MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Sarah Palin se fait piéger par un «faux Sarkozy»…


Sarah Palin serait elle aussi cruche que notre Ségolhyène à nous lorsque elle même fut piégée par l'imitateur Gérald Dahan, qui se faisait passer pour le Premier ministre du Québec, la candidate a affirmé que les "Français ne seraient pas contre" l'indépendance de l'île. Nicolas Sarkozy se dit "consterné" par la désinvolture de la candidate socialiste.

Imaginez Sarah Palin comme Vice-présidente franchement vous la voyez vice président des USA soyons sérieux ! Si Mc Cain à un problème de santé ce qui pourrait arriver vu son âge, et ses troubles frôlant l'Alzheimer, elle deviendrait Présidente

Par floch.pat@wanadoo.fr - Publié le Dimanche 2 Novembre 2008 à 17:06

Sarah Palin se fait piéger par un «faux Sarkozy»…
La colistière du candidat républicain John McCain a reçu un coup de téléphone un peu particulier. - «Hello gouverneur Palin !» - «Hello, c'est Sarah, comment allez vous ?» - «Bien et vous ? C'est Nicolas Sarkozy. Comment allez vous ?» - «Oh je suis tellement contente de vous entendre ! Merci de nous appeler !» - «De rien, c'est un plaisir !» - «Nous avons beaucoup de respect pour vous, John McCain et moi, et nous vous aimons. Merci d'avoir pris quelques minutes pour me parler!»
Non, le président français n'a pas eu la délicate attention de passer un petit coup de fil à Sarah Palin à trois jours des élections... Derrière cet accent «so french» se cache Marc-Antoine Audette, l'un des «Justiciers masqués», un duo de la radio montréalaise CKOI.
Après avoir piégé le président Sarkozy lui-même, Tiger Woods ou encore Britney Spears, l'humoriste et son compère Sébastien Trudel viennent d'ajouter Sarah Palin à leur tableau de chasse.
Dans ce canular téléphonique, imitant la voix de Nicolas Sarkozy, Marc-Antoine Audette discute tranquillement pendant six minutes avec la candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis. Le faux Nicolas Sarkozy lui confie suivre de près la campagne avec son conseiller spécial Johnny Hallyday. «Je vous vois présidente un jour vous aussi», lui assure-t-il, flatteur. «Peut-être dans huit ans», lui répond Sarah Palin dans un petit rire.
«Joe le Plombier est-il son mari ?» Pendant la conversation, il glisse au passage quelques indices sur la nature humoristique de l'appel que la gouverneure de l'Alaska ne semble pas relever. L'humoriste donne ainsi des noms fantaisistes aux premiers ministres canadien et québécois : Stef Carse et Richard Z. Sirois. Ils sont en réalité un chanteur et un animateur de radio... Sans réaction de la part de Sarah Palin. A un moment, le faux Sarkozy confie qu'il aime chasser et «tuer ces animaux». La candidate à la vice-présidente lui suggère alors qu'ils aillent à la chasse ensemble: «Je crois que nous pourrions nous amuser tout en travaillant. Nous ferions d'une pierre deux coups». L'humoriste rétorque alors qu'il ne faudrait pas inviter Dick Cheney. Le vice-président avait blessé un ami avec qui il chassait en 2006. «Je ferai attention où je tire», promet Sarah Palin.
L'humoriste lui demande enfin si Joe le Plombier, un petit entrepreneur devenu célèbre après avoir contesté le plan fiscal de Barack Obama, est son mari. «Joe le plombier n'est pas mon mari. C'est un Américain normal qui travaille dur et ne veut pas que le gouvernement lui prenne son argent», lui répond-elle très sérieusement. L'humoriste ajoute que «son épouse Carla Bruni» a écrit une chanson sur Joe le Plombier, intitulée «Du rouge à lèvres sur un cochon».
Palin «modérément amusée» La conversation s'achève lorsque l'humoriste informe son interlocutrice qu'elle vient d'être victime d'un canular téléphonique. Elle pousse alors un «Oh» surpris et une collaboratrice raccroche rapidement. Réaction de la victime: Sarah Palin «a été modérément amusée en apprenant qu'elle avait rejoint les rangs de chefs d'Etats qui se sont fait piéger par ces amuseurs», a admis la porte-parole de son équipe Tracey Schmitt. Qui conclut, fair-play, en français: «c'est la vie». «C'est notre coup le plus explosif à ce jour», a fanfaronné de son côté l'auteur du canular Marc-Antoine Audette, l'un des deux «Justiciers masqués». Son complice Sébastien Trudel et lui ont effet dû passer par les filtres du Secret Service, chargé de la protection des personnalités publiques américaines, et de l'entourage de la candidate républicaine.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes