MENU ZINFOS
Social

Santé: Le cri d'alarme de la Cour des comptes


La cour des comptes tire la sonnette d’alarme. Son rapport annuel publié hier, jeudi, multiplie les reproches à la Sécu, au gouvernement et aux professionnels de Santé. Ainsi les collectifs contre le système de santé actuel mettent les bouchées doubles. Demain, samedi, ils se rencontreront afin de décider des actions concrètes à mettre en œuvre.

Par Melanie Roddier - Publié le Vendredi 12 Septembre 2008 à 16:12 | Lu 798 fois

Santé: Le cri d'alarme de la Cour des comptes
Se soigner, faire le plein d’essence, remplir son caddie…C’est le dilemme de bon nombre de ménages français. L’instauration des franchises, taxes sur les médicaments, aggrave ce contexte, provoquant un nouveau clivage entre ceux qui ont les moyens de payer les soins médicaux et les autres. Être malade coûte de plus en plus cher et se soigner devient un "luxe".
Une fois encore, la Cour des comptes appelle à des "mesures de redressement" prônant une réduction draconienne des exonérations. Pour la cinquième fois d'affilée, la Sécurité sociale a enregistré l'an dernier un déficit de plus de 10 milliards d'euros.
Pour Véronique Veinberg, secrétaire générale de l’UFAL Réunion, qui défend l’intérêt des familles dans le respect de la laïcité, "le déficit de la sécurité sociale est un déficit organisé qui a commencé il y a 15/20 ans. Aujourd’hui on vit quelque chose de difficile parce que la population ne sait plus ce qu’elle doit faire. Face à plusieurs réformes (médecins référents, remboursements), face à la perte de vitesse de certaines disciplines spécialisées ou d’autres domaines comme par exemple la médecine préventive à l’université, tout cela conduit à une perte de confiance de la population".
Demain, divers collectifs nationaux se réunissent pour établir un planning d’actions avant la présentation du PLFSS (Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale) en Conseil des ministres fin septembre, et de la loi "Hôpital, Patients, Santé, Territoires" à la mi-octobre.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes