

Grâce à un partenariat avec les professeurs d'EPS des collèges S. Lucas et A. Césaire, ainsi qu'avec les associations sportives ou œuvrant pour les quartiers défavorisés, près de 1.000 marmailles ont ainsi eu l’opportunité d’assister et de participer au Pro Am.
Cette participation s'est déclinée sous trois volets:
- Par groupes de 30, les jeunes ont découvert l’activité par le biais du tournoi : rôle de spectateur actif.
- Environ 40 élèves, qui connaissent l’activité, ont jouer le rôle de caddy et être en contact rapproché avec les joueurs professionnels.
- Enfin, les écoles de tennis et de golf du GCB ont accueilli un certain nombre d’élèves, pour une initiation dans ces activités.
La journée parrainée par Raphaël Jacquelin, golfeur professionnel, et Fabrice Santoro, tennisman retraité depuis peu, a été ponctuée d’exhibitions.
A 11h, Fabrice Santoro a proposé aux élèves une démonstration de tennis qui lui a permis d'affronter des collégiens, des élèves du club d'Etang-Salé...
A 17h, Raphaël Jacquelin a offert une démonstration de golf avec la présence de Fabrice Santoro.
En leur permettant de se familiariser avec ces deux sports, la journée a été l’occasion de faire naître un intérêt chez les jeunes pour ces activités. L’objectif final étant de satisfaire cet engouement de manière la plus équitable qui soit, par la mise en place de cycles golf ou tennis pendant les horaires d’EPS.
Qui sait, peut être que de cette belle journée émergera un futur champion.
A 19h, 800 personnes étaient présentes pour assister à la victoire de Santoro sur Sony Kavango (membre du team Lacoste et n°1 de son pays).


