MENU ZINFOS
National

Santé : Un français sur deux de plus de 30 ans est en surpoids


- Publié le Mardi 25 Octobre 2016 à 16:04 | Lu 501 fois

Une étude menée par l’Inserm, publiée dans le bulletin épidémiologique hebdomadaire de santé publique, montre que la moitié des français de plus de 30 ans sont en surpoids. Pour les 30 ans et plus, 56,8 % des hommes sont ainsi en surpoids, contre 40,9 % pour les femmes. 

A partir d’un échantillon de 29 000 participants, les chercheurs ont établi que 15,8 % des hommes de cette tranche d’âge contre 15,6 % des femmes sont obèses, c’ est-à-dire avec un indice de masse corporelle supérieur à 30. 

Pour cette étude, l’Inserm et la Caisse nationale de l’assurance maladie ont mis à profit les données relatives à l’état de santé de plus de 110 000 français. A cela s’ajoute l’échantillon de 29 000 participants de 30 à 69 ans. 

Marie Zins et son équipe de l'Inserm cherchaient à " analyser l’état de santé de la population et mieux comprendre ce qui se passe tout au long de la vie ". Dans ses conclusions, la médecin note que 16 % de la population globale est obèse.




1.Posté par noe le 25/10/2016 17:01

Sauf moi ...
Mon IMC est de 20 ....
Je ne mange pas n'importe quoi et ne bois que du champagne rosé avec modération .. pas de viandes mais des légumes et poisson ... pas de sucreries , ni de gâteaux tous les jours ... beaucoup de sports en mer !

2.Posté par Hugues le 25/10/2016 17:26

Le surpoids, c'est lorsque la balance vous indique que vous êtes priés de ne pas monter à deux dessus ?
Je n'aurais pas du

Le surpoids est une maladie comme une autre, malheureusement, comme pour d'autres maladies où les gènes sont responsables et, ce n'est pas les aliments qui sont ingérés qui en sont la cause.
Merci à l'INSERM qui doit être aussi en surpoids de parutions et de fric pour ce surpoids d'info.

Il paraîtrait, je dis bien il paraîtrait, que le surpoids serait aussi un relent d'information de gros imbéciles qui ne cessent de nous relancer des infos déjà diffusées ce matin sur d'autres journaux nationaux.

J'avais oublié que nous avions deux heures de décalage avec les autres décalés de l'info symptomatique qui fait mouche à chaque fois.
Je viens de perdre deux kilos de vomi. Merci

3.Posté par golf51 le 25/10/2016 18:12

Quand on voit comment mange la majorité de la jeunesse ( et les autres tranches d'âge aussi d'ailleurs)
c'est effrayant .
J'espère que c'est de l'humour noir (post 2) ou alors on ne vit pas sur la même planète!
Avec toute cette nourriture industrielle chargée en sel, sucres, et divers produits douteux on ne peux que
constater le futur désastre alimentaire mondial.
Ne pas manger n'importe quoi et faire de l'exercice est une bonne solution pour rester en forme.

4.Posté par ramolo le 29/10/2016 19:57

Je sais plus ou il y avait une proposition d'interdire l'ascenceur aux gros... Les socialistes pourraient peut etre envisager ca apres l'interdiction des boissons sucrées. Ca pourrait etre un bon debut pour retrouver une société fiere, dynamique, intelligente, belle, le visage tourné legerement vers le haut et vers le lointain, Manquerait que la faucille et le martin, la gauche petainiste.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes