MENU ZINFOS
Sport Réunion

Santoro et Jacquelin font le spectacle pour 1.000 marmailles


- Publié le Jeudi 9 Décembre 2010 à 14:18

Santoro et Jacquelin font le spectacle pour 1.000 marmailles

Grâce à un partenariat avec les professeurs d'EPS des collèges S. Lucas et A. Césaire, ainsi qu'avec les associations sportives ou œuvrant pour les quartiers défavorisés, près de 1.000 marmailles ont ainsi eu l’opportunité d’assister et de participer au Pro Am.

Cette participation s'est déclinée sous trois volets:
- Par groupes de 30, les jeunes ont découvert l’activité par le biais du tournoi : rôle de spectateur actif.
- Environ 40 élèves, qui connaissent l’activité, ont jouer le rôle de caddy et être en contact rapproché avec les joueurs professionnels.
- Enfin, les écoles de tennis et de golf du GCB ont accueilli un certain nombre d’élèves, pour une initiation dans ces activités.

La journée parrainée par Raphaël Jacquelin, golfeur professionnel, et Fabrice Santoro, tennisman retraité depuis peu, a été ponctuée d’exhibitions.
A 11h, Fabrice Santoro a proposé aux élèves une démonstration de tennis qui lui a permis d'affronter des collégiens, des élèves du club d'Etang-Salé...
A 17h, Raphaël Jacquelin a offert une démonstration de golf avec la présence de Fabrice Santoro.

En leur permettant de se familiariser avec ces deux sports, la journée a été l’occasion de faire naître un intérêt chez les jeunes pour ces activités. L’objectif final étant de satisfaire cet engouement de manière la plus équitable qui soit, par la mise en place de cycles golf ou tennis pendant les horaires d’EPS.
Qui sait, peut être que de cette belle journée émergera un futur champion.

A 19h, 800 personnes étaient présentes pour assister à la victoire de Santoro sur Sony Kavango (membre du team Lacoste et n°1 de son pays).

Santoro et Jacquelin font le spectacle pour 1.000 marmailles

Santoro et Jacquelin font le spectacle pour 1.000 marmailles

Santoro et Jacquelin font le spectacle pour 1.000 marmailles




1.Posté par Hamza le 10/12/2010 07:26

Santoro, le grand champion qui n'a jamais gagné, ne serait-ce qu'un titre du grand chelem, mais qui a su par contre profiter du système corrompu depuis le début jusqu'à nos jours...!!! Quelle bel exemple...!!! D'ailleurs les autres français n'ont pas fait mieux mise à part bien sûr Tsonga et Yannick Noah... Mais le reste comme Guy Forget, en particuliers, qui se permet de donner des leçons au plus grand champion (Fédérer) en tant que commentateur, et qui pourtant n'a jamais rien gagné de grandiose... Ah il est beau notre modèle français actuel... Quand on pense que depuis Yannick Noah, pas un seul français n'a remporté le tournoi de Roland Garros...!!! Mais quelle honte, alors qu'ils sont grassement bien payé... mais seulement voilà payé, oui, mais pour le minimum requis... Bravo...

2.Posté par fiuman le 10/12/2010 10:24

Hamza complétement hors sujet comme d'habitude d'ailleurs!

3.Posté par Hamza le 10/12/2010 11:54

Fluman... hors sujet pour ceux et celles comme vous qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs sacrés petits nez...^^ Ou plutôt qui préfèrent ne pas voir plus loin... C'est vrai, c'est tellement plus facile de ne pas réfléchir... Tjrs que ce j'ai dit, n'est pas moins vrai... On fait d'une star, quelqu'un qui n'a pas gagné la moitié de la moitié de la moitié de ce qu'à gagner un champion comme Nadal par exemple...!!! Oserez vous me contredire...? Non bien sûr... Vous préférez rester sur la forme, le fond ne vous intéresse pas...!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes