Société

Sapeurs-pompiers: 55 postes et 6 centres de secours supplémentaires

Samedi 2 Juin 2018 - 10:13

Sapeurs-pompiers: 55 postes et 6 centres de secours supplémentaires
C’est sous la présidence de Cyrille Melchior, et en présence d’Amaury de Saint-Quentin, Préfet de La Réunion, que s’est tenu le jeudi 31 mai le Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Réunion (CASDIS 974).

Après l’adoption du compte administratif et du compte de gestion pour l’année 2017 du payeur départemental, le conseil d’administration a pris plusieurs décisions importantes. 

Plan casernes

La construction de 6 centres de secours a été programmée: Saint-Paul l’Eperon, Saint-Paul La Plaine, Le Tampon, Sainte-Suzanne, Sainte-Marie et Saint-Louis La Rivière. Ces travaux d’investissement importants et nécessaires seront réalisés en étroite collaboration entre les services techniques du SDIS et ceux du Conseil Départemental.

Par ailleurs, les travaux du futur centre d’incendie et de secours de Saint-Benoit débuteront au 2ème semestre 2018. D’ici la fin de l’année seront inaugurés les centres de secours de Saint-Pierre, des Avirons, de Saint- André et du Port.

Adoption d’un nouvel organigramme

Conformément à la demande de Cyrille Melchior, Président du CASDIS, et afin d’assurer une meilleure animation des services, un nouvel organigramme a été adopté plaçant sous l’autorité du futur directeur administratif et financier, les groupements des ressources humaines, des ressources financières, des affaires juridiques et les services de la performance et des achats.

Création de 55 postes de sapeurs-pompiers professionnels

Le conseil d’administration a validé la création de 55 nouveaux postes, selon la répartition suivante:
  • 48 postes de sergents destinés à accueillir les lauréats du concours de sergent organisé en 2017, et répartis dans les centres de secours du département
  • 7 postes de chefs d’équipe qui viendront renforcer l’effectif opérationnel du centre de secours de Saint-Paul.

Régime indemnitaire de la filière technique

Le conseil d’administration a adopté de nouvelles règles concernant le régime indemnitaire des cadres de la filière technique.

Lutte contre l’épidémie de Dengue

Amaury de Saint-Quentin, Préfet de La Réunion, a vivement remercié le SDIS 974 pour son implication dans le dispositif de lutte anti-vectorielle, qui s’est traduite par la mobilisation de 48 sapeurs- pompiers volontaires dans les régions ouest et sud depuis le 27 mars.

A l’issue de ce conseil d’administration, le président du CASDIS, Cyrille Melchior, a adressé ses plus vifs remerciements à l’ensemble des participants pour leur contribution active et il s’est également réjoui des progrès importants enregistrés, sous son impulsion, dans le fonctionnement global du SDIS. Pour rappel, les travaux des instances paritaires ont cette semaine permis l’avancement de carrière de 120 agents.

Cyrille Melchior a aussi encouragé le Colonel Hervé Berthouin, Directeur départemental du SDIS 974, et l’ensemble des personnels placés sous son autorité, à poursuivre dans la voie qu’il a tracée afin de faire du SDIS de La Réunion une administration performante au service de la population de notre île.
SDIS 974
Lu 1993 fois



1.Posté par Zigzag le 02/06/2018 11:15 (depuis mobile)

5 casernes supplémentaire ? C kwe nassima la (pas) fait don! A part creuser les retards sur l'île

2.Posté par 130 000 euros le 02/06/2018 11:38 (depuis mobile)

130 000 euros a mi le bordel au SDIS.

3.Posté par Chistophe le 02/06/2018 13:37

Un
nouveau DAF avec autant de compétence ????
Fo un gaillard la et surtout pour s'imposer face aux récalcitrants Du coup le DRH actuel , comment va t il véhiculer mam le samedi soir à l'office That is the question !!!
Loulou de retour ??????
Povre BERTOIN du coup hier soir j'ai assister à un reportage sue ce SDIS Minable le DDA
Pourtant viens de ENSOPP
pompier , mous lé fouti
A quant la dissolution Mr le préfet
ou le retour de notre VIDO

4.Posté par Lonestar le 03/06/2018 15:37

je préfère qu il n y ai aucune nouvelles casernes de construites.Il y aura une guerre entres les pompiers créoles et zoreils.

5.Posté par UMD89 le 04/06/2018 08:02

Il faut que le président pense a revoir la caserne de st louis qui a coûter plus de 500000 € et qui actuellement tombe en ruine , non fini
Et une trés grosse démotivation du personnels opérationnel .
D'après mes sources ..........................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter