MENU ZINFOS
National

#SansDents : Les internautes se déchaînent contre Hollande


Par S.I - Publié le Jeudi 4 Septembre 2014 à 12:34 | Lu 2823 fois

#SansDents : Les internautes se déchaînent contre Hollande
L'expression de François Hollande pour qualifier les pauvres, les "Sans Dents", révélée dans le livre de Valérie Trierweiler, a provoqué la colère des internautes. De quoi s'en prendre plein les dents pour le chef de l'État, qui bat déjà des records d'impopularité...

Dans son livre, l'ex-compagne du président de la République écrit qu'il "s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres", en ajoutant que "lui, l'homme de gauche, dit en privé: ‘les sans-dents' très fier de son trait d'humour".

Sur les réseaux sociaux, ce mépris de classe attribué au président choque. Les réseaux sociaux, Twitter en tête, n'ont pas tardé à dégainer un hashtag (#SansDents), qui s'est vite retrouvé en tendance (Trending Topics) avec plus de 20.000 tweets envoyés.





Une page Facebook a même été créée sous le nom "Les Sans-Dents", totalisant déjà plus de 14.000 abonnés en quelques heures et appellant à un rassemblement géant le vendredi 5 septembre devant l'Élysée.

Selon RTL, Valérie Trierweiler regrette que l'on ne retienne que ce passage sur les pauvres dans son livre. "D'autres passages décrivent aussi toute l'admiration que j'ai pour lui", a déclaré l'ancienne compagne du chef de l'État à une journaliste de la radio.




1.Posté par noe le 04/09/2014 15:47

Heureusement que j'ai encore toutes mes dents !

Cette expression venant d'un Président de notre République est d'une vulgarité impardonnable !
Traiter ainsi les français dans le besoin est immonde !
C'est de la grande extrême méchanceté !

Je n'approuve pas ! et puis (...) à lui !

2.Posté par marcel le 04/09/2014 15:57

Hollande est incompétent ,sans culture, rampant devant les USA,dans la main des lobbies et plus grave sans qualité humaine humiliant toutes les femmes et les pauvres; on le savait ,le livre de Valérie
le rappelle à tous:son mandat se termine en 2017,on frémit en pensant que cet homme peut nous entraîner dans une guerre nucléaire contre la Russie.
Pauvre Réunion où les problèmes s 'accumulent,pauvre France,sous-colonie américaine, devenue n'importe quoi dans les mains de cet homme au scooter qui a ravalé la dignité présidentielle à rien!

3.Posté par Oui mais...... le 04/09/2014 15:58

Je n'ai que mépris pour Hollande en tant que Président nous ayant menti...

Mais cette (...) femme... le summum de la médiocrité.
C'est une pitoyable et très "petite" (...) femme.


4.Posté par la pôv chérie! le 04/09/2014 17:06

"Valérie Trierweiler regrette que l'on ne retienne que ce passage sur les pauvres dans son livre"
et hypocrite en plus , elle savait pertinemment ce qu'elle faisait en écrivant ça, c'est une journaliste et son boulot c'est bien souvent appuyer là où ça fait mal et retirer des phrases du contexte...c'est fait !
Elle a de l'admiration pour lui , malgré tout ce qu'elle en a dit! bel aveu...elle a voulu devenir importante ( car elle savait bien qui il était et quel était son but, la présidence) , elle ne digère pas le fait qu'elle ait été jetée comme une souillon...Maintenant , en plus du fric , elle va sûrement en payer les conséquences....on ne va pas la plaindre!

5.Posté par TOM le 04/09/2014 17:15

Après les petite gens les justiciable de la par de la JUSTICE, les sans dents du président, voila le chaos du système

6.Posté par nomdedieu! le 04/09/2014 18:09

"Merci pour ce moment"
Un beau livre rempli de sujets qui sortent de l'ordinaire ...qui décrit une vie brisée , un amour brisé , des anecdotes ubuesques ,... c'est la description de la vie de tous les couples ...
On se voit dedans même si on le regarde les yeux fermés de maloles !

7.Posté par Zarbi le 04/09/2014 21:14

Quel est le pourcentage de rénionés à avoir voter pour l'élection de ce tocard et de la gauche qui perd ?
J'avais dit que pour - encore - voter à gauche à l'heure actuelle , il fallait être scuicidaire : ce qui se passe aujourd'hui dépasse mon imagination , la fin c'est maintenant . DEMISSION , sinon d'ici 2017 nous serons à Miquelon !

8.Posté par SEVERIN le 04/09/2014 22:41

L'Élysée ton univers impitoyable,L'Élysée ce n'est plus la loi du plus fort.J'adore,moi J'aime,je jouerais bien le rôle de Souélène c top.ça ma motivé d'écrire un petit scénario pour rigoler ( Shéhérazade chez les tarés).In yab des Yvelines

9.Posté par Cocufixion à l'''' Elysée le 05/09/2014 08:45

Une fois de plus la France devient la risée du monde grâce au Grand Guignol , comparé à qui Strass-Khan est un saint .

10.Posté par mazenbron le 05/09/2014 10:37

Totor!! Boug là y insulte MARTHA ?Leonus va pluche à lu!

11.Posté par SEVERIN le 05/09/2014 12:39

C'est l'humiliation,j'aurais plus choisi ce titre pour le livre, Choukrane jazilane la République(En Français merci beaucoup la....!),j'étais la première dame de France tout de même.Il faut que je demande l'autorisation a l’Élysée pour tourner mon film Shéhérazade chez les tarés

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes