01/06/2015 09:55

Que des vérités ! Merci Monsieur Jules !

Vous avez juste oublié "la trahison" de septembre 2006 ! Alors Ministre de l' Intérieur est chargé de représenter La République Française, i; a joué "cavalier seul" et a prononcé des paroles visant à discréditer La République Française ! En temps de guerre, ce genre de propos conduit en Cour Martiale !

http://www.liberation.fr/politiques/2006/09/18/chirac-juge-lamentable-l-atlantisme-de-sarkozy_51624

Alors revendiquer aujourd'hui le vocable "républicain" pour désigner la funeste ump est d'un cynisme sans pareil ! Comme si changer l'emballage d'un produit avarié suffisait à le rendre digeste !

7.Posté par Anakel de Leurrab le 01/06/2015 12:58

Parce qu’il faut bien rappeler à cette bande d’aveugles volontaires et joyeux que sous le règne sans partage de ce "républicain" (pauvre république !)


J'ai enfin compris que la République, c'est justement Sini, Sarko, Annette, Cahuzac, Juppé, Lamblin, Neyret et compagnie...
Il n'y a rien à attendre de ce système qui corrompt tout, à commencer par le peuple. On pourrait dire la populace qui n'a pas honte de glisser un bulletin de vote pour un élu voleur déjà incarcéré par le passé.

Vive la France.
Mort à la République.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes